Problème de déplacement OVRPlayerController

Section dédiée à la VR avec Unity
VRGSTN
Messages : 2
Inscription : 23 Mai 2021 21:42

Problème de déplacement OVRPlayerController

Message par VRGSTN » 24 Mai 2021 10:56

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème.
Le projet est pour Oculus Quest 2. Je ne cherche pour le moment, qu'à me diriger en VR dans un environnement simple (Maison basique).

J'ai donc intégré l'asset OVRPlayerController, qui contient OVRCameraRig.

Dans le casque, ça fonctionne. je peux me déplacer à l'aide du joystick gauche, pivoter sur moi même avec le droit. Je peux monter les escaliers, et tomber de la terrasse sans garde corps.

Mais, problème :

Si je me déplace réellement chez moi avec le casque, alors je me déplace aussi dans le jeu. Parfait. Mais OVRPlayerController, lui, ne se déplace pas. Il ne suit que les infos des joysticks, pas du casque.

Par exemple, si je me déplace d'un mètre sur la droite, je ne peux plus passer une porte, car OVRPlayerController se trouve à un mètre à ma gauche.
Autre exemple, si je recule d'un mètre, et que j'utilise le joystick de gauche pour une rotation, alors je me retrouve à non plus tourner sur moi même, mais à tourner autour de OVRPlayerController, soit faire un cercle de deux mètres de diamètre.

J'imagine qu'il faut relier OVRPlayerController au casque, mais je n'y arrive pas.

Merci pour vos idées !

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »