Unity 3D. Explosions et physique. Tutoriel 19

Dans ce tutoriel, qui fait suite directe au tutoriel 18, je vous explique comment faire exploser les cubes au contact du sol ainsi que la méthode pour provoquer un souffle d’explosion. Vous allez voir, c’est pas très compliqué 😉

Ci-dessous, le code utilisé :

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 var prefabExplosion:GameObject;
 
    var radius=100.0;
    var power=30.0;
 
    function OnCollisionEnter(other:Collision){
    if (other.gameObject.name=="sol"){
 
    boom();
    }
    }
 
    function boom(){
    yield WaitForSeconds(5);
    var explosionPos=transform.position;
    var colliders:Collider[]=Physics.OverlapSphere(explosionPos,radius);
 
    for (var hit in colliders){
    if (!hit)
    continue;
 
    if (hit.rigidbody){
    hit.rigidbody.AddExplosionForce(power,explosionPos,radius,3.0);
    }
 
    }
    Instantiate(prefabExplosion,transform.position,transform.rotation);
    Destroy(gameObject);
    }
avatar

krys64

bla bla bla

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9 réponses

  1. avatar ng.aniki dit :

    Salut ! Merci pour çe tuto, j’ai encore appris quelques commandes bien utile, et les voir mis en pratique comme ça rend tout tellement plus concret que sur la doc !

    J’ai juste une petite question, par curiosité, pourquoi tu mets:
    if (!hit) continue;
    ?

    C’est par précaution ? Il me semble que c’est une situation qui ne se produira jamais vu qu’on liste les hits tout juste avant, donc ils ne peuvent que exister, non ?

  2. avatar krys64 dit :

    Oui c’est vrai, on pourrait supprimer ces 2 lignes.

  3. avatar GuyTina dit :

    Bonjour.

    parfait comme tuto…à la place d’un cube une grenade ou un tir de mortier….et le tour est joué…

    cordialement

  4. avatar david dit :

    t’as vraiment une voix enervante et quand on cherche a faire des tutos axés sur le code faut deja savoir coder ce qui n’est pas ton cas….

  5. avatar Sami_fr dit :

    Bonjour,

    J’adore ce genre de message inutile! Surtout quand les critiques ne sont pas du tout constructive.

    A bon entendeur….

    A++

  6. avatar Pépé dit :

    Le seul truc qui était énervant dans les tutos de kris, c’était sa vieille souris qui couinait et qu’il a changé depuis un moment, lui au moins prend du temps pour partager sa passion avec les autres, et les erreurs qui lui arrive de faire nous permets de les éviter, puis si tu n’est pas satisfait montre nous ce que tu sais faire, ou au moins fais des critiques constructive …

  7. avatar ZJP dit :

    David 🙁 puifff!!!!. On attend le lien vers tes tutos. Krys n’est pas le plus génial, mais crois le ou non, j’ai quand même eu envie de démarrer Unity3D grâce à ses premiers tutoriaux sur l’ancien site. Donc.. l’objectif est atteint. Si tu regardes les derniers (tutos), il est plus a l’aise. Le reste c’est de la littérature et de la polémique.
    Petites paranthèse : Si tu penses une seconde qu’il sagit de « lêche », je te suggère de faire un tour sur les sites BlitzBasic.com et Blitz3Dfr.com ( ZJP et JP972) et tu découvrira que ce n’est pas le genre de la maison.

    JP

  8. avatar ZJP dit :

    A méditer
    « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien » Edmund Burke (1729-1797)

  9. avatar opopiers dit :

    Je n’arrive pas a voir la vidéo ca viens de chez moi ?

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