GOT #VR – Projet communautaire

Bonjour à tous

Suite à un bon délire sur le DISCORD d’Unity3D France ( rejoindre le discord ) avec certains membres (pour ne pas les citer) j’ai décidé de vous faire un petit WIP sur la création d’un jeu multijoueur coopératif autour d’une bataille de tank que j’ai sobrement appelé GOT#VR pour Game Of Tank et compatible VR

 

 

Titre : Game of Tank VR
Slogan : En équipe grimpez dans votre char et … survivez !
Pitch : Un char c’est 4 place, chaque membre ayant son rôle à jouer. Le travail d’équipe est indispensable pour réussir à survivre dans votre blindé.

Je vous propose donc un POC (Proof Of Concept / Prototype) où je recherche l’efficacité et la vitesse de développement plutôt que l’optimisation ou la programmation avancé. J’espère qu’à travers ce WIP certains membres puiseront des idées ou des soluces à leurs problèmes.

Je mettrai pour chaque opération le temps que cela m’a pris sachant que je fais tout à la volée (pas d’algo papier avant, pas de rech d’optim). Je vais procéder comme un dev débutant, c’est à dire en allant chercher l’info plutôt que de puiser dans mes catalogues/biblio de sources/exemples. J’espère ainsi que ce WIP vous sera utile, moi je le vois comme un projet fun à partager avec vous :coeur:

Bon allez go !

Pour suivre le projet sur le forum c’est ici : http://www.unity3d-france.com/unity/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=16075

Pour télécharger l’état d’avancement du projet c’est ici : https://drive.google.com/open?id=1jCoBB9QL_YmHAEfPG2vX6bCOdVs-IdXt

A+

Stef

Unity 2018.1 est désormais disponible

La version 2018.1 d’Unity est désormais disponible (version 2018.1.0f2), débutant le cycle des versions de cette année 2018. une version riche en nouveautés et en évolutions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter, entre autre:

  • Scriptable Render Pipeline (SRP)
  • High Definition Render Pipeline (HD RP)
  • The Lightweight Render Pipeline (LW RP)
  • Shader Graph: easy shader authoring for everyone
  • Progressive Lightmapper
  • Post-Processing Stack v2
  • GPU Instancing: Support for GI
  • Tessellation for Metal
  • 2D SpriteShape Preview
  • 2D Animation System Preview
  • GPU Mesh Instancing (for particles)
  • ProBuilder

Retrouvez toutes les informations sur cette 2018.1 sur le blog d’Unity Technologies.
Et n’hésitez à venir partager vos impressions et expériences sur le fil ouvert du forum.

Bonne Année

Je vous souhaite une très très belle année 2018 avec tous pleins de codes qui marchent du 1er coup (on peut rêver hein 😉 et de zolis sprites qui se mettent là où vous le souhaitez du 1er coup aussi (idem lol)… Bref du bon de la santé du meilleur à vous chers amis Unitiens …

Je me suis permis de c/c le joli Gif de Max pris sur le fofo ici.

Trop syma 😉

Unity 2017.3 est désormais disponible

La version 2017.3 d’Unity est désormais disponible (version 2017.3.0f3).
Troisième et dernier volet de cette version 2017 d’Unity (la 2018.1 est déjà en Beta).
Au fil de cette année, ces trois ‘releases’ ont apportées de nombreuses fonctionnalités, résumé:

 

Améliorations et nouvelles fonctionnalités, avec la sortie de cette nouvelle version 2017.3:

  • 360 video
  • Cloth improvements
  • Cinemachine Improvements
  • New Transform Tool
  • Particle System improvements
  • Standard Particle Shaders
  • Assembly Definition Files
  • 32 bit Mesh Index Buffers
  • GPU Instancing improvements
  • Dynamic Resolution
  • Async Compute Runtime
  • Crunch Compression Library Update
  • Xbox One X Support
  • Recorder
  • Standard Events
  • Progressive Lightmapper improvements (Preview)

Retrouvez le détail des nouvelles fonctionnalités dans le billet de présentation de cette
nouvelles mouture sur le blog d’Unity Technologies.
Et n’hésitez pas à partager vos impressions sur cette version d’Unity sur le fil dédié du forum..

Concours de Nowwwel

Bonjour à tous !

10e concours, le dernier de 2017 avec un père Nowwwel très chargé en cadeaux !

Ce concours est organisé grâce au soutien des éditeurs qui me donne des vouchers en cadeau pour vous, chers membres de notre belle communauté !

Date de début du concours : Dès maintenant – Date de fin du concours : 24 décembre 2017 minuit

Participation : gratuite

Plus d’infos sur le post sur le forum :

Bonne chance à tous et bonnes fêtes !

 

Un BugTracker rien que pour vous et vos projets ^^

Dans l’esprit de vous apporter toujours plus d’aide dans la réalisation de vos projets, je viens de mettre en place un BugTracker.

De son petit nom MANTIS, celui-ci vous permettra de suivre et gérer les modifications/évolutions de vos projets (surtout s’ils sont réalisés en team).

 

 

 

Donc si cela vous tente ou peut vous rendre service, faites moi un MP sur le forum ou via le mail pour me demander de vous créer votre espace projet et d’assigner les utilisateurs dessus.

Adresse de ce super outil : http://www.unity3d-france.com/mantisbug/
Inscription et usage bien entendu complètement gratuit ^^

Si questions, idem = MP ou mail

Bonne semaine à tous.

A+

Stef

Lifting du forum

Le forum vient de subir un lifting sur ses styles.

En effet le style Quarto, très joli au demeurant, nous imposait des restrictions car il était incompatible avec beaucoup d’extensions.

Grace au chouette travail de MAX (the yoda pour les intimes) nous avons maintenant des thèmes compatibles.

A vous de voir entre :

 

Flat Style 3 

 

 

 

proflat

 

 

 

 

SE Square

 

 

D’autres extensions viendront bientôt vous apporter des services et fonctionnalités utiles ^^

Ainsi que le retour des boutons de vote pour indiquer un post intéressant

A+

Stef

Unity 2017.2 est désormais disponible

La version 2017.2 d’Unity est désormais disponible (version 2017.2.0f3)
Cette nouvelle version intègre de nouveaux outils de construction 2D, améliore les importations/exportations issues des mondes 3DS Max et Maya (en collaboration avec Autodesk), améliore et prend en charge de nouvelles plates-formes de réalité virtuelle et augmentée.
Unity 2017.2 inclut une mise à jour des outils de storytelling Timeline et Cinemachine, ainsi qu’un support pour les casques ARCore, ARKit, Vuforia et Windows Mixed Reality.

Quelques unes des nouvelles fonctionnalités:
Outil de tilemap (2D),
Cinemachine arrive pour la 2D,
Orthographic projection rendering,
Timeline visualization pour les audio clips,
Tutoriels interactifs au sein de l’éditeur,
Visualisation des NavMesh en real time pour debug,
etc…

Retrouvez le détail des nouvelles fonctionnalités dans le billet de présentation de cette
nouvelles mouture sur le blog d’Unity Technologies.
Et n’hésitez pas à partager vos impressions sur cette version d’Unity sur le fil dédié du forum..

Tuto FR sur les NavMesh Unity 5.6 et supérieur

Bonjour à tous,

Unity 5.6 a incorporé (entre autres) une jolie évolution de ses NavMesh (que l’on pourrait traduire par surface de navigation/déplacement).

Au sein de mon entreprise on a bossé un peu dessus et on a demandé à notre gentil padawan de nous faire un tuto que l’on pourrait utiliser/partager/distribuer 🙂

Donc retrouvez sur le forum à cette adresse toutes les infos et si vous avez des questions n’hésitez pas à commenter ou à aller directement sur le forum ^^

Voici aussi un lien pour récupérer ce tuto au format PDF

Bonne lecture

Stef

 

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