Script Déplacement VR via le controlleur externe

Section dédiée à la VR avec Unity
Poseidõn
Messages : 9
Inscription : 28 Août 2017 16:36

Script Déplacement VR via le controlleur externe

Message par Poseidõn » 31 Août 2017 16:43

Bonjour,

Oui oui encore moi mais sur un autre problème, cette fois-ci il s'agit d'adapter le script de déplacement de la sphère en VR bon jusque la rien de compliqué me direz-vous, le soucis ce pause pourtant lorsque l'on utilise un contrôleur externe, j'ai fais des recherches, tout ce que j'ai trouvé ce sont des docs plus à jour ou des bout de script qui ne fonctionne pas pour mon cas ce qui me rend malheureux.

Le script a adapté est celui-ci :

Code : Tout sélectionner


public class PlayerController : MonoBehaviour {
	public float speed;
	private Rigidbody rb;
	public Camera cm;

	void Start ()
	{
		rb = GetComponent<Rigidbody> ();
	}

	void FixedUpdate ()
	{
		if(Input.GetKey (KeyCode.UpArrow)) {
			rb.AddForce (cm.transform.forward * Time.deltaTime * speed);
		}
	}
}

il s'agirait du coup de remplacer input.GetKey(KeyCode.UpArrow) par la version du controlleur VR.

le problème ces que je connais un petit bout de code qui est OVRInput.button.one mais je ne sais absolument pas comment m'en servir. :/

Si quelqu'un pouvais avoir la gentillesse de m'expliquer comment cela fonctionne je lui en serais éternellement reconnaissant.
et je dit bien EXPLIQUER ^^ le but ces que je comprenne et non pas que vous fassiez le travail a ma place :)

sur ce je vous remercie,

Cordialement,

Poseidõn
Merci d'avance,

Cordialement,

Poseidõn

Poseidõn
Messages : 9
Inscription : 28 Août 2017 16:36

Re: Script Déplacement VR via le controlleur externe

Message par Poseidõn » 01 Sep 2017 12:13

J'ai un début de réponse pour ceux que ça intéresserait, il faut importer les standards assets et mettre le code suivants :

Code : Tout sélectionner

OVRInput.Get(OVRInput.Button.One)
La il n'y as qu'un seul bouton de configuré, pour configurer les autres c'est la même démarches.

Il ne me reste plus cas tester, si cela fonctionne je mettrai le sujet en RESOLU.
Merci d'avance,

Cordialement,

Poseidõn

Poseidõn
Messages : 9
Inscription : 28 Août 2017 16:36

Re: Script Déplacement VR via le controlleur externe

Message par Poseidõn » 05 Sep 2017 10:43

La solution que je donne au dessus ne fonctionne pas et après plusieurs recherche je n'ai toujours pas quelque chose qui fonctionne.

Si quelqu'un aurais une piste a me donner s'il vous plait cela serait for sympathique :)
Merci d'avance,

Cordialement,

Poseidõn

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Script Déplacement VR via le controlleur externe

Message par boubouk50 » 05 Sep 2017 10:57

Il ne doit pas y avoir beaucoup de membres qui travaillent sur la VR où sur ce contrôleur en particulier...
On a reçu notre Vive aujourd'hui, j'espère pouvoir commencer à tester dessus la semaine prochaine. Peut-être je pourrais alors t'aider.
D'ici là, bon courage. ;-)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Aiyor
Messages : 24
Inscription : 14 Juin 2017 12:08

Re: Script Déplacement VR via le controlleur externe

Message par Aiyor » 05 Sep 2017 15:54

Poseidõn a écrit :
31 Août 2017 16:43
Bonjour,

Oui oui encore moi mais sur un autre problème, cette fois-ci il s'agit d'adapter le script de déplacement de la sphère en VR bon jusque la rien de compliqué me direz-vous, le soucis ce pause pourtant lorsque l'on utilise un contrôleur externe, j'ai fais des recherches, tout ce que j'ai trouvé ce sont des docs plus à jour ou des bout de script qui ne fonctionne pas pour mon cas ce qui me rend malheureux.

Le script a adapté est celui-ci :

Code : Tout sélectionner


public class PlayerController : MonoBehaviour {
	public float speed;
	private Rigidbody rb;
	public Camera cm;

	void Start ()
	{
		rb = GetComponent<Rigidbody> ();
	}

	void FixedUpdate ()
	{
		if(Input.GetKey (KeyCode.UpArrow)) {
			rb.AddForce (cm.transform.forward * Time.deltaTime * speed);
		}
	}
}

il s'agirait du coup de remplacer input.GetKey(KeyCode.UpArrow) par la version du controlleur VR.

le problème ces que je connais un petit bout de code qui est OVRInput.button.one mais je ne sais absolument pas comment m'en servir. :/

Si quelqu'un pouvais avoir la gentillesse de m'expliquer comment cela fonctionne je lui en serais éternellement reconnaissant.
et je dit bien EXPLIQUER ^^ le but ces que je comprenne et non pas que vous fassiez le travail a ma place :)

sur ce je vous remercie,

Cordialement,

Poseidõn

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais j'avais fais quelques testes avec mon Oculus Rift et les Touch, et ceux-ci sont reconnus comme un "simple" contrôleur, comme celui du pad 360 avec deux sticks et boutons sans rien faire de particulier..(a part configurer des Axis).

https://docs.unity3d.com/Manual/OculusControllers.html

Tout est très bien expliqué ici :

https://developer.oculus.com/documentat ... unity-gsg/


Après, si tu veux "prendre" ta sphère en utilisant les "avatar"(c'est le terme utilisé pour illustrer que ton"Touch" est remplacer visuellement par une main transparente), il y a un petit peu de code effectivement que j'avais trouvé assez facilement dans un tuto, je vais essayer de te trouver ça, je posterais le link si tu veux et si j'ai bien compris ton besoin....

nikolas
Messages : 2
Inscription : 17 Jan 2021 12:05

Re: Script Déplacement VR via le controlleur externe

Message par nikolas » 17 Jan 2021 13:19

Bonjour,
Tu as ouvert ce post i ly a longtemps...
Mais je suis sur le même genre de problème concernant l'oculus quest.
Aurais-tu une solution avec ce casque ?
Merci

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »