Build sur Oculus Quest 2 avec Oculus Link

Section dédiée à la VR avec Unity
Gontran 1er
Messages : 3
Inscription : 13 Oct 2021 23:22

Build sur Oculus Quest 2 avec Oculus Link

Message par Gontran 1er » 14 Oct 2021 08:47

Bonjour à tous.

Je vais vous faire part d'une question qui m'est fondamental.

Je développe des applications VR sur le casque Oculus Quest 2, la plupart du temps en mode "autonome", car je n'ai besoin que de peu de puissances CPU et GPU.
Selon le workflow traditionnel de réalisation d'applications VR standalone, il suffit de switcher sur la plateforme "Android" (dans le "build settings") et d'appuyer sur "Build", afin de créer un fichier *.apk que l'on peut mettre dans le Quest 2.

Voici mon problème. Pour ma future application VR sur le Quest 2, j'ai besoin de plus de puissances CPU et GPU. Je branche donc mon cable Oculus Link, reliant mon PC et mon Quest 2, lors du développement de mon application. Grâce à l'onglet Game, je peux visualiser ce que je vois dans mon casque VR sur l'écran du PC et, étant relié au PC, j'utilise sa pleine puissance CPU et GPU. Pas de soucis.

Le problème vient lors de la création du build.
Faut-il créer un fichier *.apk comme précédemment (plateforme Android)? Lire simplement le build sur le Quest 2 mais avec le link connecté pour avoir la pleine puissance CPU et GPU ?
OU
Faut-il changer de plateforme (PC par exemple) et créer sur cette plateforme, un build ? dans ce cas, comment le lit-on sur le Quest 2 ? Toujours connecté avec l'Oculus Link ?.....

Voilà, j'attends vos réponses. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Build sur Oculus Quest 2 avec Oculus Link

Message par DevAmat » 14 Oct 2021 19:25

Salut,

Il faut changer de plateforme, build pour Windows.
En gros:
Quest + oculus link = occulus rift

Gontran 1er
Messages : 3
Inscription : 13 Oct 2021 23:22

Re: Build sur Oculus Quest 2 avec Oculus Link

Message par Gontran 1er » 17 Oct 2021 00:40

Merci DevAmat pour cette réponse.

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »