Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)
Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés
Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 118961 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 409912 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 147757 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Débutant - 2D
Réponses : 4
par
dejam0rt » 13 Déc 2015 18:13
Premier message
Salut,
J'aimerais bien pouvoir visionner un tuto assez complet sur comment faire un jeu en 2D pour mobiles avec Playmaker. Mes recherches m'ont...
Dernier message
Salut,
Tout le mérite reviens a Alex Chouls, le créateur de PlayMaker, moi je m'occupe du support et du development avec les autres assets,...
- 4 Réponses
- 3171 Vues
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Dernier message par jeanfabre
14 Jan 2016 08:54
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Installation de Playmaker
Réponses : 4
par
stigma » 24 Oct 2015 17:29
Premier message
Salut Jean,
Je me trouve extrêmement confus sur ce point. Voilà, Pour faire des tests sur mon projet et afin de ne pas tout casser, j'ai installé...
Dernier message
Maintenant, je testerai les MAJ sur le PC de mon fils avant de le faire sur le mien. Sinon, je ne développe pas sur mobile (pour l'instant). Certains...
- 4 Réponses
- 2871 Vues
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Dernier message par stigma
16 Déc 2015 10:19
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PlayMaker et Animator
Réponses : 2
par
Niitro » 13 Déc 2015 17:32
Premier message
Bonjour,
Tout nouveau sur Unity, Bonjour à tout le monde :)
Voici ma question :
Comment accéder a partir de PlayMaker aux paramètres qui gère...
Dernier message
Salut,
C'est bien, Tu utilise l'Ecosystem oui? J'utilise aussi Twitter pour tout mes mise a jour et infos importante.
Bonne journée,
Jean
- 2 Réponses
- 2139 Vues
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Dernier message par jeanfabre
16 Déc 2015 07:35
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[RESOLU]Controller is grounded pour les objet 2d ?
Réponses : 2
par
nclshel » 08 Déc 2015 14:59
Premier message
Bonjour, je dois faire un contrôle pour faire sauter mon personnage avec PlayMaker.
Pour qu'il ne puisse pas sauter plusieurs fois de suite sans...
Dernier message
Bonjour, même si tu es déjà mort tu es mon héros en ce jour !!!
Encore merci !!!
Cordialement.
nclshel.
- 2 Réponses
- 2071 Vues
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Dernier message par nclshel
15 Déc 2015 11:45
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Erreur incompréhensible
Réponses : 5
par
stigma » 06 Nov 2015 13:58
Premier message
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, j'ai cette erreur récurrente et là, je n'y comprends absolument rien. ça ne semble pas gêner l'exécution ni la...
Dernier message
Voici ce que donne le log
Base path: C:/Program Files/Unity/Editor/Data
Pipe name: \\.\pipe\UnityShaderCompiler-64bit-1-5296
Cmd: getPlatforms
- 5 Réponses
- 2979 Vues
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Dernier message par stigma
23 Nov 2015 15:46
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adoucir la rotation ? #2
Réponses : 5
par
flora » 20 Nov 2015 19:56
Premier message
salut a tous :)
j'ai une petite question :
- j'ai un vaisseau spatial , object 3d avec collider et rigidbody
- la camera est placee en tant...
Dernier message
salut thyriax :)
1ere chose : Pour ma part, lorsque je veux contrôler une camera, je n'applique pas directement les actions sur elle, mais sur un...
- 5 Réponses
- 3367 Vues
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Dernier message par flora
22 Nov 2015 17:48
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[Résolu]Conflit d'affichage
Réponses : 1
par
stigma » 30 Oct 2015 17:43
Premier message
Salut Jean,
Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient. J'ai plusieurs scènes et dans chacune d'elle j'affiche le contenu d'un inventaire avec la...
Dernier message
J'ai trouvé !
La caméra de l'inventaire avait le Clear Flags sur Don't Clear au lieu de Skybox (par défaut). Je ne me souviens pas d'avoir changé...
- 1 Réponses
- 1361 Vues
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Dernier message par stigma
08 Nov 2015 12:38
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Timer
Réponses : 5
par
daidokoro » 22 Oct 2015 11:58
Premier message
Bonjour
J'essaye de faire un système de timer, lorsque mon perso rentre dans un collider cela lance le timer et ensuite quand fini, on passe à...
Dernier message
Bonjour,
Oui, la solution est bonne. J'utilise ca aussi.
Bonne journée,
Jean
- 5 Réponses
- 2947 Vues
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Dernier message par jeanfabre
28 Oct 2015 14:02
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problème avec global variable
Réponses : 4
par
joker » 27 Oct 2015 00:28
Premier message
Salut à tous, j'ai un problème avec les global variables :cry:
!UnityException: creating asset at path...
Dernier message
Salut !
A tout hasard, tes dossiers ne sont pas en lecture seule ?
effectivement oui,
et d'ailleurs impossible à enlever ce foutu attribu, même...
- 4 Réponses
- 2839 Vues
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Dernier message par joker
28 Oct 2015 13:55
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[Résolu]Appeler un FSM unique depuis d'autres puis retour
Réponses : 18
par
stigma » 16 Sep 2015 09:39
Premier message
Bonjour,
J'ai essayé de résumer ma question dans le titre, mais je vais développer.
J'ai une scène principale où le joueur peut déplacer des...
Dernier message
Non pas trop. J'ai repris mon ancienne méthode, 2 variables globales pour la position et la rotation du joueur. En fait pour les objets la méthode...
- 18 Réponses
- 6968 Vues
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Dernier message par stigma
27 Oct 2015 12:46
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Playmaker et unity Xbox one
Réponses : 9
par
daidokoro » 01 Sep 2015 17:50
Premier message
Bonjour
J'ai un soucis avec unity module Xbox One et playmaker, il y a un soucis avec get/set property. Une idée de comment contourner le problème...
Dernier message
eh oui... c'est un peu le probleme...
Je n'est pas d'autre solution malheureusement. Mais de toute facon avant de publier des changement, il est...
- 9 Réponses
- 4203 Vues
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Dernier message par jeanfabre
27 Oct 2015 12:12
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[Résolu]Problème lors du LoadLevel
Réponses : 6
par
stigma » 23 Sep 2015 16:19
Premier message
Bonjour Jean,
c'est un warning que je ne comprends pas trop. Cette erreur m'empêche ensuite d’utiliser l' événement MouseDown correctement.
Cela...
Dernier message
J'ai juste mis Self au lieu de world et le problème a disparu.
Merci
- 6 Réponses
- 2928 Vues
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Dernier message par stigma
13 Oct 2015 13:11
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[Résolu]acceder à une valeur de script #c depuis playmaker
Réponses : 21
par
daidokoro » 30 Sep 2015 11:05
Premier message
Bonjour
J'ai créé un health manager pour mes boss. Il fonctionne avec playmaker. Le soucis est que quand mon player meurt et respawn (vie 2 ou 3 et...
Dernier message
Salut Thyriax
Oui je suis bien content d'avoir trouvé mon problème car du coup je peux finir et cloner ça sur tous les niveaux :)
J'ai rectifié...
- 21 Réponses
- 9620 Vues
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Dernier message par daidokoro
13 Oct 2015 11:59
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Nouvelle version Playmaker
Réponses : 1
par
sergiodu13 » 04 Oct 2015 16:59
Premier message
Bonjour j'ai un souci dans l'ancienne version j'utiliser des globals variables sans problème .
Et depuis la mise a jours quand j'entre une global et...
Dernier message
Bonjour,
c'est bizarre en effet.
quel version de PlayMaker tu avait avant la mise a jour ( si tu t'en souviens), et Unity?
Est ce que le...
- 1 Réponses
- 1713 Vues
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Dernier message par jeanfabre
06 Oct 2015 07:57
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Camera system Until dawn
Réponses : 1
par
jeharvey » 27 Sep 2015 19:29
Premier message
Bonjour j'aimerais crée un system de camera comme dans le jeu until dawn
C'est un mélange de (1)camera fixe (2) camera fix look at player (3)...
Dernier message
Bonjour,
Typiquement, ce genre de camera est assez compliquer a mettre en oeuvre, mas c'est faisable:
tu doit creer plusieurs fonction comme...
- 1 Réponses
- 1660 Vues
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Dernier message par jeanfabre
29 Sep 2015 11:29
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Playmaker : Comment faire un "Drag n Drop"
Réponses : 2
par
Vosne » 22 Sep 2015 11:44
Premier message
Bonjour Jean,
voila je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerais faire un drag n drop sous playmaker
c'est à dire...
Dernier message
Merci beaucoup Jean pour ta réponse rapide et efficace
j'ai commencer à dépouiller l'exemple et ça commence à fonctionner chez moi :)
mon jeu est...
- 2 Réponses
- 2360 Vues
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Dernier message par Vosne
23 Sep 2015 18:14
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Playmaker : Livre ou Documentation en FR
Réponses : 1
par
Vosne » 15 Sep 2015 14:24
Premier message
Bonjour Jean,
existe t-il des ouvrages en français (papier ou numérique) sur l'utilisation de playmaker car son utilisation bien que relativement...
Dernier message
Bonjour,
Malheureusement non, il n'existe pas de documentation en français, c'est une des raisons de la création de cet espace dédié, justement...
- 1 Réponses
- 1667 Vues
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Dernier message par jeanfabre
16 Sep 2015 11:43
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Visibilité d'un GUIbutton à partir d'un autre FSM
Réponses : 3
par
sergiodu13 » 14 Sep 2015 18:09
Premier message
Bonjour,comment puis-je rendre visible ou invible un GUI button de playmaker a partir d'un autres FSM
MODERATION: merci un titre explicite autre...
Dernier message
Bonjour,
ok, je vois, tu utilise l'ancien system UI n'est ce pas? avec l'action GuiLayoutButton ou GuiButton .
Dans ce cas la, tu devra...
- 3 Réponses
- 2242 Vues
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Dernier message par jeanfabre
15 Sep 2015 07:10
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Playmaker : Qualité du Code
Réponses : 2
par
BenjaminU » 21 Jan 2015 16:42
Premier message
Bonjour,
J'ai lu pas mal de commentaire sur ce module de visual Scripting plutôt positif, cependant je m'interroge sur certains points qui me...
Dernier message
Bonjour,
1- Est-il possible de visionner en temps réel ou différé le Code que génère Playmaker ?
Oui et Non. Playmaker ne génère rien du tout....
- 2 Réponses
- 2681 Vues
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Dernier message par jeanfabre
18 Août 2015 20:44
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[Résolu]Playmaker - position des objets.
Réponses : 7
par
stigma » 21 Juil 2015 18:53
Premier message
Salut à tous et surtout à toi, LoIc et tous les autres Playmakeristes ! :P
Voilà mon souci: Pour sauvegarder la position des objets entre chaque...
Dernier message
oui c'est clair mais je n'utilise pas Create pour faire apparaître mes objets.
Une chose que je viens de remarquer, si je n'applique pas la rotation...
- 7 Réponses
- 3406 Vues
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Dernier message par stigma
22 Juil 2015 17:13
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[Résolu]Conflit Unity 5 et Playmaker ?
Réponses : 2
par
stigma » 09 Avr 2015 14:18
Premier message
Bonjour,
Je ne sais pas si ça vient de Unity 5 ou quoi mais j'ai une scène principale et plusieurs scènes appelées de puis la principale.
Quand je...
Dernier message
Tous les objets concernés sont bien dans la hiérarchie. Quand je clique sur un objet, je vois que le FSM fonctionne bien dans la fenêtre Playmaker....
- 2 Réponses
- 2058 Vues
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Dernier message par stigma
09 Avr 2015 20:23
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[Résolu]Disable script avec Playmaker
Réponses : 10
par
stigma » 19 Fév 2015 20:32
Premier message
Bonjour les calés de Playmaker.
Je bute sur un truc depuis plusieurs jours. J'ai un miroir (Asset Miror Effect v.01). Comme il explose les...
Dernier message
J'avais aussi changé le shader. Rien ni fait
Edit :
En fait ça marche avec en plus la désactivation du composant. Comme l'affichage était rempli...
- 10 Réponses
- 5358 Vues
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Dernier message par stigma
21 Fév 2015 16:04
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[Résolu]Playmaker : State précédente
Réponses : 5
par
NLô » 23 Nov 2014 14:20
Premier message
Bonjour
Je souhaiterai savoir comment passer à là State précédente d'un Fsm via un autre Fsm ?
Je m'explique
J'ai un deux games object (A et...
Dernier message
J'ai pu réussir grace à un systeme de bool appelés d'un Fsm qui envoie des valeur.
Oui c'est bien simple quand on commence à comprendre la logic :)
- 5 Réponses
- 3534 Vues
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Dernier message par NLô
24 Nov 2014 22:15
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