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Problème de scripts lors du Build

Publié : 04 Mai 2020 00:36
par nonojoubert
Bonjour à la communauté,

Je suis tout nouveau dans le monde de Unity 3D, mais vraiment tout nouveau. Cela fait 3 jours que je suis des tutos, que je me renseigne par ci par là, j'ai réussi à me dépatouiller de toute mes questions, mais voilà, j'arrive à un problème touchant les scripts et là ... bah j'y suis pas encore.

EXPLICATION :

J'ai réalisé une scène pour Oculus Quest. Rien de méchant, quelques objets, un controlleur Oculus VR et une lumière dynamique. J'ai lancé un BUILT au début de la création (uniquement le terrain et la lumière) et impeccable, il m'a créé mon apk. Mais voilà j'ai un peu avancé et je voudrais voir le rendu dans mon casque. Je lance un BUILT et Unity me laisse ce message "cannot build player while editor is importing assets or compiling scripts".

J'ai essayé de trouver des réponses sur le net mais elles sous entendent toutes de connaître les scripts.
J'ai vu qu'il fallait que je supprime ou mette un script de côté, or je n'y coannais rien.

Pourriez vous m'indiquer pas à pas le chemin à suivre s'il vous plait.

Merci d'avance à vous.

Nonojoubert

Re: Problème de scripts lors du Build

Publié : 06 Mai 2020 15:19
par DevAmat
Je pense que ce message signifie que tu essayes d'emporter dans ton "Build" des scripts qui ne peuvent pas sortir de l'éditeur.

Par exemple les scripts avec:

Code : Tout sélectionner

using UnityEditor;
Ce genre de script doivent être placés dans un dossier du projet nommé "Editor". Il peut y avoir plusieurs dossiers nommés ainsi dans un seul projet..

Le lien vers la description des dossiers avec un nommage spécial dans Unity:
https://docs.unity3d.com/Manual/SpecialFolders.html

Re: Problème de scripts lors du Build

Publié : 11 Mai 2020 17:44
par nonojoubert
Salut Devamat,

Merci beaucoup pour ce coup de pouce. J'ai trouvé le script qui faisait suer !!! :ghee:

Si tes connaissances pouvaient m'aider encore un coup j'ai un nouveau problème :

XR PLAYER CONTROLLER" Introuvable

Merci d'avance

Nonojoubert


Modérateur ON:
Attention, ton lien renvoyait vers ce même sujet. Je l'ai édité. Pense à vérifier les liens avec "Prévisualiser" avant de valider une réponse ;)
Modérateur OFF: