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Problème résolution sous Android

Publié : 11 Juin 2021 17:42
par Lumi
Bonjour, je suis débutant et je m'essaye à Unity.
J'ai pour projet un petit jeu mobile pour prendre en main l'outil.
Mais voila, je fait face à un souci, et je n'arrive pas à trouver de solutions : la gestion des différents résolutions d'écrans.

Je me suis tourné vers l'options du canvas Scaler (ci joint un screen de la configuration)
Les prévisualisation sont corrects, même dans le free aspect (je précise, j'avais initialement mis les UI en place pour du 720*1280). j'ai bien ancré mes éléments, mais voila, une fois build, plus rien ne va.

Ai-je mal configurer mon canvas ? Mes builds settings ? J'ai pourtant testé sur Unity le menu avec la résolution de mon portable, et tout semblait bon.

Ci joint screen de mes players settings, build settings, du menu sur unity avce la res de mon portable, et du rendu sur mon portable.

Merci pour votre aide !
Lumi'

Re: Problème résolution sous Android

Publié : 14 Juin 2021 08:40
par boubouk50
Salut,

je pense que c'est un problème lié au Canvas et aux ancres.
Lorsqu'une résolution s'étire comme cela, c'est souvent du à des ancrages à position fixe.
Il nous faut donc une image de la configuration de ton canvas et de tes UI Elements principaux. (background par ex)