Attirer un objet vers sont personnage

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Ohke
Messages : 11
Inscription : 10 Déc 2020 18:55

Attirer un objet vers sont personnage

Message par Ohke » 18 Déc 2020 19:43

Bonjour,
J'aimerais s'avoir comment attirer un objet "exemple un ennemie" vers sois quand on rentre dans une Box collider 2D par exemple?
Si vous s'aviez comment faire je serait bien preneur, je vous remercie

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Attirer un objet vers sont personnage

Message par Max » 18 Déc 2020 19:54

Bonsoir,

précise ta question:
Tu cherches à attirer un objet vers le player (genre par exemple par un rayon tracteur) ? Dans ce cas regarde du coté de la physique.
Ou plutôt faire en sorte qu'un PNJ se dirige vers ton player ? Là c'est plus compliqué. Sans obstacle, c'est le plus simple. Le principe serait d'orienter le PNJ vers le Player et de calculer la direction à lui faire prendre et de le faire mouvementer dans cette direction. Si par contre tu cherches à le faire au sein d'un environnement non dégagé (avec des obstacles, comme des murs par exemples), alors il va falloir regarder du coté de techniques genre pathfinding.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Ohke
Messages : 11
Inscription : 10 Déc 2020 18:55

Re: Attirer un objet vers sont personnage

Message par Ohke » 18 Déc 2020 20:05

Je souhaite juste attirer une sorte de pnj comme tu dit "un rinocéros qui charge sur mon player quand il rentre dans la box collider en mode trigger biensur, je devrait mis prendre comment vous pensez?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Attirer un objet vers sont personnage

Message par Max » 18 Déc 2020 20:07

donc la piste serait donc
Max a écrit :
18 Déc 2020 19:54
Sans obstacle, c'est le plus simple. Le principe serait d'orienter le PNJ vers le Player et de calculer la direction à lui faire prendre et de le faire mouvementer dans cette direction.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »