Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 151821 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 42441 Vues
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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- 2 Réponses
- 57 Vues
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Dernier message par ludoxe
16 Avr 2021 20:49
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[RESOLU] Saut alétoires avec Rigidbody et GetkeyDown
Réponses : 9
par
Since84 » 14 Avr 2021 19:02
Premier message
Bonjour à tous,
je viens vers vous car je suis en train de suivre une formation pour animer un personnage dans Unity. Tout se passe pour l'instant...
Dernier message
Ok je comprends tout à fait c’est une question de timing et de lecture du code. C’est très clair et très logique !
Merci bcp !
- 9 Réponses
- 309 Vues
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Dernier message par Since84
16 Avr 2021 00:28
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[DB - AL] Charger le prochain niveau
Réponses : 6
par
Ablupblup » 09 Avr 2021 17:08
Premier message
Bonjour à tous.tes ayant fini le premier niveau de mon prototype je souhaitais passer à la transition d'un niveau à l'autre. Après m'être un peu...
Dernier message
Bonsoir,
Oui j'avais déjà vu ça mais du coup je suis obligé d'utiliser une coroutine pour ça ?
Oui.
est-il possible d'attribuer un délais pour...
- 6 Réponses
- 685 Vues
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Dernier message par jmhoubre
12 Avr 2021 22:33
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Coder le saut (jeu de plateforme)
Réponses : 9
par
Pandolphe » 10 Avr 2021 17:41
Premier message
Bonjour bonjour,
Je suis en train de coder un jeu de plateforme 2d avec Unity en C#, et j'en suis au saut du personnage. Voici le bout de code...
Dernier message
3. Compléments
Voici quelques explications supplémentaires :
: impose la présence d'un Rigidbody sur le gameObject auquel est attaché le script....
- 9 Réponses
- 583 Vues
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Dernier message par jmhoubre
10 Avr 2021 20:54
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Tirer de gauche à droite Unity 2D
Réponses : 17
par
FuZeuR » 03 Avr 2021 15:09
Premier message
Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre même grâce aux tutos sur YouTube, enfaîte je suis en train de développer...
Dernier message
Mon problème à finalement été résolu, la solution au problème n'était pas avec _velocity ni avec spriteRenderer.FlipX, il fallait tout simplement que...
- 17 Réponses
- 544 Vues
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Dernier message par FuZeuR
05 Avr 2021 14:54
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[RESOLU] unity sait pas compter ?
Réponses : 4
par
UnityNoobUser » 01 Avr 2021 19:23
Premier message
Slt ,
une petite question: est ce que unity ne sait pas compter ou c'est moi qui suis encore trop fatigué ? :hehe:
j'ai besoin de faire un...
Dernier message
Si c'est pour juste délayer un appel de fonction, tu as aussi la possibilité d'utiliser la fonction Invoke () .
private void Start ()
{
Invoke (...
- 4 Réponses
- 181 Vues
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Dernier message par boubouk50
02 Avr 2021 07:58
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[RESOLU] Mettre une variable GO à null
Réponses : 8
par
Edrahil511 » 31 Mars 2021 07:45
Premier message
Bonjour,
Je cherche à résoudre le problème suivant (en réalité je l'ai résolu mais de manière tellement sale que je peux pas laissé ca dans mon...
Dernier message
C'est parfois juste en exprimant son problème que l'on trouve la solution ;-) ..
- 8 Réponses
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Dernier message par DevAmat
31 Mars 2021 14:23
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Script pour ouverture de porte
Réponses : 1
par
ianis » 26 Mars 2021 01:28
Premier message
Bonjour je suis debutant en script
Je cherche une aide
pour faire un script d'ouverture
de porte arrondie sur un dome.
Merci
Dernier message
Bonsoir,
tu peux faire l'ouverture de ta porte en l'animant, et lancer l'animation par script (entre autres).
Difficile de t'en dire plus, compte...
- 1 Réponses
- 120 Vues
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Dernier message par jmhoubre
26 Mars 2021 04:46
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Serialisation et arrays
Réponses : 9
par
Osmorhum » 26 Fév 2021 21:03
Premier message
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de concevoir un petit programme qui doit me permettre de gérer un inventaire et des configurations...
Dernier message
Bon, j'ai un peu contourné mon problème mais du coup tout fonctionne :
j'ai modifié mon code pour n'enregistrer au final que des tableau d'Int au...
- 9 Réponses
- 351 Vues
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Dernier message par Osmorhum
23 Mars 2021 14:21
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Public variable
Réponses : 4
par
Edrahil511 » 18 Mars 2021 14:48
Premier message
Salut a tous,
Je poste ici car je m'interroge sur ce que je peux voir un peu partout sur internet.
Dans tout les tutos que j'ai pu voir je...
Dernier message
Pareil. Des variables private c'est plus propre.
- 4 Réponses
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Dernier message par jmhoubre
19 Mars 2021 02:09
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[DB - RS] Mirror... apprentissage
Réponses : 3
par
Pimclik » 16 Mars 2021 14:28
Premier message
Bonjour tous le monde,
Je commence à comprendre les bases de unity et du scripting, Je parviens à faire des petits jeux et j'aimerais pouvoir en...
Dernier message
Les tutos de Brackeys sont vraiment au top ! Je ne conaissais pas, encore merci :-) 👍 👍
- 3 Réponses
- 143 Vues
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Dernier message par Pimclik
17 Mars 2021 08:57
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[RESOLU] Unity new input system azerty/qwerty
Réponses : 9
par
Saeko » 09 Mars 2021 14:25
Premier message
Bonjour, je suis entrain d'essayer de prendre en main le nouveau system d'input de unity et je suis déjà entrain de m'arracher les cheveux au bout...
Dernier message
Dans la doc :
The location of individual keys is agnostic to keyboard layout. This means that, for example, the A key is always the key to the right...
- 9 Réponses
- 502 Vues
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Dernier message par jmhoubre
09 Mars 2021 23:18
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[RESOLU]Débutant cherche solution architecture script.
Réponses : 5
par
wudang64 » 06 Mars 2021 20:26
Premier message
Bonjour, je suis débutant, je suis plein de tuto pour apprendre, mais la je bloque depuis 2 jours.
J’instancie un player gameObject dans le script...
Dernier message
C'est bon j'ai réussi. J'ai déclaré le tag dans le script du GameObject a bouger.
gameObject.tag = Player ;
Puis remplir la fonction on click...
- 5 Réponses
- 250 Vues
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Dernier message par wudang64
07 Mars 2021 14:36
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Faire sortir du son dans une radio
Réponses : 4
par
kosted » 06 Mars 2021 04:23
Premier message
Bonjour à tous,
Je travaille sur un jeu de foot et dans ma scène j'ai une radio. J'aimerais que la musique que j'ai mis sur la scène donne...
Dernier message
Merci pour vos réponses.
En effet Max, c'est une bonne idée pour avoir un élément visuel pour simuler le fait que ça sort de la radio. J'ai...
- 4 Réponses
- 126 Vues
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Dernier message par kosted
06 Mars 2021 19:29
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Problème d'attribution d'un GameObject
Réponses : 9
par
Pimclik » 06 Mars 2021 08:37
Premier message
Bonjour tous le monde et merci pour le forum,
je débute en c# et je ne comprends pas l'erreur de mon script qui me retourne ce code dans la...
Dernier message
Ton script MouseGestion est où ? Sur un GameObject de ta scène ?
Est-il instancié quelque part ?
- 9 Réponses
- 225 Vues
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Dernier message par Max
06 Mars 2021 16:49
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création d'un système de score avec une variables
Réponses : 5
par
Janpole » 03 Mars 2021 18:44
Premier message
bonjour j'essaye de créer un score en fonction de le distance parcourue avec une float ou une int.
j'ai beau fouillé sur internet , je ne trouve...
Dernier message
J'ai trouvé réponse a mon problème qui était tout simplement un problème de la taille de la case du gui merci pour vos réponses.
- 5 Réponses
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Dernier message par Janpole
06 Mars 2021 13:25
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[ RESOLU ]déplacement de recttransform "smoothly"
Réponses : 6
par
UnityNoobUser » 04 Mars 2021 10:37
Premier message
Salut,
Encore moi ::d
j'aurai besoin d'explication sur un code permettant de modifier la position d'un recttransform de mon canevas de manière...
Dernier message
Si tu avais fait attention au code que j'ai posté à la première réponse, tu aurais vu que je réinitialisais les variables.
Pour passer un sujet en...
