Générer un XML avec Unity

Le site xeohin.net met à disposition une méthode pour générer un xml dans Unity et en C#.
Dans l’exemple de l’auteur, il est expliqué comment l’utiliser pour garder en mémoire la dernière position d’un joueur dans un jeu. Très utile pour le respawn dans un MMO.

Projet Antares

Le projet Antares, créé par Neodrop, est un des plus impressionnat que j’ai vu sous Unity. Il s’agit d’un ensemble d’add-ons en partie libres et open-source qui ajoute d’excellentes fonctionnalités à l’éditeur. Le projet est en constante évolution et des nouveautés sont ajoutées régulièrement. On trouve donc :

-Un browser avancé pour naviguer dans, les scripts, modèles, textures.

-Un éditeur de routes basé sur des courbes de bézier

-Un système de gestion des objets par multitags

-Un système de panier pour accéder à des objets récurrents

-Un système d’annotations d’objets

-Un excellent système de chargement progressif des éléments d’une scène pour les très grandes cartes.

-Un système permettant à la caméra d’ignorer certains petits objets à longue distance.

-Et plein d’autres choses.

-Le topic du forum officiel

-Le pdf du projet Antares

-La page du projet sur SourceForge

-Le projet complet en téléchargement

Et quelques vidéos :


Chemins et rivières procédurales

Six Times Nothing, un studio de jeu indépendant (déjà à l’origine du Terrain Toolkit) met à disposition de la communauté 2 outils très utiles qu’ils ont développés pour Unity.
Tout d’abord Road/Path Tool qui permet de créer des routes ou des chemins d’une façon absolument aisée. Vous avez juste à indiquer divers emplacement et la route s’ajoute au terrain.
Ensuite River Tool qui fait la même chose mais pour des cours d’eau. Autant dire que beaucoup de développeurs vont sauter de joie 🙂

Tout cela est gratuit mais une donation est bien sur bienvenue pour les auteurs.

-La page Road/Path Tool

-La page River Tool

-Le topic du forum

EDIT : On en parle sur le forum UNITY-3D FRANCE

Jeu du jour : Mini Putt

Voici un petit jeu trouvé sur le portail Wooglie et qui se nomme Mini Putt. Il s’agit d’un jeu de mini-golf dans lequel vous pouvez parcourir une vingtaine de terrains.
C’est simple et amusant, c’est le principal 🙂

Assemblive, réunions virtuelles

Assemblive est un site mixant les technologies Flash et Unity pour créer un système de rencontres virtuelles. Dans l’interface 3D, vous pouvez créer un avatar qui se déplace dans des salles de réunions ou de conférences virtuelles et dans lesquelles vous pouvez diffuser des vidéos.
C’est sympa pour ceux qui n’ont jamais été dans un MMO mais ne remplacera pas, à mon avis, de vrais rencontres dans le cadre d’un projet.

A400M the game

A400M the game est un serious game dont le sujet est l’avion militaire du même nom. Créé sous Unity, le jeu se compose d’une partie descriptive de l’avion et d’une partie composée de missions à accomplir.
Cela peut aller de missions de ravitaillement en vol à des missions en territoire ennemi (le tout entrecoupé de vidéos montrant des afghans joués par des acteurs occidentaux !!). Il n’empêche, le jeu est très bien réalisé et un des seuls points noirs est que l’avion n’explose jamais lors d’un crash, on a juste droit à un pudique fondu au noir histoire de ne pas effrayer les futurs clients 🙂

-La page dédié du jeu.

Iron Man 2 : Le jeu

Vous l’avez remarqué, Iron Man 2 sort ces temps-ci au cinéma et nous avons droit à un petit jeu réalisé sous Unity vous mettant dans la peau de Whiplash, le gros méchant du film.
Bon, autant vous le dire de suite, le jeu est bien pourri, vous devez donner des coups de fouet à des voitures de courses qui savent même pas suivre une trajectoire logique et qui ont des réactions bizarres lors de certains coup de fouet. En plus de ça, si vous mettez le jeu en fullscreen, l’interface GUI part en vrille car pas configurée.

Pour tester cette merveille, suivez le lien. 🙂

WIP : War in the skies

La société Memoris Games a mis en ligne la démo d’un jeu en développement.

Il se nomme War in the skies et le principe consiste à piloter un avion lancé dans diverses missions dans lesquelles vous devrez détruire des bâtiments ou des appareils ennemis.

Studio Punchers Impact

Sur le site Gameblog, vous pouvez suivre le travail du studio Punchers Impact dans la création de 2 jeux vidéos.
Tout d’abord Crasher, un jeu de voitures mixant courses et combats et ensuite Horse Star, un MMO d’équitation a destination des joueuses.

La particularité est que ces jeux sont développés sous Unity comme vous allez le voir dans les vidéos.

-La page des vidéos.