Pb de choix pour le sdk et l'export

Section dédiée à la VR avec Unity
vegetalain
Messages : 89
Inscription : 15 Août 2010 17:18
Localisation : la ferté-milon
Contact :

Pb de choix pour le sdk et l'export

Message par vegetalain » 03 Août 2020 17:08

Bonjour tout le monde, ça fait un bail que je n'ai pas touché à Unity et j'ai décidé de m'y remettre après avoir découvert... que la VR pouvait être vraiment fun :ghee: . Mon objectif et non pas de faire un jeu en vr mais plus... des visites virtuelles genre appart ou petite maison... Bref, avant d'en arriver là j'aimerai être sûr de pouvoir exporter de ne serait-ce qu'une room de base, "Mais..." j'ai un petit pb pour exporter ma scène unity vers android.

Note :
1. je suis "offline" sur l'ordi où j'ai installé unity et que j'utilise un autre poste pour aller sur le net, et ce dernier tourne sous linux.
2. La version d'unity que j'ai est 2019.1.11f1
3. Le JDK, ça roule...

Alors je suis allé ici : https://androidsdkmanager.azurewebsites.net/tools.html
mais aussi, là : https://developer.android.com/studio

J'ai testé plusieurs sdk au fil des différents tutos (tools à mettre et platform-tools aussi) et me suis royalement perdu dans toutes les versions dispos mdr. Finalement, les dernières que j'ai prises en compte sont :
- build-tools_r30-rc1-windows
- platform-tools_r30.0.2-windows
- sdk-tools-windows-4333796
- commandlinetools-win-6609375_latest

J'ai aussi mis le android-ndk-r16b, qui semble coller à ma version d'unity, au moins ça, c'est une fenêtre d'erreur que je n'ai plus x)

Bref, à la fin il met un message genre "/!\ Failed getting available Android API levels. Make sure your android sdk tools version is 25 or highter and you have internet connection"
Puis quand je clique sur Build il me met "Required API level 26" :gene: .

Dans divers forums il est dit que ça peut se résoudre en modifiant le "target API level". Ce à quoi je me suis essayé.

Dans "Build Settings / Player Settings", mon choix va de "Android 5.0 'Lollipop' (API level 21)" à "Android 9.0 'Pie' (API level 28)". Le minimum API Level va de "Android 4.1 'Jelly Bean' (API level 16)" à "Android 9.0 'Pie' (API level 28)"

Quasiment à chaque modif il me dit "Required API Level " + le nombre qui suit la version que j'ai en "target API level"

Donc... c'est un casse-tête dans lequel je m'y perds ; j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand'chose pour que je puisse faire un apk pour android mais que je tourne en rond autour de ce "pas grand'chose" 8|

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les bons fichiers à prendre svp? Ou alors... hm... un autre programme pour faire des visites virtuelles de type "sbs" pour android, :hehe:

Vous remerciant par avance de votre aide.
Bonne semaine ;-)

Alain
l'absence de plumes, rend libre

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: Pb de choix pour le sdk et l'export

Message par ZeroKcm » 07 Août 2020 02:20

C'est un peu compliqué, ça dépend de ta machine.

Le plus simple serait clairement de partager ta connexion réseau avec ton Windows le temps de l'installation.

Un coup du UnityHub et tout fonctionnera nickel.

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »