Page 1 sur 1

détermination de la fonction dérivée

Publié : 16 Nov 2021 16:07
par Kaloverian
bonjour

je ne crois pas que l'API d'Unity propose le moyen de déterminer la fonction dérivée d'une fonction donnée.
Par exemple,si j'introduis une équation paramétrique ayant pour paramètre Time.time

Code : Tout sélectionner

Vector3 vect;
float a,b,c;
 void Update()
 {
a=Mathf.Cos(Time.time)+2*Mathf.Pow(Time.time,3);
b=Mathf.Sqrt(Time.time/2);
c=4;
 
 //comment déterminer da/d(Time.time),db/d(Time.time),dc/d(Time.time) ?
 }
En C#,peut-on implémenter une fonction déterminant la fonction dérivée?


merci de votre aide

Re: détermination de la fonction dérivée

Publié : 16 Nov 2021 18:56
par Max
Bonjour,

Kaloverian a écrit :
16 Nov 2021 16:07
En C#,peut-on implémenter une fonction déterminant la fonction dérivée?
il existe des libs mathématiques facilitant certainement ce genre de calcul. Sinon, il faut le coder par toi même.

Re: détermination de la fonction dérivée

Publié : 17 Nov 2021 07:40
par boubouk50
Cherche en anglais derivative function c#, tu devrais trouver des liens utiles.