MY-AL formule mathématique pour avancement
Publié : 07 Avr 2021 15:01
Bonjour j'essai de faire un système d'avancement avec l' UI, un genre de curseur qui se positionnerait au bon endroit.
J'utilise des contrôles images (background qui représente la barre d'avancement et un curseur qui est la position)
Le curseur (rond) est enfant du background.
J'ai récupérer la valeur de position x minimal et maximal du curseur avec ce code :
Ca semble coller !
Mon soucis est que je dois transposer la position x (xpos) du curseur selon une plage de valeur allant de 0 à 1680.
En gros schématiquement sur l'écran : l'image de fond(background) valeur pour x min et max:
(-360)---------------------------(0)-----------------------------(+360)
et pour positionner le curseur :
0 doit être égal à -360
1680 doit être égal à +360.
J'espère avoir était claire, si quelqu'un a une idée de la formule a appliquer je bloque complément !
J'utilise des contrôles images (background qui représente la barre d'avancement et un curseur qui est la position)
Le curseur (rond) est enfant du background.
J'ai récupérer la valeur de position x minimal et maximal du curseur avec ce code :
Code : Tout sélectionner
MaxX = BackgroundCureur.GetComponent<RectTransform>().rect.width;
MinX = ((MaxX / 2) * -1);
Mon soucis est que je dois transposer la position x (xpos) du curseur selon une plage de valeur allant de 0 à 1680.
Code : Tout sélectionner
RectTransform myRectTransform = Curseur.GetComponent<RectTransform>();
myRectTransform.localPosition = new Vector2(xpos, 0);
(-360)---------------------------(0)-----------------------------(+360)
et pour positionner le curseur :
0 doit être égal à -360
1680 doit être égal à +360.
J'espère avoir était claire, si quelqu'un a une idée de la formule a appliquer je bloque complément !