Le GameObject (ou le plan?) se déplace dans le sens inverse de mon regard en VR.

Section dédiée à la VR avec Unity
Xameal
Messages : 13
Inscription : 15 Mars 2020 23:56

Le GameObject (ou le plan?) se déplace dans le sens inverse de mon regard en VR.

Message par Xameal » 05 Oct 2022 00:44

Bonjour,

Je suis face à un problème qui me donne pas mal de difficulté avec Unity sur l'Oculus Quest 2.
Pour résumer, je réalise une application VR ou je me situe sur une hauteur (ici, sur un engin de chantier).
Lorsque je suis dessus, et que je tourne la tête, l'engin tourne légèrement dans la direction opposé.

Par exemple, lorsque je tourne la tête à droite, l'engin bouge légèrement à gauche. Lorsque je tourne la tête vers le haut, l'engin bouge légèrement vers le bas.


Cela créer un certain sentiment de malaise une fois dans le casque.

J'ai pris une vidéo en activant l'option "Monoscopic" du prefab OVRCameraRig de l'asset "Oculus Integration", pour mieux se rendre compte du problème. La fin de la vidéo est, selon moi, la plus explicite :

https://www.youtube.com/watch?v=IuYBVS6FQMI

Cela donne une sensation de "marcher sur un bateau qui tangue" . J'espère que cela se ressent un peu en vidéo. En tout cas, une fois dans le casque, on le ressent.

Il peut vous être utile de savoir, que lorsque je lance le jeux depuis Unity avec le bouton PLAY, c'est mon PC qui est en charge de l'application, et l'effet ne se produit PAS.

Cependant, lorsque j'injecte mon application dans l'Oculus Quest 2 (qui est autonome), le phénomène se produit.
J'ai alors cru à un problème de surcharge GPU ou CPU, mais même avec un projet vierge, le simple fait d'être en hauteur sur l'engin créer se problème depuis le casque.

En espérant que quelqu'un puisse m'aide à résoudre ce problème.
Merci d'avance.

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »