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étude de l'appui continu d'une touche

Publié : 19 Jan 2022 01:37
par Kaloverian
bonjour,

Avec cette ligne de code:

Code : Tout sélectionner

if(Input.GetKey(KeyCode.N))
{
  a+=1;
 }
j'ai besoin de connaitre la relation entre le temps d'appui(en miiliseconde)continu sur la touche du clavier et l'incrémentation obtnue.
Quelle est cette relation?

merci de votre aide

Re: étude de l'appui continu d'une touche

Publié : 19 Jan 2022 10:12
par Max
Bonjour,

un sujet du forum traitant pouvant servir de base de travail: viewtopic.php?t=15111

Re: étude de l'appui continu d'une touche

Publié : 23 Jan 2022 01:50
par Kaloverian
avec cette ligne de code:dans Update()

Code : Tout sélectionner

if(Input.GetKey(KeyCode.N))
{
  a+=1;
 }
Pendant l'appui continu d'une touche,l'incrémentation se fait:
-toutes les nouvelles frames? dans quel cas,si on veut modifier la vitesse d'incrementation,on change le fps
-selon la fréquence d'horloge du pc intulisé?
-selon autre? quoi?

Re: étude de l'appui continu d'une touche

Publié : 23 Jan 2022 11:33
par Max
Bonjour,
Kaloverian a écrit :
23 Jan 2022 01:50
Pendant l'appui continu d'une touche,l'incrémentation se fait:
-toutes les nouvelles frames? dans quel cas,si on veut modifier la vitesse d'incrementation,on change le fps
-selon la fréquence d'horloge du pc intulisé?
-selon autre? quoi?
il faudrait que tu regarde la doc, vraiment. La plupart des questions que tu poses y trouvent une réponse rapide.
Pour ce qui est de l'Update, la doc dit ceci: Update is called every frame, if the MonoBehaviour is enabled.
Et la doc de Input, qui dit aussi ce genre de chose: Input flags are not reset until Update. You should make all the Input calls in the Update Loop.
Un lien pour mieux comprendre Update et FixedUpade: https://learn.unity.com/tutorial/update-and-fixedupdate