Tip #61: contrôler la valeur des données entrées dans l'inspector. Le sujet est résolu

trucs, astuces et bonnes pratiques
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Tip #61: contrôler la valeur des données entrées dans l'inspector.

Message par Max » 03 Juin 2019 07:53

Bonjour,

Image

Il est possible d'opérer un contrôle des valeurs entrées dans les champs d'un composant script au sein de l'inspector,
grâce à l'emploi de la méthode OnValidate().

Exemple:

Code : Tout sélectionner

    public int ivar1 = 20;
    [SerializeField]
    private float fvar2 = 1.0f;

#if UNITY_EDITOR
    private void OnValidate()
    {
      if(ivar1<0)
      {
            ivar1 = 0;
      }
      if(fvar2>10.0f)
      {
            Debug.Log("Attention, dépassement de valeur");
            fvar2 = 10.0f;
      }
    }
#endif
Lien Utile: OnValidate()
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « TIPs »