Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
-
-
Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
- 106115 Vues
-
Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
-
-
J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 378713 Vues
-
Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
-
-
Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
- 12 Réponses
- 134952 Vues
-
Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
-
-
- 10 Réponses
- 3475 Vues
-
Dernier message par le44
16 Avr 2022 15:29
-
-
[Résolu] Comment connaître la luminosité à une position particulière ?
Réponses : 1
par
jmhoubre » 10 Avr 2022 19:08
Premier message
Bonjour,
Contexte
dans Unity 2020.3.33 URP, j'ai une scène 2D : un donjon constitué de salles rectangulaires et de couloirs les reliant. Pièces...
Dernier message
Bonjour,
j'ai fait quelque chose qui me satisfait, même si la formule de l'intensité lumineuse est plutôt empirique.
Le script du personnage...
- 1 Réponses
- 1010 Vues
-
Dernier message par jmhoubre
13 Avr 2022 12:23
-
-
[résolu][DB-AL] utiliser une coroutine pour attendre la fin d'un particuleSystem
Réponses : 7
par
Murdeau » 06 Avr 2022 16:31
Premier message
Bonjour tout le monde, :hello:
J'ai créé un 2D object/sprite/square.
J'ai mis une image dans le Sprite Renderer.
J'ai attaché le script target à...
Dernier message
En cherchant encore et encore :0 , ce matin, après une bonne nuit et un bon petit déjeuner :pausecaffé: , je décide d'explorer à fond le message...
- 7 Réponses
- 2570 Vues
-
Dernier message par Murdeau
13 Avr 2022 11:56
-
-
RESOLU [MY-AL] Modifier un serializable
Réponses : 19
par
freepl » 17 Mars 2022 09:34
Premier message
Bonjour
Dans ce script je serialise le nombre de trajet en incluant la modification par trajet, la vitesse, si je créée dès le départ des véhicules...
Dernier message
Bonjour
Il fallait faire un deuxième Serializable
public struct TrajetsV2 {
public GameObject trajet;
public float vitesse;
public float...
- 19 Réponses
- 4540 Vues
-
Dernier message par freepl
07 Avr 2022 10:23
-
-
[Résolu] Enfants indestructibles ???
Réponses : 2
par
jmhoubre » 04 Avr 2022 11:53
Premier message
Bonjour,
dans un projet 2D URP 2020.3.32, j'ai une interrogation.
En mode éditeur, je construis des pièces de façon aléatoire (selon les tuto de...
Dernier message
J'ai transformé la boucle :
Debug.Log ($ {parentMarkers.transform.childCount} enfants à détruire );
for (int i =...
- 2 Réponses
- 1091 Vues
-
Dernier message par jmhoubre
04 Avr 2022 15:33
-
-
RESOLU [MY-AL] velo garde sa vitesse
Réponses : 15
par
freepl » 15 Mars 2022 15:25
Premier message
Bonjour
Dans cette partie de code, le vehicule qui suit un vélo se met à sa vitesse instantanée
/////// Pour que vehicule se mette à la vitesse du...
Dernier message
Bojour
Pb résolu. J'ai fait comme tu l'as dit, j'ai regardé image par image le comportement des engins.
J'ai repris le code initial sans Struct...
- 15 Réponses
- 3364 Vues
-
Dernier message par freepl
19 Mars 2022 20:34
-
-
- 0 Réponses
- 863 Vues
-
Dernier message par megablast2
19 Mars 2022 18:59
-
-
Conseil sur la manière de faire une méthode virtual qui renvoi une valeur
Réponses : 4
par
megablast2 » 16 Mars 2022 20:53
Premier message
bonjour a vous,
Sauriez vous quel est la meilleur manière de faire une méthode virtual qui renvoi une valeur? Dans ce genre :
public virtual float...
Dernier message
Ce n'est ni interdit ni mal fait.
Tu définis une fonction qui peut être supplanter en totalité ou à moitié. Tu fais bien comme tu veux. C'est en...
- 4 Réponses
- 1506 Vues
-
Dernier message par boubouk50
17 Mars 2022 15:45
-
-
[MY-AL] GameObject[]
Réponses : 2
par
Frederic » 14 Mars 2022 23:18
Premier message
Bonjour
j'ai charger un asset dans le magasin qui permet d'orienter un GameObject par rapport a la boussole d'un mobile ou d'une tablette et je...
Dernier message
Oui, merci !
- 2 Réponses
- 916 Vues
-
Dernier message par Frederic
16 Mars 2022 15:26
-
-
[RESOLU]character controller: personnage qui sautille à la descente
Réponses : 1
par
megablast2 » 10 Mars 2022 16:57
Premier message
Bonjour,
Je suis tombé dernièrement sur le component character controller. j'ai récupéré un code sur le net pour l'essayer.
Exemple
Pour cela...
Dernier message
Ah j'ai finis par trouver en faisant le tuto de Brackeys pour voir un autre exemple. C'est a cause du deltaTime qui est appliqué deux fois sur...
- 1 Réponses
- 964 Vues
-
Dernier message par megablast2
10 Mars 2022 18:55
-
-
- 12 Réponses
- 2835 Vues
-
Dernier message par freepl
10 Mars 2022 12:55
-
-
[MY-AL] Utilisation de DistancePointLine [RESOLU]
Réponses : 4
par
Frederic » 08 Mars 2022 16:19
Premier message
Bonjour.
J'ai besoin d utiliser cette fonction HandleUtility.DistancePointLine mais je n'ai pas les notion de static , internal static
je me suis...
Dernier message
J'ai trouvé cette solution pour la distance point ligne,
j'aligne mes vecteur
transform.rotation = transform.parent.rotation;
et je fais un...
- 4 Réponses
- 1334 Vues
-
Dernier message par Frederic
09 Mars 2022 20:12
-
-
Tri de Tableau en C#
Réponses : 7
par
Maud » 02 Mars 2022 15:56
Premier message
Bonjour à tous,
je n'ai pas l'habitude de manipuler de tableau et je suis un peu perdu pour faire un classement simple.
J'ai par exemple 4...
Dernier message
Le principe de la solution est d'écrire une méthode de tri : dès lors, tu peux lui faire faire ce que tu veux.
Comme dit, il te faut définir une...
- 7 Réponses
- 1842 Vues
-
Dernier message par boubouk50
04 Mars 2022 10:25
-
-
"GameObject destroy" mais pourtant non
Réponses : 11
par
Bilu » 02 Mars 2022 12:20
Premier message
Bonjour à tous,
J'utilise le script suivant pour afficher des publicités avec unity-Ad. Je publie pourtant bien ma question dans cette partie du...
Dernier message
Ok.
Ils sont au courant depuis un mois, tu vas avoir une résolution dans peu de temps je suppose.
- 11 Réponses
- 2676 Vues
-
Dernier message par boubouk50
03 Mars 2022 10:24
-
-
Problème d'actualisation ScrollView
Réponses : 4
par
SoPic » 01 Mars 2022 12:01
Premier message
Bonjour à tous !
J'ai un souci récurrent avec les ScrollView. Dès que je souhaite réactualiser la liste j'ai toujours quelques objects qui ne...
Dernier message
Bon j'ai tenté, non pas d'appeler la deuxième boucle dans une autre fonction, mais de tout mettre dans la première boucle. Sans succès. Mais vu que...
- 4 Réponses
- 1171 Vues
-
Dernier message par SoPic
01 Mars 2022 16:14
-
-
[RESOLU] système d'inventaire
Réponses : 7
par
tenkai188 » 28 Fév 2022 11:32
Premier message
Bonjour,
je travaille sur un système d'inventaire pour mon jeux mais je rencontre un problème:
J'ai créé 2 SCriptableobject:
1. Inventory item...
Dernier message
Problème résolu :)
Merci pour ton aide et d'avoir pris le temps de m'expliquer :amen:
Super :super:
2 choses:
Quand une solution est trouvée,...
- 7 Réponses
- 1987 Vues
-
Dernier message par boubouk50
01 Mars 2022 10:18
-
-
cherche add-on convertissant mesh en vertices,aretes,faces,normales
Réponses : 5
par
Kaloverian » 25 Fév 2022 15:26
Premier message
bonjour,
j'ai récupéré un script cs qui construit un cube de manière procédurale:
//tiré de:
using UnityEngine;
using System.Collections;...
Dernier message
Je n'ai toujours pas compris ce que tu veux faire d'ailleurs, peux tu expliquer stp? Parce que je ne suis pas bien sûr que tu aies complètement saisi...
