Saisir un objet qui reste immobile

Section dédiée à la VR avec Unity
Snapbarre
Messages : 1
Inscription : 25 Déc 2019 13:55

Saisir un objet qui reste immobile

Message par Snapbarre » 30 Déc 2019 00:43

Bonjour, je suis débutant dans le développement vr sous unity et je me suis lancé dans la réalisation d'un jeu d'escalade, j'utilise pour sa le casque oculus et j'utilise les assets steamvr dans le steam store.
Un de ses assets est le composant "interactable" qui permet de réaliser différent choses sur les objets qui y sont attaché, comme grab par exemple, l'objet sera alors attaché à la main.
Le problème c'est que du coup j'aimerais bien pouvoir saisir un objet , comme une poignée, sans qu'il bouge, comme sa je pourrais récupérer les inputs des accélération des manettes dans le monde réel (puisque le bras n'est pas censé bouger une fois qu'il as grab dans le virtuel) et faire bouger le player en fonction.
J'ai essayer plusieurs trucs comme tenter de fixer les coordonnées de l'objet mais sa ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour toutes réponses, j'ai pas mal chercher dans la documentation unity et sur internet et je n'ai pas trouvé de pistes :-| .

Jaha
Messages : 4
Inscription : 29 Fév 2020 23:53
Localisation : Rhône Alpes

Re: Saisir un objet qui reste immobile

Message par Jaha » 07 Mars 2020 03:57

tu as essayé en static? ou rigidbody kinematic, ou avec contraintes?
In Unity, there is strength! :idea:

jaime59
Messages : 1
Inscription : 26 Juin 2020 23:45

Re: Saisir un objet qui reste immobile

Message par jaime59 » 30 Juin 2020 15:32

Hello

je déterre le topic mais j'ai le même problème sans vraiment avoir trouvé de réponse sur le net.

Je cherche a implémenter une rame fixée à un axe sur un bateau. La rame ne doit donc pas pouvoir sortir de l'axe.

J'ai tenté de jouer sur le fixed position mais d'après ce que je comprends, cela n'influence pas le grab de la VR. Cela sert juste à s'affranchir des règles de la physique du moteur si par exemple l'objet était censé tomber (j'ai peut être mal compris).

Si jamais quelqu'un a un élément de réponse, je lui serait reconnaissant :)

Merci !

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »