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Actualité Unity. Actualité Unity

Unity et la 2D, bonnes pratiques

Si vous utilisez Unity pour faire des jeux 2D, il y a des bonnes pratiques a suivre impérativement. Heureusement, voici une présentation qui vous explique tout ce qu’il faut faire pour vous lancer dans l’aventure à travers le jeu City Quest.

UniLua pour Unity

Pour les adeptes du langage Lua 5.2, voici un projet qui vous permet de coder dans votre langage favori et d’être interprété par Unity à travers une librairie c#.

OpenRelativity

Si vous désirez jouez avec la théorie de la relativité et l’intégrer dans vos jeu, la section jeu vidéo du MIT a créée un toolkit qui vous permettra de distordre l’espace-temps.

Animator-Timeline Editor for Unity

Voilà un outil que j’ai longtemps rêvé. Il s’agit d’une timeline identique à celle qui se trouve dans Flash et qui vous permet de créer des séquences d’animations ou cinématiques dans vos jeux.

Faites des jeux, c’est gratuit !

C’est officiel, unity Android et iOs basic passent gratuits et si vous regarder dans les "build settings" de votre Unity 4 indie installé sur votre ordinateur, vous verrez que les exports sont activés.

Tutoriels du net

Sur le site Roguecode vous trouverez un petit tutoriel qui explique comment créer un projet assez simple pour Windows Mobile. La version d’Unity utilisée est une béta mais ne choquera pas les habitués.

Squid Unity béta

SQUID Unity beta est une alternative à l’interface Gui d’Unity qui comme on le sait est très gourmande en ressource. Squid est entièrement développé en C# et se propose d’être beaucoup plus performant avec une interface éditeur en wysiwyg.

Oculus Rift + DirectX 11

Pour les chanceux qui possèdent un kit Oculus Rift, je vous signale que vous pouvez tester l’impressionnante démo Museum of the Microstar qui vous en met plein la vue avec les effets DirectX 11 dans Unity.

Des cartes dans Unity

Voici un projet avec lequel vous pouvez intégrer des cartes OpenStreetMap dans Unity. Vous pouvez créer des interactions et tout type de contenu pour jouer avec les cartes.

La classe MaterialEditor

Tim Cooper et Kupa Cupisz, développeurs chez Unity sont intervenus lors de la GDC 2013 pour expliquer comment utiliser et modifier la nouvelle classe MaterialEditor qui apparait dans la version 4.1 d’Unity.