unity Requete

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
RihabBlg
Messages : 11
Inscription : 05 Jan 2021 02:56

unity Requete

Message par RihabBlg » 05 Jan 2021 14:40

Bonjour à tous,
donc je travail actuellement sur mon sujet de mémoire : développement d'une application de réalité virtuelle pour la gestion et l'amenagement de territoire , mon objectif c la determination des positions des batiments anarchique dans une ville , donc je fait le modèle 3d de cette ville et l'exporter vers unity , maintenant je me suis bloquée , je sais pas comment je peux déterminer les batiment anarchique ! esq je peux le faire avec des requetes avec C sharp dans unity ! si oui , comment ?
quelqu'un peut m'aider avec des exemples !

merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: unity Requete

Message par boubouk50 » 05 Jan 2021 16:23

Salut,

J'ai beau relire plusieurs fois tes phrases, je ne comprends pas le sens. J'espère pour toi que tu es moins bordélique dans ton mémoire.
Tu souhaites pouvoir déterminer chaque bâtiment en fonction de quelque chose via une requête sur une base de données qui contient les informations utiles?
Peux-tu reformuler ta demande en détaillant un peu plus le besoin? Pas besoin d'un énorme pavé mais suffisamment pour expliquer exactement ce qui se passe.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

RihabBlg
Messages : 11
Inscription : 05 Jan 2021 02:56

Re: unity Requete

Message par RihabBlg » 05 Jan 2021 19:48

merci pour votre réponse ,

j'ai exporté mon modèle 3D de cityengine vers unity
dans cityengine j'ai créer des attributs pour chaque batiment qui décrit l'hauteur et la zone pau.
je veux maintenant déterminer les positions des batiments anarchique en se basant sur l'hauteur des bâtiments , le PAU (plan d'aménagement urbain) et le règlement d’urbanisme .
je l'ai fait avec postgis comme illustré dans l'image

je veux faire la mm chose mais avec unity , est ce que c possible ?
j'espère que mon explication est clair , dsl :gene: et merci .
Pièces jointes
C.PNG
C.PNG (46.07 Kio) Consulté 2277 fois

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: unity Requete

Message par boubouk50 » 06 Jan 2021 09:36

Tu peux faire des requêtes SQL avec Unity, mais je ne crois pas nativement, il te faudra intégrer une librairie ou un plugin (SQLite4Unity par exemple).
Ensuite, il te faudra aussi programmer à quoi te servent ces requêtes.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

RihabBlg
Messages : 11
Inscription : 05 Jan 2021 02:56

Re: unity Requete

Message par RihabBlg » 06 Jan 2021 12:14

malgré que je cherche une solution plus simple parceque c la première fois que j'utilise unity , mais je vais essayer
merci.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: unity Requete

Message par boubouk50 » 06 Jan 2021 12:20

Sache qu'Unity n'est aucunement lié à CityEngine, donc les comportements possibles dans CityEngine devront être reprogrammés dans Unity pour assurer une correspondance.
Après c'est comme tout, tu ne peux pas arriver sans connaissances et pouvoir le faire directement. Il faut passer par la case apprentissage.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »