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Box collider fonctionnement partiel

Publié : 15 Fév 2023 16:12
par freepl
Bonjour

J'ai fait un plane avec une box collider sur toute sa surface en mode automatique sans toucher à sa taille.
Lorsque le curseur passe dessus , le collider ne fonctionne que sur une partie.

ici le curseur est sur le plane et pas d'affichage : anormal
Z068.jpg
Z068.jpg (90.35 Kio) Consulté 3091 fois
ici le curseur est sur la partie gauche et j'ai mon affichage : normal
Z069.jpg
Z069.jpg (181.86 Kio) Consulté 3091 fois
Paramètre de box collider
Z070.jpg
Z070.jpg (27.47 Kio) Consulté 3090 fois
Il y a 'il un réglage de la "zone d'interaction" ?

Merci

Re: Box collider fonctionnement partiel

Publié : 16 Fév 2023 09:52
par boubouk50
Affiche simplement le collider pour le voir. (affiché en filaire vert par défaut)
Oui, s'il a des paramètres de volume c'est pas pour rien, par défaut il prend les dimensions sur lequel il est affecté.

Re: Box collider fonctionnement partiel

Publié : 16 Fév 2023 10:08
par freepl
Bonjour
Le collider vert affiché a la même taille que le plane.

J'ai même fait un cube avec une faible épaisseur et même résultat !?

Je ne comprends pas .

Re: Box collider fonctionnement partiel

Publié : 16 Fév 2023 10:49
par boubouk50
Comment gères-tu la collision ? Poste ton code.

Re: Box collider fonctionnement partiel

Publié : 16 Fév 2023 14:13
par freepl
voici le code mais c'est le même pour tous les autres planes qui fonctionnent normalement

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

// déclaration de l'image d'explication viking et les utilisateurs

private var target_EXPLICATION_MISE_EN_ROUTE : GameObject;

function Start () 

{// AU LANCEMENT DU PROGRAMME, ON ASSIGNE CHAQUE OBJET AUX VARIABLES des version 
target_EXPLICATION_MISE_EN_ROUTE = GameObject.Find("explication_mise_en_route");

  // masque au départ 
target_EXPLICATION_MISE_EN_ROUTE.SetActive(false);

}

function OnMouseEnter ()
{
target_EXPLICATION_MISE_EN_ROUTE.SetActive(true); // si la souris est  dessus affiche 
}

function OnMouseExit ()
{
target_EXPLICATION_MISE_EN_ROUTE.SetActive(false); // si la souris n'est plus dessus masque 
}


function OnMouseUp () // quand on clique fermetre de la guitexture
{

}
et si j'agrandis la box ou même la décale vers la droite, même pb

Re: Box collider fonctionnement partiel

Publié : 16 Fév 2023 15:01
par boubouk50
Mis à part qu'il y ait un autre collider qui viendrait empêcher le OnMouseEnter () parce que devant le premier, je ne vois pas.
Ou alors le collider se voit modifier au runtime ou est sur un objet animé (SkinMeshRenderer ou dans le même genre)

Re: Box collider fonctionnement partiel

Publié : 16 Fév 2023 15:31
par freepl
Merci quand même