- 5 Réponses
- 1565 Vues
-
Dernier message par boubouk50
25 Fév 2022 18:42
-
-
EndsWith("\n") est lent
Réponses : 1
par
Frederic » 30 Jan 2022 15:20
Premier message
Bonjour
Je travail avec une communication Bluetooth BLE sur Android ,
J’envoie plusieurs longs message terminés par un saut de ligne à la suite...
Dernier message
ca fonctionne avec ça
IndexSautDeLigne = StringComplet.IndexOf( \n ); //'\n'
- 1 Réponses
- 734 Vues
-
Dernier message par Frederic
24 Fév 2022 22:25
-
-
- 19 Réponses
- 3684 Vues
-
Dernier message par boubouk50
22 Fév 2022 18:58
-
-
Problème de raycast qui ne détect pas toute les colisions
Réponses : 4
par
megablast2 » 16 Fév 2022 10:37
Premier message
Bonjour,
Je suis en train de faire un petit pathfinding et globalement tout marche bien, sauf que par moment, le raycast que j'emploi pour détecter...
Dernier message
C'est bizarre justement car je m'était dit aussi que je les avais mal placé et je les est tout vérifié niveau placement, mais a part une ou deux que...
- 4 Réponses
- 1334 Vues
-
Dernier message par megablast2
21 Fév 2022 10:35
-
-
Souci de version C# : Comment faire pour la mettre à jour ?
Réponses : 7
par
Ieneko1999 » 18 Fév 2022 15:51
Premier message
Bonjour tout le monde,
J'apprends le codage depuis peux et j'ai un soucis sur Visual Studio 2022.
J'essaye de faire un FPS sur Unity en suivant...
Dernier message
une bizarrerie de plus ;)
Et effectivement, je ne vois pas pourquoi ce code poserait problème.
- 7 Réponses
- 1712 Vues
-
Dernier message par Max
19 Fév 2022 12:28
-
-
Calcule de volume dans un espace
Réponses : 4
par
Nate98 » 17 Fév 2022 17:01
Premier message
Bonjour à tous !
Voilà je vous explique ma problématique.
Je travaille actuellement sur mon premier projet 3D où je pose des caisses de fruits sur...
Dernier message
En effet je me doute que ça ne va pas être simple :gene:
C'est un projet dans le cadre de mon stage, c'est une application consistant en une...
- 4 Réponses
- 1230 Vues
-
Dernier message par Nate98
18 Fév 2022 08:49
-
-
centrer un cube sur le curseur lorsque l'on clique dessus
Réponses : 2
par
franceschi julien » 14 Fév 2022 18:57
Premier message
Salut à tous,
Ma question est la suivante :
Je voudrais que le cube se déplace au centre du curseur, là où l'utilisateur a cliqué.
Comme dans...
Dernier message
Salut à tous,
Ma question est la suivante : comment obtenir le centre d'un cube.
Comme dans le tutoriel ci-dessus, mais avec un cube ( voir la...
- 2 Réponses
- 868 Vues
-
Dernier message par franceschi julien
17 Fév 2022 21:34
-
-
modifier la variable publique d'un script depuis un autre script
Réponses : 6
par
Xann_71 » 10 Fév 2022 12:40
Premier message
Bonjour.
Je vais commencer par exposer mon objectif car peut être aurez vous une meilleure solution que la mienne.
En suivant un cours sur unity,...
Dernier message
Merci pour ta réponse. Pour la déclaration en variable static, je l'avais testé mais comme je l'expliquais plus haut, j'avais un problème à ce...
- 6 Réponses
- 3070 Vues
-
Dernier message par Xann_71
14 Fév 2022 18:27
-
-
[RESOLU][new input system] script qui utilise 2 actionmap
Réponses : 7
par
tenkai1088 » 04 Fév 2022 19:15
Premier message
Bonsoir,
je débute dans l'utilisation du nouveaux Input System et je rencontre un problème.
j'ai ajouter un GameObject qui contient un PlayerInput...
Dernier message
Problème résolu :super:
J'ai comme tu me la conseillé vérifié les events et je me suis rendu compte que j'avais 2 player input :gene:
un dans mon...
- 7 Réponses
- 2171 Vues
-
Dernier message par tenkai188
12 Fév 2022 20:03
Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum