Unity 3D. Génération automatique d’objets physiques. Tutoriel 18

Pour continuer dans la série des tutoriels concernant la physique. Je vous décrit dans celui ma méthode pour instantier une quantité de cubes désirée.

Vous apprendrez ici à vous servir des tableaux, des boucles mais aussi la façon d’agir sur les fonctions d’un composant rigidbody.

Et voici le code utilisé dans ce tuto :

var prefab:GameObject;
private var arrayPrefab=new Array();
private var inc:float=0;
private var compteur:float=1;

function Start(){
	for(i=1; i<150; i++){
		compteur++;
		arrayPrefab.Add(Instantiate(prefab,Vector3(inc+(compteur),0,Mathf.Ceil(i/25)),prefab.transform.rotation));
		if(compteur==25){
		compteur=1;
		}
	}
	startScene();
}

function startScene(){
compteur=1;

yield WaitForSeconds(2);
while(compteur<150){
	arrayPrefab[compteur-1].rigidbody.isKinematic=false;
	arrayPrefab[compteur-1].rigidbody.useGravity=true;
	arrayPrefab[compteur-1].rigidbody.AddForce(0,800,0);

	compteur++;
	yield WaitForSeconds(0.01);

}
} 
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krys64

bla bla bla

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3 réponses

  1. avatar Hervé dit :

    Ton tutoriel est très intéressent et très utile. Main se que j’aimerai savoir c’est comment crée un personnage qui puisse collecter les cube et que le nombre de cube collecter soit visible dans un compteur.

  2. avatar Trex dit :

    Toujours aussi excellent et dictatique et dans la bonne humeur.

    Merci

  1. 10 décembre 2009

    […] ce tutoriel, qui fait suite directe au tutoriel 18, je vous explique comment faire exploser les cubes au contact du sol ainsi que la méthode pour […]

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