bonjour,
Malgré avoir lu la documentation,je n'arrive pas en scriptant à :
-sélectionner un objet
-attribuer à un objet un tag
2 lignes de code SVP
(mon objet est obj)
merci de votre aide
sélectionner + tagguer un objet
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Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Re: sélectionner + tagguer un objet
Bonjour,
la doc relative au Tags au niveau de l'API répond à ta question: GameObject.tag
précise ta question qui reste bien vague (contexte ?). Globalement cela peut se faire par le biais par exemple d'un OnMouseDown sur un objet précis, ou pour une sélection sur une scène par un Raycast (lié à la position de la camera).
heuu, on est pas chez Quick ici, pour rappel quand même .
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- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: sélectionner + tagguer un objet
Avec l'utilisation de OnMouseDown,le corps de cette fonction attend une action.
L'action que je souhaite reviendrait dans ce cas à placer un repère au centre de gravité de l'objet.
N'y a-t-il pas quelque chose de + simple en scriptant qui donne le même résultat qu'une sélction directe avec la souris de l'objet dans le hierarchy ou dans la scène?
(c'est à dire avoir la bonne réponse à ceci:
https://answers.unity.com/questions/128 ... y-via.html)
L'action que je souhaite reviendrait dans ce cas à placer un repère au centre de gravité de l'objet.
N'y a-t-il pas quelque chose de + simple en scriptant qui donne le même résultat qu'une sélction directe avec la souris de l'objet dans le hierarchy ou dans la scène?
(c'est à dire avoir la bonne réponse à ceci:
https://answers.unity.com/questions/128 ... y-via.html)
Re: sélectionner + tagguer un objet
Je t'avoue que je ne comprend pas ce que tu cherches à faire (ton lien vers answers.unity.com me perd plus qu'il ne m'aide en fait). Tu parles de sélection d'objet, mais sur quel critère ? par un click souris, par son nom, un tag ?
Développe un peu plus sur le plan technique, cela facilitera les éventuelles réponses.
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- Kaloverian
- Messages : 345
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Re: sélectionner + tagguer un objet
bon...voici mes réponses trouvées:
-pour sélectionner un objet obj comme je voulais:
-pour tagger un objet avec un tag existant dans les propriétés de l'objet:
-pour créerun nouveau tag et l'ajouter à un objet:
cf https://answers.unity.com/questions/335 ... cally.html
-pour sélectionner un objet obj comme je voulais:
Code : Tout sélectionner
Selection.objects = new Object[] { obj };
Code : Tout sélectionner
obj.tag="Player";
cf https://answers.unity.com/questions/335 ... cally.html
Re: sélectionner + tagguer un objet
si tu avais précisé que tu cherchais à faire quelque chose en mode Editor, cela aurait simplifié les éventuelles réponses.
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