Problème résolution sous Android

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Lumi
Messages : 1
Inscription : 11 Juin 2021 16:45

Problème résolution sous Android

Message par Lumi » 11 Juin 2021 17:42

Bonjour, je suis débutant et je m'essaye à Unity.
J'ai pour projet un petit jeu mobile pour prendre en main l'outil.
Mais voila, je fait face à un souci, et je n'arrive pas à trouver de solutions : la gestion des différents résolutions d'écrans.

Je me suis tourné vers l'options du canvas Scaler (ci joint un screen de la configuration)
Les prévisualisation sont corrects, même dans le free aspect (je précise, j'avais initialement mis les UI en place pour du 720*1280). j'ai bien ancré mes éléments, mais voila, une fois build, plus rien ne va.

Ai-je mal configurer mon canvas ? Mes builds settings ? J'ai pourtant testé sur Unity le menu avec la résolution de mon portable, et tout semblait bon.

Ci joint screen de mes players settings, build settings, du menu sur unity avce la res de mon portable, et du rendu sur mon portable.

Merci pour votre aide !
Lumi'
Pièces jointes
Screenshot_20210611-173755_JPP.jpg
Rendu mobile
Screenshot_20210611-173755_JPP.jpg (426.88 Kio) Consulté 443 fois
Rendu + canvas.PNG
rendu unity + parametres canvas
Rendu + canvas.PNG (177.02 Kio) Consulté 443 fois
P + B settings.PNG
Player et Build settings
P + B settings.PNG (71.5 Kio) Consulté 443 fois

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 5623
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Toulouse

Re: Problème résolution sous Android

Message par boubouk50 » 14 Juin 2021 08:40

Salut,

je pense que c'est un problème lié au Canvas et aux ancres.
Lorsqu'une résolution s'étire comme cela, c'est souvent du à des ancrages à position fixe.
Il nous faut donc une image de la configuration de ton canvas et de tes UI Elements principaux. (background par ex)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »