Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 380331 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Suspensions
Réponses : 4
par
seb7000 » 17 Avr 2011 16:56
Premier message
Bonjour, je voulais savoir si il existait un moyen simple de gérer un système de suspensions (sans passer par les wheelcollider)
J'ai essayé de...
Dernier message
Aucun problème pour le visuel, ce n'est pas ce qui m'importe.
Merci pour ton aide, je vais voir comment tu mets ça en oeuvre ;)
- 4 Réponses
- 2203 Vues
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Dernier message par seb7000
19 Avr 2011 20:20
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Character controller
Réponses : 2
par
cariXmatic31 » 18 Avr 2011 17:54
Premier message
Bonjour,
j'aimerais savoir si on peut accéder à des variables du character controller via script, car je n'y vois aucune référence... :roll:
Merci
Dernier message
Merci
J'aimerais savoir aussi comment on peut changer les propriétés du Character Controller. En fait, j'aimerais changer le type de collider :...
- 2 Réponses
- 1309 Vues
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Dernier message par cariXmatic31
19 Avr 2011 13:20
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Tableau multi dimensionnel avec index en Chaine de Carractèr
Réponses : 3
par
darkloy » 15 Avr 2011 18:49
Premier message
Tout est dans le titre !
Comment déclarer un tableau multidimensionnel qui fonctionne de la sorte :
objects = 23;
Je n'y arrive pas, c'est à...
Dernier message
Je vais passer par une hashTable, ça ira pour ce coup la ;)
- 3 Réponses
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Dernier message par darkloy
16 Avr 2011 13:36
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comment faire un mode multijoueur dans unity
Réponses : 3
par
supertheo93 » 14 Avr 2011 11:39
Premier message
Bonjour,
je suis nouveau dans Unity et dans le forum et je voudrais savoir quelle script (ou autre)permettrer de mettre un mode multijoueur
merci a...
Dernier message
deja tu peu matter l API concernant tt le networking...
ensuite,
bon ok en english mais google translate s'est ameliorer depuis l...
- 3 Réponses
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Dernier message par giyomuSan
15 Avr 2011 13:56
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[RESOLU]Renderer sur Children d'un Prefab
Réponses : 1
par
darkloy » 14 Avr 2011 18:42
Premier message
Re bonjour !
La j'ai un problème dont je pense ne pas trouver l'issue seul...
J'ai un prefab Quilles qui est un empty qui contient 10 quilles...
Dernier message
Comme le dit le débogueur, tu dois attacher un renderer à ton objet.
- 1 Réponses
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Dernier message par cariXmatic31
14 Avr 2011 19:12
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[RESOLU]deplacement zqsd
Réponses : 1
par
massaiTHEdog » 14 Avr 2011 18:47
Premier message
Bonjour, j'ai le script fpswalker du pack fps et j'aimerais savoir si quelqu'un pourait changer les touches de deplacement Merci. Voila le script:...
Dernier message
Dans ton projet : Edit>Project Settings>Input
Puis tu changes dans vertical et horizontal.
- 1 Réponses
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Dernier message par cariXmatic31
14 Avr 2011 19:11
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[RESOLU]Déclaration de variable dans un Array()
Réponses : 1
par
darkloy » 14 Avr 2011 13:43
Premier message
Bonjour à tous,
Petite question un peu technique...
En début d'un script attaché à ma caméra, j'aimerais déclarer un tableau (privé si...
Dernier message
J'ai trouvé, ça marche nickel :
private var quilles : GameObject[];
// On récupère les dix quilles
function Start () {
for (var i :int= 0; i...
- 1 Réponses
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Dernier message par darkloy
14 Avr 2011 15:44
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Munitions
Réponses : 2
par
massaiTHEdog » 12 Avr 2011 19:00
Premier message
Rebonjour j'ai un chargeur. Je voudrais que quand je touche le chargeur avec mon personnage nommé Player , je gagne des munitions appelées clips ....
Dernier message
Résolu.
- 2 Réponses
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Dernier message par massaiTHEdog
14 Avr 2011 14:06
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Modifier la taille d'un objet avec du script
Réponses : 2
par
Amal » 13 Avr 2011 15:03
Premier message
Bonjour, je voudrais que quand une condition soit vérifiée, mon objet commence à se rétrécir, petit à petit de façon qu'on puisse voir l'animation...
