[RESOLU] Canvas qui semble tout à coup prendre en compte mon dual screen = problem

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
Saeko
Messages : 79
Inscription : 17 Mars 2013 12:02
Localisation : Inconnu

[RESOLU] Canvas qui semble tout à coup prendre en compte mon dual screen = problem

Message par Saeko » 02 Mars 2021 10:58

Bonjour je suis actuellement entrain de suivre la "Formation Unity 3D (2021) : Créez des jeux avec Unity et C#" de Anthony Cardinal

Formation dans laquelle nous attaquons l'UI, tout se passait pour le mieux, quand sans aucune raison j'ai l'impression que unity s'est mit à prendre en compte mon dual screen, l'ui étant réglé sur "screen space overlay" plus rien n'est centré comme il faut :

Image

Image

Je n'ai rien changé, tout l'ui est partit en sucette sans raison, ça fait 2 heures que je cherche en boucle je deviens fou, ma supposition est que unity a pour je ne sais quelle raison décidé de prendre en compte mon dual screen, je n'en suis pas certain, mais la taille et la forme du canvas me laisse à penser que c'est bien ça, il n'était pas aussi large avant.

Halp! :(
Dernière édition par Saeko le 02 Mars 2021 11:28, édité 1 fois.
Hier, c’est déjà de l’histoire. Demain est un mystère. Mais aujourd’hui est un cadeau, c'est pourquoi nous le nommons le Présent.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: [Help] Canvas qui semble tout à coup prendre en compte mon dual screen = problem

Message par DevAmat » 02 Mars 2021 11:09

Salut,

On ne voit pas assez d'info sur tes captures d'écran, mais tu dois avoir un souci avec le réglage des "anchors".
Regarde ici par exemple:
https://docs.unity3d.com/Packages/com.u ... ayout.html

Cela te permet d'ancrer ton élément, par exemple dans un coin de ta fenetre.

Avatar de l’utilisateur
Saeko
Messages : 79
Inscription : 17 Mars 2013 12:02
Localisation : Inconnu

Re: [Help] Canvas qui semble tout à coup prendre en compte mon dual screen = problem

Message par Saeko » 02 Mars 2021 11:12

Bon, j'ai trouvé quelque chose, je ne sais pas si c'est LA solution mais ça semble "fixer" le soucis

Image

Ici j'étais en free aspect, j'ai fait passer ça en 16/9, l'ui est de nouveau "normal" (pas assez d'expérience sur unity pour juger si c'est c'était le probleme et encore moins si c'est la solution)

en revanche en maximize on play l'écran de jeu est maintenant rikiki :/ :

Image
Hier, c’est déjà de l’histoire. Demain est un mystère. Mais aujourd’hui est un cadeau, c'est pourquoi nous le nommons le Présent.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: [Help] Canvas qui semble tout à coup prendre en compte mon dual screen = problem

Message par DevAmat » 02 Mars 2021 11:14

En fait avec "free aspect", la taille/ratio de ton "Ui" est dynamique, du coups cela montre si tu as bien réglé tes "anchors", regarde mon premier message.
Si tu règles tout comme il le faut, meme en "free aspect" ton interface devrait rester comme tu le souhaites.

Avatar de l’utilisateur
Saeko
Messages : 79
Inscription : 17 Mars 2013 12:02
Localisation : Inconnu

Re: [Help] Canvas qui semble tout à coup prendre en compte mon dual screen = problem

Message par Saeko » 02 Mars 2021 11:15

Je vais faire une petite pause dans la formation est aller titiller tout ça! :super:
Hier, c’est déjà de l’histoire. Demain est un mystère. Mais aujourd’hui est un cadeau, c'est pourquoi nous le nommons le Présent.

Avatar de l’utilisateur
Saeko
Messages : 79
Inscription : 17 Mars 2013 12:02
Localisation : Inconnu

Re: [Help] Canvas qui semble tout à coup prendre en compte mon dual screen = problem

Message par Saeko » 02 Mars 2021 11:27

Image

Anchors configurés, testé en free aspect et ça fonctionne!


Merci!
Hier, c’est déjà de l’histoire. Demain est un mystère. Mais aujourd’hui est un cadeau, c'est pourquoi nous le nommons le Présent.

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »