Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 147862 Vues
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 481284 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Trier ou filtrer des données depuis un fichier Json
Réponses : 5
par
Maud » 30 Déc 2022 22:58
Premier message
Bonjour à tous,
mon but est de faire une appli de QCM: Quizz avec choix multiples.
Les questions seront nombreuses (environs 200) je souhaitais...
Dernier message
J'ai un nouveau problème.
Je parviens à l'ire mon fichier Json placé dans le répertoire Assets si il contient 1 enregistrement,
tu devrais...
- 5 Réponses
- 2017 Vues
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Dernier message par youtpout
02 Jan 2023 18:49
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Split et mise à jour position
Réponses : 4
par
Riblito » 02 Jan 2023 13:30
Premier message
Bonjour
j'ai encore besoin d'aide ..... décidement :pleur4:
j'ai besoin de découper des coordonnées pour mettre à jour la position du jour...
Dernier message
ben non, quand tu écris GameObjectPlayer.transform.position += Coord; tu ajoutes bien à la position actuelle la valeur de Coord (avec le += ).
- 4 Réponses
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Dernier message par Max
02 Jan 2023 18:03
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rectangle dans une grille 5x5
Réponses : 10
par
franceschi julien » 23 Déc 2022 13:32
Premier message
Salut à tous,
Normalement, la taille de la grille (5x5)doit correspondre à la taille du rectangle 3D (le rectangle est composé de 5 cubes de...
Dernier message
Je crois que tu veux dire cela:
public class grille : MonoBehaviour
Comme il est écrit dans le code i et j sont des int.
La fonction est appelée...
- 10 Réponses
- 3794 Vues
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Dernier message par franceschi julien
25 Déc 2022 13:24
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- 30 Réponses
- 9713 Vues
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Dernier message par jmhoubre
21 Déc 2022 11:36
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stockage et attribution de variable depuis un tableau (Débutant)
Réponses : 4
par
Zumo » 17 Déc 2022 12:59
Premier message
Bonjour,
Je découvre Unity en suivant des tutos, et doucement je commence à rassembler mes idées pour un projet de création de jeu (rien de très...
Dernier message
C'est top, merci beaucoup, je pense que c'est exactement ce dont j'avais besoin.
- 4 Réponses
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Dernier message par Zumo
19 Déc 2022 10:54
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3 Top-down : animation vs mouvements
Réponses : 3
par
Bilu » 12 Nov 2022 16:40
Premier message
Bonjour à tous,
Mon projet consiste en un Top-Down shooter 3D. Donc, le joueur se déplace comme je veux et j'utilise la souris (ou le stick droit)...
Dernier message
Dans un état de ton animator, tu peux ajouter un script, avec plusieurs fonctions appelées par UNity : quand l'animation débute, quand elle finit,...
- 3 Réponses
- 1179 Vues
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Dernier message par jmhoubre
13 Nov 2022 00:22
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activation de particule pendant un déplacement
Réponses : 6
par
Riblito » 17 Oct 2022 10:30
Premier message
Bonjour,
J'ai une logique que je n'arrive pas à faire ( je suis en visual script mais la logique doit etre la même en code )
J'ai un personnage...
Dernier message
Bonsoir,
là, perso, je dois avouer que cela n'éclaire pas vraiment le problème.
Si tu n'as toujours pas résolu ton soucis, dans ce cas il serait...
- 6 Réponses
- 2394 Vues
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Dernier message par Max
03 Nov 2022 21:10
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[RESOLU] de mesh dans un GO par script
Réponses : 3
par
Frederic » 30 Oct 2022 16:44
Premier message
Bonjour, j'arrive à créer un mesh dans mon script et à le compléter en temps reel.
J'arrive à créer mon GO mais je suis incapable de tout encapsuler...
Dernier message
Si tu considères ton soucis comme réglé, passe ton sujet en .
- 3 Réponses
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Dernier message par Max
01 Nov 2022 12:12
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Erreur de code (Débutant)
Réponses : 15
par
KCN » 25 Oct 2022 19:19
Premier message
Bonjours a tous
Alors voila je viens juste de me lance dans la création de jeux 3D , et j'ai eu 2 erreur que je n'arrive pas a régler si l'un ou...
Dernier message
Il faut que ton objet inventorySlotsParent possède au moins autant d'enfants qu'il y a d'éléments dans content .
Donc si content possède 6 éléments,...
- 15 Réponses
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Dernier message par boubouk50
27 Oct 2022 08:34
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- 6 Réponses
- 2253 Vues
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Dernier message par bricolomagnac
18 Oct 2022 14:14
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récupérer un attribut List
par
tenkai188 » 08 Oct 2022 17:37
Bonjour,
Je travaille sur un system d'inventaire mais je rencontre un probleme.
J'utilise un scriptable Object pour les différents items:...
- 0 Réponses
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Dernier message par tenkai188
08 Oct 2022 17:37
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Clavier virtuel, methode et POO
Réponses : 2
par
Frederic » 31 Août 2022 10:09
Premier message
Bonjour à toute l'equipe.
Si j'ai bien réussi à faire mon clavier virtuel, je ne sais pas comment faire pour l'appeler par different inputfield...
Dernier message
j'ai trouvé ça
Quand mon InputField à le focus, il pointe sur cette methode
public void Transfert(TMPro.TMP_InputField inputFieldTe)
{...
- 2 Réponses
- 1201 Vues
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Dernier message par Frederic
04 Sep 2022 08:31
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[Résolu] Fixer par code le postprocessing d'une caméra
Réponses : 1
par
jmhoubre » 21 Août 2022 21:50
Premier message
Bonsoir,
j'ai souhaité vérifier que les caméras d'une scène avaient bien la case Post Processing cochée (dans la section Renderer). En l'absence...
Dernier message
Merci pour le partage :super: .
C'est aussi via ce component que l'on a accès notament aux informations sur la résolution dynamique (DLSS,...
- 1 Réponses
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Dernier message par DevAmat
25 Août 2022 09:18
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[Résolu] Détection URP
Réponses : 1
par
jmhoubre » 21 Août 2022 21:34
Premier message
Bonjour,
j'ai eu besoin de savoir si le projet dans lequel se trouve un script utilise URP ou non, j'ai fini par trouver sur un forum anglophone...
Dernier message
Merci pour le partage :super: .
- 1 Réponses
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Dernier message par DevAmat
25 Août 2022 09:12
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[RESOLU] Inputfield et clavier Virtuel
Réponses : 1
par
Frederic » 20 Août 2022 23:37
Premier message
Bonjour, je travaille actuellement sur une tablette Windows et le clavier virtuel d'origine est pas génial pour moi donc j'ai fait le mien.
Ça...
Dernier message
J'ai trouvé ca, c'est un bon début !
inputField2.ProcessEvent(Event.KeyboardEvent(Saisie));
inputField2.ForceLabelUpdate();
- 1 Réponses
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Dernier message par Frederic
22 Août 2022 12:31
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rigidbody2D (slope)
Réponses : 1
par
MistouR11 » 20 Août 2022 09:21
Premier message
Bonjour, je souhaite avoir un platformer qui prend en charge les pentes, cependant je n'arrive pas a le faire rester coller à la pente, au lieu de...
Dernier message
Bonjour,
quelques informations supplémentaire pourrait aider à mieux cerner le soucis, comme par exemple comment est géré ton Player, au niveau du...
- 1 Réponses
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Dernier message par Max
20 Août 2022 16:17
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Problème d'appelle de variable (débutant)
Réponses : 5
par
ika » 16 Août 2022 13:52
Premier message
Bonjours je suis sur Unity 2020.3.25f1 et j'ai rencontrer ce que je pense peut être être un bug .
Ce bug est trés simple ma condition ne fonctionne...
Dernier message
De ce que je comprends du code:
A l'initialisation :
* Upgrade1 = false -> Le Score ne se met pas à jour par l'Update donc il ne s'incrémente...
- 5 Réponses
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Dernier message par boubouk50
18 Août 2022 08:59
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[RESOLU] Changer un paramètre progressivement
Réponses : 6
par
Derek82 » 14 Août 2022 17:53
Premier message
Bonjour,
Je débute et je me lance sur un petit jeu de plafeforme 2D.
pour les besoins de mon jeu, je voudrais passer d'une valeur à une autre,...
Dernier message
J'ai réussi à obtenir ce que je voulais avec la méthode que tu m'as suggeré Jmhoubre.
ça me correspond mieux, parcequ'il y a moins de code et pour...
- 6 Réponses
- 1773 Vues
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Dernier message par Derek82
15 Août 2022 01:39
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Erreur: SocketException: Could not resolve host
Réponses : 8
par
Choiny » 30 Juil 2022 15:52
Premier message
Bonjour,
j'essaye de connecter unity a ma DB MySQL mais je me retrouve avec cette erreur dans la console
quelqu'un a deja eu ce probleme, comment...
Dernier message
Merci, j'ai suivie ce qui est dit a la lettre et jai tjr le meme probleme, je ne comprend pas pk...
- 8 Réponses
- 2141 Vues
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Dernier message par Choiny
01 Août 2022 12:50
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pousser le player vers l'arriere
Réponses : 5
par
Badsword14 » 22 Juil 2022 23:30
Premier message
Bonjour à tous,
j'espere que vous allez tous bien
je suis novice dans le monde du Développement du jeux video ( 1ans et demi)
Et je m'amuse à...
Dernier message
Mais du coup pour avoir un addforce avec le perso qui glisse et non une sorte de déplacement.
C'est possible ?? oui bien sûr.
Après la gestion de...
- 5 Réponses
- 1685 Vues
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Dernier message par Max
24 Juil 2022 10:39
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[BOLT] sauvegarde / chargement et items [logique]
Réponses : 2
par
Riblito » 16 Juin 2022 09:49
Premier message
Bonjour,
( j'ai fait un edit, le problème ci-dessous est résolu, j'ai un autre soucis sur ma réponse, j'ai donc modifié le titre )
Je me...
Dernier message
Merci pour ta réponse .... effectivement je n'utilisais pas la bonne logique, cela fonctionne bien mieux comme cela ! merci !
et oui j'ai déjà vu...
- 2 Réponses
- 1051 Vues
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Dernier message par Riblito
30 Juin 2022 09:15
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[RESOLU][BOLT]message d'erreur et collision
Réponses : 6
par
Riblito » 13 Juin 2022 16:58
Premier message
Bonjour,
Ne trouvant pas de catégorie visual scripting je poste ici !
J'ai 2 problématiques, pas si grave mais embêtante ! ...
j'ai un message...
Dernier message
mes excuses pour le temps de réponse !
Non c'est une scène que j'ai crée avec le nom HUD, dedans j'ai mon interface hud et la scène est chargé par...
- 6 Réponses
- 1804 Vues
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Dernier message par Riblito
30 Juin 2022 09:07
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[RESOLU] Stocker une animation dans un scriptable object
Réponses : 4
par
Choiny » 04 Juin 2022 18:54
Premier message
Bonjour,
J'ai pas mal chercher sur internet mais j'ai pas vraiment compris si c'était faisable ou pas
j'explique le contexte, je fait un jeu ou...
Dernier message
Parfait grace a ton lien ( ... state.html )
j'ai reussi , merci ;)
- 4 Réponses
- 2239 Vues
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Dernier message par Choiny
07 Juin 2022 20:50
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[RESOLU]Problème dans ma State Machine à cause de "characterController.isGrounded"
Réponses : 2
par
Bilu » 01 Juin 2022 15:42
Premier message
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec ma variable characterController.isGrounded dans ma State Machine.
Je suis dans le Grounded State ,...
Dernier message
Bonjour boubouk50,
Je vais tenter l'appel myCharacterController.Move(Vector3.zero) tout de suite
Quand a l'utilisation d'un raycast, j'ai tenté...
- 2 Réponses
- 1146 Vues
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Dernier message par Bilu
03 Juin 2022 05:19
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problème de lancer de rayon
Réponses : 4
par
franceschi julien » 31 Mai 2022 18:20
Premier message
Salut à tous,
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à faire marcher le code suivant (le code est attaché à un cube qui se trouve au dessus...
Dernier message
En effet lorsque je compile, le rayon rouge n'apparait pas.
Normal, le jeu compilé n'est pas sensé être débogué.
- 4 Réponses
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Dernier message par jmhoubre
31 Mai 2022 21:19
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