Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 481215 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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- 19 Réponses
- 3743 Vues
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Dernier message par boubouk50
22 Fév 2022 18:58
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Problème de raycast qui ne détect pas toute les colisions
Réponses : 4
par
megablast2 » 16 Fév 2022 10:37
Premier message
Bonjour,
Je suis en train de faire un petit pathfinding et globalement tout marche bien, sauf que par moment, le raycast que j'emploi pour détecter...
Dernier message
C'est bizarre justement car je m'était dit aussi que je les avais mal placé et je les est tout vérifié niveau placement, mais a part une ou deux que...
- 4 Réponses
- 1354 Vues
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Dernier message par megablast2
21 Fév 2022 10:35
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Souci de version C# : Comment faire pour la mettre à jour ?
Réponses : 7
par
Ieneko1999 » 18 Fév 2022 15:51
Premier message
Bonjour tout le monde,
J'apprends le codage depuis peux et j'ai un soucis sur Visual Studio 2022.
J'essaye de faire un FPS sur Unity en suivant...
Dernier message
une bizarrerie de plus ;)
Et effectivement, je ne vois pas pourquoi ce code poserait problème.
- 7 Réponses
- 1748 Vues
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Dernier message par Max
19 Fév 2022 12:28
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Calcule de volume dans un espace
Réponses : 4
par
Nate98 » 17 Fév 2022 17:01
Premier message
Bonjour à tous !
Voilà je vous explique ma problématique.
Je travaille actuellement sur mon premier projet 3D où je pose des caisses de fruits sur...
Dernier message
En effet je me doute que ça ne va pas être simple :gene:
C'est un projet dans le cadre de mon stage, c'est une application consistant en une...
- 4 Réponses
- 1244 Vues
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Dernier message par Nate98
18 Fév 2022 08:49
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centrer un cube sur le curseur lorsque l'on clique dessus
Réponses : 2
par
franceschi julien » 14 Fév 2022 18:57
Premier message
Salut à tous,
Ma question est la suivante :
Je voudrais que le cube se déplace au centre du curseur, là où l'utilisateur a cliqué.
Comme dans...
Dernier message
Salut à tous,
Ma question est la suivante : comment obtenir le centre d'un cube.
Comme dans le tutoriel ci-dessus, mais avec un cube ( voir la...
- 2 Réponses
- 879 Vues
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Dernier message par franceschi julien
17 Fév 2022 21:34
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modifier la variable publique d'un script depuis un autre script
Réponses : 6
par
Xann_71 » 10 Fév 2022 12:40
Premier message
Bonjour.
Je vais commencer par exposer mon objectif car peut être aurez vous une meilleure solution que la mienne.
En suivant un cours sur unity,...
Dernier message
Merci pour ta réponse. Pour la déclaration en variable static, je l'avais testé mais comme je l'expliquais plus haut, j'avais un problème à ce...
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- 3099 Vues
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Dernier message par Xann_71
14 Fév 2022 18:27
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[RESOLU][new input system] script qui utilise 2 actionmap
Réponses : 7
par
tenkai1088 » 04 Fév 2022 19:15
Premier message
Bonsoir,
je débute dans l'utilisation du nouveaux Input System et je rencontre un problème.
j'ai ajouter un GameObject qui contient un PlayerInput...
Dernier message
Problème résolu :super:
J'ai comme tu me la conseillé vérifié les events et je me suis rendu compte que j'avais 2 player input :gene:
un dans mon...
- 7 Réponses
- 2227 Vues
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Dernier message par tenkai188
12 Fév 2022 20:03
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[Résolu] Optimisation et AssetBundle
Réponses : 4
par
WoemNightly » 31 Jan 2022 19:02
Premier message
Bonjour,
Est-ce que la méthode AssetBundle.LoadFromFile met le bundle en cache ou bien elle recharge le bundle à chaque fois?
En gros, dois-je...
Dernier message
Merci pour ta réponse.
- 4 Réponses
- 1302 Vues
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Dernier message par WoemNightly
12 Fév 2022 04:09
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Utiliser une coroutine avec la méthode d'un autre GameObject ?
Réponses : 4
par
megablast2 » 31 Jan 2022 12:20
Premier message
Bonjour a vous,
J'aurais besoin d'un conseil sur les coroutine. Je comprend comment les utiliser temps que tous se passe dans la même classe mais,...
Dernier message
A merci, je pense voir un peux mieux comment ça tourne, je vais faire des essai. Il y a le Asyn, que je ne connaissais pas mais qui a l'air plus...
- 4 Réponses
- 1302 Vues
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Dernier message par megablast2
08 Fév 2022 15:52
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Problème de fonction OnTrigger
Réponses : 2
par
sosocreeper » 06 Fév 2022 19:19
Premier message
Bonjour,
J'avoue mon premier message était incompréhensible...
j'ai une nouvelle question par rapport à une fonction OnTriggerEnter
voici mon...
Dernier message
Pour que le système de détection de collision d'Unity fonctionne, il y a des conditions à respecter, entre autres :
chaque objet impliqué dans la...
- 2 Réponses
- 889 Vues
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Dernier message par jmhoubre
06 Fév 2022 22:58
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Problème de condition
Réponses : 2
par
sosocreeper » 30 Jan 2022 17:28
Premier message
Bonjour
je suis débutant et j'ai un problème dans mon script
lorsque je change la valeur de ma variable mon message s'affiche quand même alors...
Dernier message
lorsque je change la valeur de ma variable mon message s'affiche quand même alors que la condition n'est pas remplit
1/ Ma boule de cristal ne me...
- 2 Réponses
- 955 Vues
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Dernier message par boubouk50
31 Jan 2022 16:41
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[DB-AL] Jeux de puzzle en réalité augmentée
Réponses : 1
par
salma » 28 Jan 2022 23:36
Premier message
Bonsoir à tous,
On sait que : Vuforia fait apparaitre un objet 3D en Réalité augmentée en utilisant une seule ImageTarget .
Je veux utiliser...
Dernier message
Attention, tu travailles avec une distance dans un espace 3D! Tu as donc une infinité de solutions.
Admettons une des deux imageTarget fixe et la...
- 1 Réponses
- 886 Vues
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Dernier message par boubouk50
31 Jan 2022 16:35
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[DB-AL] charger une (des) cible(s) Réalité Augmentée dans Unity à partir d'un script
Réponses : 1
par
salma » 30 Jan 2022 12:24
Premier message
Bonjour à tous,
Avec le code suivant et en suivant les instructions de vuforia, on obtient une sphère en RA avec Unity :
// TODO: add virtual...
Dernier message
Bonjour,
il te faut passer par les prefabs je pense, que tu pourras instancier en lieu et place d'une primitive.
Un lien qui devrait t'éclairer:
- 1 Réponses
- 777 Vues
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Dernier message par Max
30 Jan 2022 13:16
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[RESOLUE] Récupérer une variable d'un autre script.
Réponses : 11
par
huglep » 23 Jan 2022 00:01
Premier message
Bonjour a tous !
je rencontre un soucis qui devrait être pourtant simple à régler,
j'ai cherché un peu partout, suivi masse de tuto mais ne...
Dernier message
Beh enfaite il est désactiver au démarrage car le but est de l'activer a la mort du joueur
- 11 Réponses
- 3249 Vues
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Dernier message par huglep
29 Jan 2022 15:54
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[RESOLU]Mouvement de la scène comme dans l'éditeur
Réponses : 2
par
EmileF » 28 Jan 2022 16:12
Premier message
Bonjour,
Après plusieurs mois d'absence, je reviens vers vous pour solliciter votre aide.
Je voudrais reconstituer les mouvements de la scène dans...
Dernier message
Merci Max,
ta correction est la bonne, il faut en plus modifier
_targetPosition.y -= Input.GetAxis( Mouse Y ) * _yTrans;
en
_targetPosition.y +=...
- 2 Réponses
- 1093 Vues
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Dernier message par EmileF
28 Jan 2022 17:10
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Mathf.Approximately : Dans quels mesures se fait l'approximation de la méthode?
Réponses : 3
par
megablast2 » 23 Jan 2022 10:58
Premier message
Bonjour,
Je dois vérifier si des valeurs sont prochent de zero, mais je ne sais pas comment faire. Je dois savoir si deux éléments sont a même...
Dernier message
Merci pour ton retour. Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi précis. Après je ne pense pas en effet que ça est besoin d'être aussi précis pour...
- 3 Réponses
- 1104 Vues
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Dernier message par megablast2
23 Jan 2022 15:32
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- 1137 Vues
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Dernier message par Frederic
22 Jan 2022 07:57
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Comment retrouver l'emplacement d'un script
Réponses : 2
par
Frederic » 15 Jan 2022 13:57
Premier message
Bonjour,
Je m'explique, j'ai beaucoup de paramètres à prendre en compte et j'ai de nombreuse fenêtres (panel) avec pas mal de saisies et de...
Dernier message
c'est pas tout a fait ça mais ça aide, maintenant j'ai pris l'habitude de placer le chemin en commentaire au début.
- 2 Réponses
- 828 Vues
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Dernier message par Frederic
21 Jan 2022 21:26
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- 1 Réponses
- 795 Vues
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Dernier message par Frederic
21 Jan 2022 21:11
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- 0 Réponses
- 1160 Vues
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Dernier message par megablast2
17 Jan 2022 21:54
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Question sur les Attribues " Properties" et les method.
Réponses : 1
par
LjDelire » 16 Jan 2022 02:21
Premier message
Bonjour, Mesdames Messieurs
Me voilà de retour avec cette fois là, la connaissance de l'objet.
Mais j'ai encore quelques petits problèmes.
Je...
Dernier message
Rebonjour, Mesdames Messieurs
J'ai trouvé la réponse à mon problème.
C'est en relisant un ancien topic que j''ai pu trouver ma réponse....
- 1 Réponses
- 767 Vues
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Dernier message par LjDelire
16 Jan 2022 14:53
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[RESOLU] Création mesh séparé
Réponses : 3
par
Frederic » 30 Déc 2021 21:07
Premier message
Bonsoir l 'unity team.
Pour résumer,
j'ai une méthode qui me créer des carrés (dessin du bas) au sol mis bout à bout quand je me déplace dans...
Dernier message
C'est pas propre mais fonctionnel
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class EssaiMesh :...
- 3 Réponses
- 1168 Vues
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Dernier message par Frederic
10 Jan 2022 21:10
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- 4 Réponses
- 1183 Vues
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Dernier message par megablast2
10 Jan 2022 11:44
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[RESOLU][delegate] précisions sur les delegates.
Réponses : 2
par
megablast2 » 30 Déc 2021 17:34
Premier message
Bonjour,
J'aurais voulu profiter de vos lumière concernant les delegates. En lisant des tutos sur la manière dont fontionne les state machine, je...
Dernier message
Merci pour ces explications et le liens. Ca offre pas mal de possibilité pour garder du code propre j'ai l'impression. Bonne année aussi :)
- 2 Réponses
- 926 Vues
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Dernier message par megablast2
03 Jan 2022 10:36
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Script UI changement de scène qui ne fonctionne pas
Réponses : 3
par
Helo405 » 02 Jan 2022 14:08
Premier message
Bonjour à tous,
Je débute sur Unity et je n'arrive pas à faire fonctionner mon script pour le changement de scènes. J'ai créé un UI avec des...
Dernier message
J'avais une autre question est ce que si je change le nom de mes scènes (comme enlever le ^ de foret), que je les mets correctement dans le build...
- 3 Réponses
- 1035 Vues
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Dernier message par Max
02 Jan 2022 17:37
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