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sélectionner + tagguer un objet

Publié : 09 Avr 2022 00:14
par Kaloverian
bonjour,

Malgré avoir lu la documentation,je n'arrive pas en scriptant à :
-sélectionner un objet
-attribuer à un objet un tag

2 lignes de code SVP
(mon objet est obj)


merci de votre aide

Re: sélectionner + tagguer un objet

Publié : 09 Avr 2022 14:12
par Max
Bonjour,

Kaloverian a écrit :
09 Avr 2022 00:14
-attribuer à un objet un tag
la doc relative au Tags au niveau de l'API répond à ta question: GameObject.tag
Kaloverian a écrit :
09 Avr 2022 00:14
-sélectionner un objet
précise ta question qui reste bien vague (contexte ?). Globalement cela peut se faire par le biais par exemple d'un OnMouseDown sur un objet précis, ou pour une sélection sur une scène par un Raycast (lié à la position de la camera).
Kaloverian a écrit :
09 Avr 2022 00:14
2 lignes de code SVP
(mon objet est obj)
heuu, on est pas chez Quick ici, pour rappel quand même .

Re: sélectionner + tagguer un objet

Publié : 09 Avr 2022 16:57
par Kaloverian
Avec l'utilisation de OnMouseDown,le corps de cette fonction attend une action.
L'action que je souhaite reviendrait dans ce cas à placer un repère au centre de gravité de l'objet.

N'y a-t-il pas quelque chose de + simple en scriptant qui donne le même résultat qu'une sélction directe avec la souris de l'objet dans le hierarchy ou dans la scène?
(c'est à dire avoir la bonne réponse à ceci:
https://answers.unity.com/questions/128 ... y-via.html)

Re: sélectionner + tagguer un objet

Publié : 09 Avr 2022 18:13
par Max
Je t'avoue que je ne comprend pas ce que tu cherches à faire (ton lien vers answers.unity.com me perd plus qu'il ne m'aide en fait). Tu parles de sélection d'objet, mais sur quel critère ? par un click souris, par son nom, un tag ?
Développe un peu plus sur le plan technique, cela facilitera les éventuelles réponses.

Re: sélectionner + tagguer un objet

Publié : 10 Avr 2022 01:05
par Kaloverian
bon...voici mes réponses trouvées:
-pour sélectionner un objet obj comme je voulais:

Code : Tout sélectionner

 Selection.objects = new Object[] { obj };
-pour tagger un objet avec un tag existant dans les propriétés de l'objet:

Code : Tout sélectionner

obj.tag="Player";
-pour créerun nouveau tag et l'ajouter à un objet:
cf https://answers.unity.com/questions/335 ... cally.html

Re: sélectionner + tagguer un objet

Publié : 10 Avr 2022 11:14
par Max
si tu avais précisé que tu cherchais à faire quelque chose en mode Editor, cela aurait simplifié les éventuelles réponses.