Page 1 sur 1

Problème GUI et ecran 4K

Publié : 23 Avr 2020 22:58
par djulio74
Salut à tous! ;-)
Voila j'ai un soucis qui me bloque.
Pour un script Editor, donc qui fonctionne dans la vue Scène, j'affiche des GUI pour contrôler un éditeur de niveau.
Le problème est que sur un écran full HD tout marche correctement, il y a des GUI positionnés contre le bord droit de l'écran, avec un Screen.Width, ça fonctionne.
Hors sur mon PC, j'ai un écran 4K, et donc dans Windows j'ai le paramètre de mise a l’échèle réglé sur 150% pour ajuster la taille des icônes, texte et autre menu dans les application pour rester lisible (sinon c'est trop petit, fatiguant a lire)
Le soucis est que ça pose soucis avec les GUI, pour lesquels le Screen.Width correspond a 150% de la taille réel de la fenêtre Scène de Unity, et donc mes GUI sont hors champ. je peux tout a fait diviser Screen.Width par 1.5f et ça marche nikel.

Mais travaillant de pair sur deux PC, donc deux résolution et paramètre de mise a l’échelle différent, la solution n'est pas viable.
Ma question est donc la suivante : comment puis-je récupérer ce facteur de redimensionnement dans un script. J'ai beau chercher mais je e trouve pas.

Des idées?
D'avance merci a tous.

Re: Problème GUI et ecran 4K

Publié : 24 Avr 2020 05:33
par EmileF
Salut, ho, c'est très simple :hehe:

Dans ton script

Ajoute une variable float ScreenScale ;
Dans la void OnEnable : ScreenScale = Screen.dpi/96.0f
Remplace dans le script tout les Screen.width par Mathf.RoundToInt(Screen.width / ScreenScale)

he voilà :langue2:

Re: Problème GUI et ecran 4K

Publié : 24 Avr 2020 08:06
par djulio74
En effet c'est la solution qu'on a trouvé.
Pour info, en effet ce problème nous concerne avec Émile, et en avons déjà parlé ensemble d'où la solution trouvé.
Sur sa configuration pc, Screen. Dpi lui renvoi 96 et moi 144, d'où un ratio de pile poil 1,5 et la solution trouvé.
Mais je reste sceptique, est-ce une coïncidence ?
Si jamais certains veulent tester l'ajout d'une ligne dans la void start d'un script : debuguer Screen. dpi pour voir les résultat en fonction des tailles et résolution d'écran et et mise à l'échelle de Windows.

Si jamais bah je passerai le sujet en RÉSOLU

Re: Problème GUI et ecran 4K

Publié : 24 Avr 2020 10:50
par EmileF
Juste pour remettre les choses en place,
J'ai créé le problème,
C'est Djulio qui à trouvé la solution
Mon post précédent était une boutade que je faisais à Djulio mais c'est quand même une solution possible nous concernant.