Problème résolution sous Android
Publié : 11 Juin 2021 17:42
Bonjour, je suis débutant et je m'essaye à Unity.
J'ai pour projet un petit jeu mobile pour prendre en main l'outil.
Mais voila, je fait face à un souci, et je n'arrive pas à trouver de solutions : la gestion des différents résolutions d'écrans.
Je me suis tourné vers l'options du canvas Scaler (ci joint un screen de la configuration)
Les prévisualisation sont corrects, même dans le free aspect (je précise, j'avais initialement mis les UI en place pour du 720*1280). j'ai bien ancré mes éléments, mais voila, une fois build, plus rien ne va.
Ai-je mal configurer mon canvas ? Mes builds settings ? J'ai pourtant testé sur Unity le menu avec la résolution de mon portable, et tout semblait bon.
Ci joint screen de mes players settings, build settings, du menu sur unity avce la res de mon portable, et du rendu sur mon portable.
Merci pour votre aide !
Lumi'
J'ai pour projet un petit jeu mobile pour prendre en main l'outil.
Mais voila, je fait face à un souci, et je n'arrive pas à trouver de solutions : la gestion des différents résolutions d'écrans.
Je me suis tourné vers l'options du canvas Scaler (ci joint un screen de la configuration)
Les prévisualisation sont corrects, même dans le free aspect (je précise, j'avais initialement mis les UI en place pour du 720*1280). j'ai bien ancré mes éléments, mais voila, une fois build, plus rien ne va.
Ai-je mal configurer mon canvas ? Mes builds settings ? J'ai pourtant testé sur Unity le menu avec la résolution de mon portable, et tout semblait bon.
Ci joint screen de mes players settings, build settings, du menu sur unity avce la res de mon portable, et du rendu sur mon portable.
Merci pour votre aide !
Lumi'