Barre de cooldown par fraction

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Buffaloo
Messages : 1
Inscription : 14 Nov 2020 14:57

Barre de cooldown par fraction

Message par Buffaloo » 24 Nov 2020 12:48

Bonjour !
Je trouve pas de sujet ayant mon problème alors je me permet d'en créer un :-D

Bon concernant mon problème :
Je développe un jeux en 2D avec un groupe de projet d'école, il s'agit d'un "Fight-Arena" assez basique, j'ai 2 personnages qui s'affronte dans un temps limite avec chacun une barre de vie, de ressources (elle est pas codé encore donc osef) et une barre de cooldown qui permet de bloquer une attaque ennemie si bien timer.

La barre de cooldown ressemble à sa :
Rigel_HUD_Guard.png
Barre de Shield
Rigel_HUD_Guard.png (6.6 Kio) Consulté 1582 fois
(Sur l'image la barre est pleine, et donc prêt à être utiliser. Lorsque la barre est vide, elle est noir)

Et voici l'inspector de cette barre :
94eb58a1dbe9e7d024c437415e74420f.png
Inspector barre de Shield
94eb58a1dbe9e7d024c437415e74420f.png (31.2 Kio) Consulté 1582 fois
(Si sa vous paraît bizarre c'est normal, la barre est pleine et ne bouge pas, c'est une autre barre par-dessus, noir donc, qui s'enlève au fur et à mesure pour révéler la barre jaune en dessous)

Qu'elle est donc le problème ?
Le problème est que la barre se remplit graduellement, on voit donc la barre se remplir au fur et mesure que le temps passe, et ce que je veux, c'est qu'elle se remplisse case par case d'un coup, dans le genre d'un feux tricolor qui s'allume feux par feux si vous voyez où je veux en venir.

Je ne trouve personne qui as ce même problème (je sais pas si "problème" est le bon mot mais globalement vous m'avez compris :lol: ) et donc aucun moyen de savoir comment faire. J'utilise l'asset "Simple Health Bar" du Unity Store, est-ce possible de faire ce que je souhaite avec où dois-je créer un autre script "from scratch" ?

Merci d'avance pour vos réponse !
Buffaloo

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »