liste de tableaux d'objets

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liste de tableaux d'objets

Message par Kaloverian » 25 Déc 2021 23:21

bonjour,

Je n'arrive pas en C# à créer,déclarer et initilaliser une liste de tableaux d'objets
Chaque tableau de la liste contient par exemple 3 objets :cube1,cube2,cube3

Tout ce que je sais écrire est:

Code : Tout sélectionner

 GameObject[] objTab = new GameObject[3]; 
 GameObject[] objTab={cube1,cube2,cube3};
Dans mon projet,chaque appui d'une touche doit ajouter ce tableau d'objets à 3 éléments dans ma liste

Peut-on m'apporter la solution?


merci de votre aide

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jmhoubre
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Re: liste de tableaux d'objets

Message par jmhoubre » 26 Déc 2021 02:22

Bonsoir,

et tes 2 lignes de code fonctionnent ?

Frederic
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Re: liste de tableaux d'objets

Message par Frederic » 26 Déc 2021 19:52

Tu peux préciser une liste de tableaux !

Un tableaux avec trois GameObject ou une liste de plusieurs tableaux ?

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Kaloverian
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Re: liste de tableaux d'objets

Message par Kaloverian » 26 Déc 2021 23:06

les 2:
chaque tableau est composé de 3 GameObject
chaque élément de la liste est un tableau de ce type

je ne suis pas certain que ce code fonctionne:

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using System;


public class list_array_objects : MonoBehaviour
{
   public GameObject cube1,cube2,cube3;

   List<Array> tabRectList;

   public KeyCode shoot;

    int i=0;
   
    // Start is called before the first frame update
    void Start()
    {
     tabRectList = new List<Array>();
     GameObject [] tabRect = new GameObject[3];
     GameObject[] tabRect={cube1,cube2,cube3};
     tabRectList.Add(tabRect);
   
    tabRectList[0]=tabRect;
     
    }

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {
         if(Input.GetKeyDown(shoot))
        {  
          i++;
          GameObject [] tabRect = new GameObject[3];
          GameObject[] tabRect={cube1,cube2,cube3};
     
          tabRectList.Add(tabRect);
          
          tabRectList[i]=tabRect;

            
         } 
    }


}


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