[RESOLU] Collider IsTouching ne fonctionne pas.
Publié : 08 Avr 2016 18:19
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser un plateformer sur Android, à titre de test et de découverte. Mon problème est que j'aimerais détecter la collision entre mon personnage et une plateforme, pour ce faire j'utilise la fonction Collider.IsTouching(), après quelque recherche j'ai cru comprendre qu'elle répondrait à mes attente. Seulement elle ne fonctionne pas, ou je l'utilise mal, je ne sais pas ...
J'ai bien sûre attaché le tag "plateform" à mes plateforme.
voici le morceau de code :
donc voilà, et évidemment dans ma console j'obtiens "ne touche pas". La question semble bête mais voilà je n'ai pas trouvé de solution, j'ai bien cherché sur google mais je n'ai pas trouver de solution mis à part l'utilisation de OnCollisionEnter2D(Collision2D) que je n'aime pas du tout, si il n'y à pas d'autre moyen je l'utiliserais bien entendu .
Merci à vous et à bientôt.
Je suis actuellement en train de réaliser un plateformer sur Android, à titre de test et de découverte. Mon problème est que j'aimerais détecter la collision entre mon personnage et une plateforme, pour ce faire j'utilise la fonction Collider.IsTouching(), après quelque recherche j'ai cru comprendre qu'elle répondrait à mes attente. Seulement elle ne fonctionne pas, ou je l'utilise mal, je ne sais pas ...
J'ai bien sûre attaché le tag "plateform" à mes plateforme.
voici le morceau de code :
Code : Tout sélectionner
private Collider2D m_coll; // collider de mon personnage
public Collider2D m_objetTouch; //collider du "plateformer"
...
//dans mon start
m_coll = GetComponent<Collider2D> ();
//dans mon Update
if (m_coll.IsTouching (m_objetTouch)) {
if (m_objetTouch.gameObject.tag == "plateform") {
print ("touche plateforme");
}
print ("touche");
} else {
print ("ne touche pas");
}
Merci à vous et à bientôt.