- 6 Réponses
- 204 Vues
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Dernier message par boubouk50
05 Mars 2021 10:13
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Déclaration d'une variable GameObject dans Awake()
Réponses : 5
par
UnityNoobUser » 28 Fév 2021 16:15
Premier message
Salut,
Je suis dsl de devoir encore lancer un SOS mais cela m’énerve car je bloque sur des choses qui devraient être simples mais sur lequel je...
Dernier message
Va sur ce sujet qui liste plein de chaines YouTube intéressantes .
Démarre par le série Apprendre le C# puis Créer un jeu en 2D facilement avec...
- 5 Réponses
- 193 Vues
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Dernier message par jmhoubre
28 Fév 2021 23:19
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aide pour un script de déplacement
Réponses : 2
par
Janpole » 18 Fév 2021 14:36
Premier message
bonjour a tous et a toutes , j'ai ici un problème :
using System.Collections;
using UnityEngine;
public class PalyerController : MonoBehaviour
{...
Dernier message
oui je viens de résoudre le problème et maintenant le jeu est très fluide
- 2 Réponses
- 173 Vues
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Dernier message par Janpole
28 Fév 2021 22:14
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[RESOLU] Aide pour Déclarer une variable dans un prefab
Réponses : 3
par
UnityNoobUser » 21 Fév 2021 16:13
Premier message
Salut !
Comme beaucoup je viens de commencer à faire un petit jeux pour le plaisir d'apprendre et comme beaucoup je me casse les dents sur plein...
Dernier message
Salut,
J'arrive aussi après mais j'espère que tu liras ce message ^^,
C'est plutôt une mauvaise pratique d'utiliser les tags et je vois deux...
- 3 Réponses
- 213 Vues
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Dernier message par eldoir
22 Fév 2021 17:37
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[RESOLU] EditorWindow : Update()
Réponses : 2
par
eldoir » 22 Fév 2021 12:55
Premier message
Bonjour,
Ça fait une heure que je galère là-dessus. J'ai une EditorWindow très basique :
public class ChangeCellSizeWindow : EditorWindow
{...
Dernier message
Salut boubouk et merci pour ta réponse,
Tu vas rire, je n'y avais même pas pensé. :-D
Ça marche avec ceci :
void OnGUI()
{
// We're doing this...
- 2 Réponses
- 152 Vues
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Dernier message par eldoir
22 Fév 2021 16:35
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[System.Serializable] ou Static
Réponses : 3
par
lol7 » 12 Fév 2021 12:04
Premier message
Bonjour à tous,
testant les bonnes pratiques en code, j'essaie pour le moment deux approches de stockage de variables dans des Class (pour isoler...
Dernier message
Hello,
Je pense que tu ferais mieux d'utiliser .
Tes variables static sont persistantes entre les scènes, ce qui peut occasionner des bugs assez...
- 3 Réponses
- 595 Vues
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Dernier message par eldoir
22 Fév 2021 12:46
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task Manager
Réponses : 5
par
stcp » 13 Fév 2021 16:37
Premier message
Bonjour à la communautés !
Alors je me pose la question comment géré les divers taches dans un RTS.
Exemple : construire un bâtiment, récolter,...
Dernier message
Heu mes 2 exemple était l'un pour trier par ordre croissant et l'autre par ordre décroissant, tu utilises soit l'un soit l'autre
void UpJobListe()...
- 5 Réponses
- 525 Vues
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Dernier message par youtpout
18 Fév 2021 11:05
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probleme de destruction d'asset
Réponses : 9
par
DraGDarK » 11 Fév 2021 12:27
Premier message
Bonjour. je suis lycéen et je commence a utiliser Unity. Je travail sur un projet de shoot'em up. Mais j'ai un problème dans un de mes script. Ce...
Dernier message
apparemment, la destruction de TempbouttonM est liée à cette condition: if (boutonABC == false) .
Si cela ne se produit jamais, c'est que cette...
- 9 Réponses
- 638 Vues
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Dernier message par Max
14 Fév 2021 11:17
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arrêter la camera d'entrer dans les objets
Réponses : 7
par
RihabBlg » 10 Fév 2021 22:40
Premier message
salut
j'utilise RTS_Camera comme le player dans mon projet , comment je peux arreter la camera d'entrer dans les Batiments ?
merci.
Dernier message
j'ai fait comme le suggère, JMHoubre : j'ai créer un empty gameobject avec un box collider pour chaque groupe de batiment et ça marche finalement :-D...
- 7 Réponses
- 661 Vues
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Dernier message par RihabBlg
13 Fév 2021 03:05
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