Dernier message
Merci de m'avoir répondu. Tu veux dire multiplier les coordonnées séparément ?? Mais alors dans ce cas que dois je mettre dans la boucle while ??
- 2 Réponses
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Dernier message par Amal
13 Avr 2011 18:01
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Affichage
Réponses : 12
par
cariXmatic31 » 26 Mars 2011 21:41
Premier message
Bonjour,
j'aimerais savoir si on pouvait afficher une variable sur l'écran à des coordonnées précises sous forme de GUI ou autre chose. C'est à...
Dernier message
tu mets chaque texture dans une position Z différente ; pour celle qui est en avant , tu jongles avec la couche alpha de Color.
- 12 Réponses
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Dernier message par fouse
13 Avr 2011 08:51
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faire réapparaître un ennemi mort.
Réponses : 6
par
massaiTHEdog » 11 Avr 2011 19:48
Premier message
Bonjour, Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si vous avez un script pour faire réparraître un ennemi. Ce que je veux dire c'est quand je le...
Dernier message
Tout simplement : quand tu instantiates ton zombie, tu remets sa vie à zéro.
Tu peux créer une variable bouléenne isDead et mettre des valeurs de sa...
- 6 Réponses
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Dernier message par cariXmatic31
12 Avr 2011 19:11
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Timer ou chronomètre
Réponses : 4
par
cariXmatic31 » 10 Avr 2011 15:13
Premier message
Bonjour,
j'aimerais savoir comment l'on peut faire pour créer une sorte de chronomètre. En fait, j'aimerais calculer le temps précis à partir de la...
Dernier message
C'est bon mon chrono marche mais il y a un problème. Je ne peux pas sortir de la voiture même après 3 secondes (le temps d'attente que j'ai défini)....
- 4 Réponses
- 4477 Vues
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Dernier message par cariXmatic31
11 Avr 2011 19:07
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[RESOLU]Créer une caméra de surveillance
Réponses : 1
par
error404 » 11 Avr 2011 17:29
Premier message
Bonjour,
je voudrais créer une caméra de surveillance. J'ai déja l'objet 3D de la caméra sur lequel j'ai placé une caméra et cette caméra suit le...
Dernier message
Tu devrais chercher autour du render texture ( ).
- 1 Réponses
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Dernier message par cariXmatic31
11 Avr 2011 17:54
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Pause sur RigidBody
Réponses : 2
par
darkloy » 10 Avr 2011 21:10
Premier message
Bonjour,
J'ai une question dont je ne trouve pas de réponses, même après consultation de l'Api.
Je me mélange peut-être encore les pinceaux....
Dernier message
Merci pour ta réponse.
Ça ne marche toujours pas, mais je pense que le problème viens d'une autre partie du code.
Merci ;)
- 2 Réponses
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Dernier message par darkloy
11 Avr 2011 10:07
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Lumières
Réponses : 2
par
cariXmatic31 » 09 Avr 2011 16:05
Premier message
Bonjour,
je voudrais savoir comment on fait pour allumer une lumière en appuyant sur un touche. J'ai essayé : var phareLightG : Light;
var...
Dernier message
en fait je me suis arrangé différemment.
Merci
- 2 Réponses
- 1509 Vues
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Dernier message par cariXmatic31
09 Avr 2011 21:25
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Faute de script :S
Réponses : 21
par
Amal » 05 Avr 2011 17:12
Premier message
Bonjour, j'essaye de faire un petit jeu qui ressemble un peu au bowling mais c'est pas exactement ça, dans mon jeu j'ai un cercle dans lequel je mets...
Dernier message
var posBalle: Vector3;
var collision : Collision;
function Start ()
{
posBalle =...
- 21 Réponses
- 6707 Vues
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Dernier message par Amal
08 Avr 2011 23:37
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Teleportation
Réponses : 3
par
heilong » 08 Avr 2011 11:02
Premier message
Comment vous l'avez compris je voudrais faire une téléportation basic.
J'ai un projet ou je me déplace sur une grande map. Je voudrais a un moment...
Dernier message
mercir error404 et cari. Je teste cela.
- 3 Réponses
- 1637 Vues
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Dernier message par heilong
08 Avr 2011 16:21
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[RESOLU]Effacer une guiTexture par script
Réponses : 1
par
cariXmatic31 » 07 Avr 2011 18:30
Premier message
Voila, j'aimerais que quand mon nombre de chargeurs baisse, une texture GUITexture (représentant nChargeur) s'efface et qu'une autre texture apparaît...
Dernier message
essaye avec un truc du genre (sans renderer) :
this.guiTexture.texture = none;
ou directement :
var nouvelleTexture : Texture2D;...
- 1 Réponses
- 1183 Vues
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Dernier message par tekkpaf
07 Avr 2011 20:22
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Bouger un objet avec la souris
Réponses : 8
par
Franck » 11 Jan 2011 17:42
Premier message
Salut.
Je voudrait un script qui me permetrait de contoller un objet avec la souris: du style casse brique.
Je cherche depuis 1 heure mais je...
Dernier message
Merci bcp c'est parfait :mrgreen:
- 8 Réponses
- 7441 Vues
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Dernier message par Amal
07 Avr 2011 12:20
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Rafale
Réponses : 11
par
cariXmatic31 » 27 Mars 2011 18:19
Premier message
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible avec la méthode Instantiate et de Input.GetButton...... de tirer en rafale : instancier plusieurs...
Dernier message
Sinon, t'as jeté un oeil sur le FPS tutorial du site Unity ?
- 11 Réponses
- 4820 Vues
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Dernier message par krys64
07 Avr 2011 07:03
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Récupérer le temps resté appuyé sur une touche
Réponses : 2
par
Antho » 05 Avr 2011 08:45
Premier message
Bonjour,
Mon titre n'est peu être pas très évocateur. Je connais depuis peu unity 3D, et j'ai toujours trouvé des réponses à mes problèmes sur des...
Dernier message
Merci giyomuSan :) .
Bonne journée
- 2 Réponses
- 1315 Vues
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Dernier message par Antho
06 Avr 2011 16:23
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[RESOLU]Rendre un objet toujours visible
Réponses : 1
par
leptitmaxdu18 » 03 Avr 2011 20:59
Premier message
Bonjour à tous !
Alors voilà, je viens encore pour vous embêter :D .
J'aimerais faire en sorte qu'un objet soit toujours visible, même si cet...
Dernier message
Mon astuce personnelle, réduire l'arme en taille jusqu'à ce qu'elle soit dans la capsule du character controller et la rapprocher de la caméra.
- 1 Réponses
- 1113 Vues
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Dernier message par krys64
03 Avr 2011 21:38
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Random
Réponses : 2
par
Amal » 01 Avr 2011 17:40
Premier message
Bonjour , alors voila j'aimerai lancer ma balle, enfiin elle se lance toute seule mais à chaque fois avec une force différente, aléatoirement quoi,...
Dernier message
merci :)
- 2 Réponses
- 1405 Vues
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Dernier message par Amal
02 Avr 2011 20:21
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Curseur
Réponses : 3
par
GeoDec » 03 Sep 2010 19:06
Premier message
Bonjour!
Je débute sur Unity. J'aurais voulu savoir savoir si il est possible de modifier la position du curseur de la souris (le vrai curseur,...
Dernier message
Je remonte ce sujet car je suis en train de revoir mon système de visée.
J'aimerais désactiver le curseur windows, qu'il soit masqué et qu'il ne...
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- 1891 Vues
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Dernier message par GeoDec
02 Avr 2011 04:17
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[RESOLU]Installer Buoyancy Script
Réponses : 1
par
eminem98 » 30 Mars 2011 21:48
Premier message
Bonjour, je voudrais installer le script buoyancy : .
Mais je ne sais pas comment faire j'ai deja essayer de mettre le script sur un cube et sur...
Dernier message
Bonjour,
tu colles un rigidbdy , un collider et le script Buoyancy à ton objet.
Jongles avec le mass et density. Malheureusement çà bugge à...
- 1 Réponses
- 1682 Vues
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Dernier message par fouse
01 Avr 2011 09:35
Permissions du forum
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