Unity 3D - France LE Portail

Igneous, un jeu volcanique ! 2

Igneous, un jeu volcanique !

Igneous est un jeu vidéo indépendant réalisé par des étudiants dans le cadre de leur projet éducatif. Il mèle physique et effet pyrotechnique dans un gameplay à la Sonic mais assez original. L’idée est...

Unity 3D. Utilisation des objets physique. Tutoriel 17 4

Unity 3D. Utilisation des objets physique. Tutoriel 17

Dans ce tutoriel, le 17ème, le temps passe vite, je vous explique l’utilisation des rigidbody dans Unity ainsi que la manière de faire des appels clavier. Le script du tuto est le suivant :...

WIP : un éditeur de splines 0

WIP : un éditeur de splines

Unity tout comme Flash est un éditeur dans lequel vous pouvez ajouter des fonctions. En effet, si vous êtes assez doué en dèv, vous pouvez accroite les capacités de Unity dans divers domaines. FoxUmkov,...

Unity, les txt et les xml 0

Unity, les txt et les xml

Voici un article en anglais dans lequel vous serons expliqué les différentes méthodes pour lire un fichier txt externe ainsi qu’un xml. Vous trouverez des informations pour éviter les pièges liés aux différents types...

Source pour un FPS Basique 2

Source pour un FPS Basique

Trouvé sur le forum officiel, voici un petit projet créé par Twiik dans lequel vous aurez toutes les sources pour débuter un FPS. Vous trouverez donc des scripts pour cibler des collisions, créer des...

Sortie du A* Pathfinding 2.2 2

Sortie du A* Pathfinding 2.2

Je signale la sortie de la dernière version de A* Pathfinding. Il s’agit d’un projet complet permettant de créer un pathfinding dans votre jeu, en clair un système de reconnaissance de chemin. Ce système...

Sortie de Unity 2.6.1 5

Sortie de Unity 2.6.1

Mise à jour pour Unity qui passe en version 2.6.1. La liste des nouvelles features ici : Unity 2.6.1 Unity 2.6.1 contains a new webplayer plugin that is compatible with Mac OSX 10.6 Safari...

Capture d’écran de jeu et encodage en jpeg 0

Capture d’écran de jeu et encodage en jpeg

Je vous avez déjà parlé il y a quelques temps d’un script pour générer des captures d’écrans. Et bien le studio Blurst (oui encore lui) met à disposition les sources de son propre système...

Unity 3D et la réalité augmentée 0

Unity 3D et la réalité augmentée

La réalité augmentée est effective sur Unity avec cette démo du site Robotduck. Le principe est de controller un jeu de voiture avec un volant imprimé sur une feuille et qui sert de marqueur...

UniDevelop : un éditeur de code 0

UniDevelop : un éditeur de code

Si comme moi vous êtes habitués à coder avec l’excellent Flashdevelop, le studio Blurst (encore lui) a sortit il y a quelques temps déjà un éditeur basé sur ce dernier. Son nom est UniDevelop...

Pack de scripts pour noobs 0

Pack de scripts pour noobs

Pour tous les débutants sur Unity, Unity Spain propose un pack de scripts pour Unity 3D en 2 versions : -une version light dans laquelle vous aurez un petit package -une version advanced à...

Unity 3D. Déplacement de caméra. Tutoriel 16 7

Unity 3D. Déplacement de caméra. Tutoriel 16

Ce tutoriel fait suite directe au tutoriel 15 dans lequel je vous expliquais comment changer de vue caméra. Dans celui-ci, nous allons voir comment déplacer la caméra principale vers les coordonnées de position et...

Interfaçage boussole/Unity 2

Interfaçage boussole/Unity

Volià une expérimentation assez étrange, si j’ai bien compris(mon anglais n’étant pas surpuissant), un bidouilleur a réussi a interfacer une boussole qui semble électronique avec Unity. Cmme vous pouvez le voir sur la vidéo...

Unity 3D. Utilisation de caméras multiples dans une scène. Tutoriel 15 7

Unity 3D. Utilisation de caméras multiples dans une scène. Tutoriel 15

Voici un tuto qui fait suite à une demande du forum et dans lequel je vous explique comment basculer d’une caméra à l’autre. C’est en fait très simple et vous avez le script complet...

Skydome de Pixelstudio 1

Skydome de Pixelstudio

Le site Pixelstudio a sortit il y a quelques temps un projet Unity nommé Skydome. Il s’agit en fait, d’un algorithme qui permet de régler à façon le ciel dans un jeu c’est à...