[DB-AL] Script marchant dans l'éditeur mias pas dans le jeu compilé

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le44
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[DB-AL] Script marchant dans l'éditeur mias pas dans le jeu compilé

Message par le44 » 18 Avr 2021 01:23

Bonjour!
J'ai un problème. Quand je joue un script dans l'éditeur, tout se passe bien.
Mais pourtant quand je compile sa ne marche pas

Je vois dans l'éditeur NullReferenceException mais cela n'explique pas pourquoi cela ne marche pas car certains de mes scripts ont aussi cette exception et fonctionent dans l'éditeur et le jeu compilé.

Si vous avez besoin des logs, d'explications supplémentaires, des scripts, ou d'autre chose je suis la!
Au revoir!
Dernière édition par le44 le 18 Avr 2021 22:53, édité 2 fois.

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Re: [DB-AL] Script marchant dans l'éditeur mias pas dans le jeu compilé

Message par Max » 18 Avr 2021 10:00

Bonjour,
le44 a écrit :
18 Avr 2021 01:23
Je vois dans l'éditeur NullReferenceException mais cela n'explique pas pourquoi cela ne marche pas car certains de mes scripts ont aussi cette exception et fonctionent dans l'éditeur et le jeu compilé.
un NullReferenceException n'est jamais anodin. Ce n'est pas un simple Warning. Donc cela a forcement une incidence sur le fonctionnement de ton application. Mon conseil est de déjà commencer par régler ce problème, après tu verras.
Poste ton code, cela permettra peut-être d'y voir plus clair.
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Re: [DB-AL] Script marchant dans l'éditeur mias pas dans le jeu compilé

Message par le44 » 18 Avr 2021 14:31

Voila!
J'ai enfin corrigé les erreurs!
Il n'ya plus de NullReferenceExceptions même dans le script qui marchait pas en compilé.
Mais...Il ya aucune erreur dans la console de l'éditeur mais quand je vais dans les logs je vois

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
at Player2.Update () [0x002f1] in <91f6cd12a91a41aead4c3fca49360280>:0

Je vois que c'est a la ligne 0 (bon j'ai des doutes quand même) et c'est un peu illogique

Si t'as besoin d'autre choses dis-le moi et mmerci beaucoup de ton aide !
Au revoir!

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Re: [DB-AL] Script marchant dans l'éditeur mias pas dans le jeu compilé

Message par Max » 18 Avr 2021 16:22

ben au moins la partie du code Player2.Update, qui semble être contenir le soucis de NullReferenceExceptions .
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Re: [DB-AL] Script marchant dans l'éditeur mias pas dans le jeu compilé

Message par le44 » 18 Avr 2021 20:13

Bonjour!
J'ai repéré le problème sa y'est!
Le problème est donc un animator et un GameObject référencé dans l'inspector mais pas dans le jeu compilé.
Voila si ca peut t'aider j'ai tout essayé pour régler sa ne marche pas :snif: !
merci d'avance a revoir!

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Re: [DB-AL] Script marchant dans l'éditeur mias pas dans le jeu compilé

Message par Max » 19 Avr 2021 08:27

que disent désormais les logs ? Vu que tu semble avoir réglé les soucis de NullReferenceExceptions .
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Re: [DB-AL] Script marchant dans l'éditeur mias pas dans le jeu compilé

Message par le44 » 19 Avr 2021 15:29

J'ai réglé ce problème et je vois que NullReferenceException est causé par un GameObject reférencé dans l'éditeur...mais pas dans le jeu.
voici les logs:

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
at twoPJoined+<Join>d__10.MoveNext () [0x0001e] in <51fa354d9f7841388cef81973f31b558>:0
at UnityEngine.SetupCoroutine.InvokeMoveNext (System.Collections.IEnumerator enumerator, System.IntPtr returnValueAddress) [0x00026] in <50a780a7206347579c01c5fb6676feb6>:0
UnityEngine.MonoBehaviour:StartCoroutineManaged(String, Object)
UnityEngine.MonoBehaviour:StartCoroutine(String, Object)
UnityEngine.MonoBehaviour:StartCoroutine(String)
twoPJoined:Update()

Voila c'est bon ! mais je trouve ca bizarre que d'autres GameObjects référencés dand l'éditeur marchent
Merci et Au revoir!

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Re: [DB-AL] Script marchant dans l'éditeur mias pas dans le jeu compilé

Message par le44 » 23 Avr 2021 22:27

C'est bon c'est réglé!
Mon GameObject avait juste le tag "EditorOnly"
Merci pour l'aide (enfin pas pour le vent de la dernière question) et à bientot!

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Re: [DB-AL] Script marchant dans l'éditeur mias pas dans le jeu compilé

Message par Max » 24 Avr 2021 09:32

le44 a écrit :
23 Avr 2021 22:27
(enfin pas pour le vent de la dernière question)
Ben on va dire qu'on est pas des robots et que oui, il peut nous arriver de passer à coté d'un post.
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Re: [DB-AL] Script marchant dans l'éditeur mias pas dans le jeu compilé

Message par boubouk50 » 26 Avr 2021 08:15

le44 a écrit :
23 Avr 2021 22:27
Merci pour l'aide (enfin pas pour le vent de la dernière question) et à bientot!
Alors là, j'aimerai bien savoir de quelle question tu parles, vu que tu n'en as posé aucune... Tu n'as qu'exposé ton problème et demandé de l'aide. Il n'y a même pas un seul point d'interrogation dans tes phrases.

Un minimum de respect pour les gens qui essaient de t'aider volontairement et bénévolement stp.
Si tu veux une information, tu poses la question, tu ne nous accuses pas de ne pas te répondre.
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