Animation et image fixe dans le ui

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Jyslack
Messages : 12
Inscription : 08 Juil 2020 05:23

Animation et image fixe dans le ui

Message par Jyslack » 06 Oct 2020 09:04

Bonjour! Avec mon projet ...je tiens a faire des cinematiques en debut de niveau! Et durant le niveau! Mon probleme est que quand la résolution change sur le build, le projet créé, et bien rien ne vas plus pour mes cinematiques... Jai reussi a faire tenir où je veux mes defilements de textes avec des ancres... Mais les images et leurs animations sont problématiques!

De simples ancres ne fonctionnent pas...et ce meme avec le canvas renderer! Est ce possible de reussir cela sans script? Ou est ce que quelqu'un possede un script pour cela...ou un script pour que mon build puisse offrir un choix de résolution avant d'ouvrir le jeu? Pour que je puisse travailler sur une résolution précise et la choisir quand le jeu commence en mode build! Car les dernieres versions dunity n'offrent plus cela!

Je cherche également à savoir comment superposer des images dans le ui si elles sont fixés dans un canvas!

Merci d'avance de l'aide venant se ce super forum!

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Animation et image fixe dans le ui

Message par boubouk50 » 06 Oct 2020 09:44

Je pense que tes problèmes proviennent d'une mauvaise compréhension du système d'UI d'Unity.

Tu peux régler le canvas pour qu'il s'adapte à toutes les résolutions depuis le Canvas Scaler. Ensuite, en gérant correctement les ancres de tes éléments d'UI, tu peux faire ce que tu veux. Le système fonctionne très bien, il te faut "percer ses mystères".

As-tu suivi les tutos Unity Learn sur les UIs? Ils sont plutôt clairs. Ou d'autres tutos?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Jyslack
Messages : 12
Inscription : 08 Juil 2020 05:23

Re: Animation et image fixe dans le ui

Message par Jyslack » 07 Oct 2020 20:15

Oh je prenais des sprites au lieu des images! Ça l'a régler beaucoup de choses haha désolé et oui jai regarder plusieurs tutos! Mais je n'ai toujours pas reussi a faire des animations sur l'axe z..en profondeur...! Comme un personnage sortant d'un livre par exemple! Ça je n'ai pas encore trouvé ! Est ce possible?!

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Animation et image fixe dans le ui

Message par boubouk50 » 08 Oct 2020 08:27

Ben, si tu fais cela en UI, tu travailles sur une caméra orthographique, donc tu n'as pas de perspective, donc pas de profondeur, donc pas d'effet de rapprochement/éloignement.
Pour cela, il te faudrait donc le simuler par un scale.

la question est donc: qu'essaies-tu de faire? Pourquoi l'UI et pas de la 2D?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »