Problème GUI et ecran 4K
Publié : 23 Avr 2020 22:58
Salut à tous!
Voila j'ai un soucis qui me bloque.
Pour un script Editor, donc qui fonctionne dans la vue Scène, j'affiche des GUI pour contrôler un éditeur de niveau.
Le problème est que sur un écran full HD tout marche correctement, il y a des GUI positionnés contre le bord droit de l'écran, avec un Screen.Width, ça fonctionne.
Hors sur mon PC, j'ai un écran 4K, et donc dans Windows j'ai le paramètre de mise a l’échèle réglé sur 150% pour ajuster la taille des icônes, texte et autre menu dans les application pour rester lisible (sinon c'est trop petit, fatiguant a lire)
Le soucis est que ça pose soucis avec les GUI, pour lesquels le Screen.Width correspond a 150% de la taille réel de la fenêtre Scène de Unity, et donc mes GUI sont hors champ. je peux tout a fait diviser Screen.Width par 1.5f et ça marche nikel.
Mais travaillant de pair sur deux PC, donc deux résolution et paramètre de mise a l’échelle différent, la solution n'est pas viable.
Ma question est donc la suivante : comment puis-je récupérer ce facteur de redimensionnement dans un script. J'ai beau chercher mais je e trouve pas.
Des idées?
D'avance merci a tous.
Voila j'ai un soucis qui me bloque.
Pour un script Editor, donc qui fonctionne dans la vue Scène, j'affiche des GUI pour contrôler un éditeur de niveau.
Le problème est que sur un écran full HD tout marche correctement, il y a des GUI positionnés contre le bord droit de l'écran, avec un Screen.Width, ça fonctionne.
Hors sur mon PC, j'ai un écran 4K, et donc dans Windows j'ai le paramètre de mise a l’échèle réglé sur 150% pour ajuster la taille des icônes, texte et autre menu dans les application pour rester lisible (sinon c'est trop petit, fatiguant a lire)
Le soucis est que ça pose soucis avec les GUI, pour lesquels le Screen.Width correspond a 150% de la taille réel de la fenêtre Scène de Unity, et donc mes GUI sont hors champ. je peux tout a fait diviser Screen.Width par 1.5f et ça marche nikel.
Mais travaillant de pair sur deux PC, donc deux résolution et paramètre de mise a l’échelle différent, la solution n'est pas viable.
Ma question est donc la suivante : comment puis-je récupérer ce facteur de redimensionnement dans un script. J'ai beau chercher mais je e trouve pas.
Des idées?
D'avance merci a tous.