Besoin d’éclaircissements et de conseils application multiplateforme

Section dédiée à la VR avec Unity
Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Besoin d’éclaircissements et de conseils application multiplateforme

Message par DevAmat » 31 Mars 2020 11:35

Bonjour à tous,

Je suis assez familier avec Unity, j'ai déjà touché à la VR (Vive et Oculus).
Maintenant j'aimerais faire une application plus sérieuse et que je pourrais faire évoluer dans le temps et qui doit être adaptée à plusieurs casques (HTC Vive, Oculus Rift et Oculus Quest).
Mais voilà, je suis assez perdu.

-Comment m'y prendre pour commencer, c'est à dire quel plugin dois-je utiliser? Il y en a t-il un qui gère tous les types de casque et donc me permet de "build" pour chaque plateforme? Et suivant le choix du plugin, quelle est ma dépendance à l’exécution de SteamVR ou Oculus app.
-Puis je gérer tous les casques au seins d'un même projet, voire même au seins d'une même application (sauf Quest qui est une "apk")?

Je développe sur la version 2018.

C'est beaucoup de questions mais je suis assez embrouillé sur le sujet :gene: .

Merci à vous.

chabis
Messages : 31
Inscription : 23 Oct 2017 22:16

Re: Besoin d’éclaircissements et de conseils application multiplateforme

Message par chabis » 05 Avr 2020 17:21

ah tiens, je suis pas le seul... :)

j'ai commencé avec le plug open VR adapté à mon casque (HTC vive). mais dans l'optique de developper pour tout les casques, je suis en train de m'interesser au plug XR qui est en preview dans unity. et pour l'instant c'est l'echec complet, impossible de le faire marcher.

si tu as des infos de ton coté je serai preneur...

chabis
Messages : 31
Inscription : 23 Oct 2017 22:16

Re: Besoin d’éclaircissements et de conseils application multiplateforme

Message par chabis » 06 Avr 2020 14:26

bon, apres avoir fouillé, voilà ou j'en suis.
le plug XR doit s'accompagner de plugin faits par les differents fabricants de casques.
or à ce jour, valve n'a pas encore fourni le sien (alors que l'on trouve deja celui d'occulus par exemple)
donc pour l'instant ca ne me convient pas, et je vais attendre unity 2020 qui devrait contenir le plugin XR en version fianle et les differents plugins fabricants associés.
en attendant je conitu à developper avec open VR, qui si je comprend bien devrais fonctionner sous valve et occulus.
et dans quelques mois probablement, je modifierais tout ca pour l'adapter à unity 2020 et le plug XR.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Besoin d’éclaircissements et de conseils application multiplateforme

Message par DevAmat » 06 Avr 2020 19:58

Salut, merci pour tes retours.
Effectivement j'avais connaissance des problèmes de compatibilité entre la nouvelle gestion de la VR et les acteurs du marchés.
J'ai une petite question pour toi, utilises tu "Oculus Integration" du store d'Unity?

chabis
Messages : 31
Inscription : 23 Oct 2017 22:16

Re: Besoin d’éclaircissements et de conseils application multiplateforme

Message par chabis » 06 Avr 2020 20:28

non pas du tout, je fais tout avec open VR

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Besoin d’éclaircissements et de conseils application multiplateforme

Message par DevAmat » 07 Avr 2020 14:24

Okey, merci je vais essayer de faire comme toi et d'utiliser le minimum pour garder une plus grande compatibilité.

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »