Questions à propos du scripting Shader.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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shader ocean unity
Réponses : 8
par
sebcircus » 13 Mars 2013 23:02
Premier message
Bonsoir,
je débute sur unity et j'aimerais savoir comment obtenir un beau shader d'ocean pour ma scène.
J'ai modélisé une île et je souhaite...
Dernier message
merci pour les conseils :)
- 8 Réponses
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Dernier message par sebcircus
14 Mars 2013 12:51
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Vieux Shader de Glow (Highlighting) qui...fonctionne
Réponses : 6
par
ZJP » 06 Mars 2013 04:54
Premier message
Salut,
Ce n'est pas tout a fait ceci , mais, les résultats sont sympathiques. Unity Pro . Pas mal pour un shader de 2009. :mrgreen:
Dernier message
Pour Aubergine je me suis pris la tete avec le specimen en PM sur Unity.
C'est un peu genre parle a mon cul, ma tete est malade et prendre les gens...
- 6 Réponses
- 3506 Vues
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Dernier message par Freelax
10 Mars 2013 05:07
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Shader Double Face Lit
Réponses : 6
par
Josk » 02 Mars 2013 19:26
Premier message
Bonjour,
Je cherche à faire un shader double face lighté des deux côtés.
Pour les besoins de rendu de notre projet nous avons un Shader type TF2....
Dernier message
Nice, ça marche ^^
Merci :D
- 6 Réponses
- 3609 Vues
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Dernier message par Josk
03 Mars 2013 13:03
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Mobile/Diffuse : rajouter _SecondTex ?
Réponses : 7
par
Somoraze » 18 Fév 2013 18:42
Premier message
Salut,
j'aimerais ajouter au Shader Mobile/Diffuse actuel un emplacement pour rajouter une 2e texture, mais je ne comprends pas bien où je devrais...
Dernier message
Salut,
Il faudrait peut être vérifier tes coordonnées uv, tu es bien sûr d'avoir exporté les deux couches ?
- 7 Réponses
- 4333 Vues
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Dernier message par Alesk
28 Fév 2013 00:08
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Toon Style Shader Pack
Réponses : 7
par
ZJP » 22 Fév 2013 17:00
Premier message
Salut,
Sans doute le ULTIMATE SHADER PACK OF THE WORLD :mrgreen:
Forum .
Asset Store . (20$)
WebPlayer de démonstration. Très bien réalisé....
Dernier message
Tellement...humain ce comportement. ;)
- 7 Réponses
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Dernier message par ZJP
22 Fév 2013 18:34
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Aide sur véhicules et demande de véhicules
Réponses : 16
par
freepl » 21 Fév 2013 11:11
Premier message
Bonjour
Dans mes projets routiers j'insère des véhicules. Ceux-ci viennent de Maya et ont été créés par mon prédecesseur.
µIl sne sont composés que...
Dernier message
ah, ben non alors :mrgreen:
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Dernier message par axel
22 Fév 2013 14:50
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- 2 Réponses
- 1756 Vues
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Dernier message par cayou66
07 Fév 2013 15:04
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Shader pour l'animation procédural de texture.
Réponses : 1
par
ZJP » 03 Fév 2013 16:21
Premier message
Salut,
Xiotex du forum officiel explique sur son site comment il a utilisé (pour son dernier projet) un shader pour animer des textures de façon...
Dernier message
de bonnes info et de bon tuyaux, tout cela servant qui plus est un projet fun, original et fort interessant...
;)
- 1 Réponses
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Dernier message par Max
03 Fév 2013 16:39
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GLSL Hacker
par
ZJP » 27 Jan 2013 20:20
Salut,
Ce n'est pas vraiment un shader, ni pour Unity, mais cet outil permet de s’essayer au développement des shaders.
Voir les liens ici :
- 0 Réponses
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Dernier message par ZJP
27 Jan 2013 20:20
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lightmapping en runtime [RESOLU]
Réponses : 26
par
sotec » 16 Jan 2013 12:19
Premier message
J'aimerais avoir un bouton rendu dans mon projet qui fasse un lightmap de la scène, mais malheureusement je ne trouve rien et ne sais si c'est...
Dernier message
apparemment, c'est arrivé avec la 4.0 ;p , pour ça que je l'avais pas vu ^^
Après quelques tests, il me semble même plus beau que l'AA :shock:
EDIT...
- 26 Réponses
- 9849 Vues
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Dernier message par sotec
17 Jan 2013 12:23
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[résolu] Clipping plane
Réponses : 12
par
sephitoth » 12 Déc 2012 16:23
Premier message
Vous vous direz surtout enfin, enfin il nous pose une question !!! depuis le temps !!! :D
Attention parce que la je m'adresse aux grands gourous...
Dernier message
Ah oui je connais ce post par coeur !!!
je l'ai lus en long, en large et en travers.
- 12 Réponses
- 7347 Vues
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Dernier message par sephitoth
14 Jan 2013 14:33
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shadows et anti-aliasing
Réponses : 1
par
sotec » 11 Jan 2013 16:09
Premier message
Voici donc un petit problème que j'ai avec unity :
- soit de l'ombre
- soit l'anti-aliasing
je veux utiliser des point lights qui on un...
Dernier message
Bon j'ai une solution temporaire avec un directional light et 1 point light pour avoir les deux en même temps, et cela corrige même le bug des ombres...
- 1 Réponses
- 1855 Vues
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Dernier message par sotec
11 Jan 2013 17:39
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shader pour light
Réponses : 15
par
pauslsta » 17 Août 2012 15:27
Premier message
bonjour,
j'aurai aimé mettre pour mon riffle 1 shader pour stimuler les particules de lumiere emises.
realtime shadow pour light directional...
Dernier message
:lol: :lol: :lol:
- 15 Réponses
- 6853 Vues
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Dernier message par sotec
11 Jan 2013 15:16
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Andromeda Hologram Shader.
Réponses : 7
par
ZJP » 03 Déc 2012 17:04
Premier message
Salut,
Pas encore disponible, un shader holographique vraisemblablement entre 15 et 20$. Et forcement prometteur... :lol: :lol:
Vidéo et image...
Dernier message
euh pareil qu'Alesk. Il me semble, qu'il y a un exemple de shader de ce type avec Strumpy shader editor
- 7 Réponses
- 5335 Vues
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Dernier message par axel
10 Jan 2013 08:39
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Tessellation PNTriangles
Réponses : 3
par
SirAlex » 22 Déc 2012 11:26
Premier message
Bonjour à tous,
Je cherche de la documentation pour l'écriture d'un shader DX11 PNtriangles.
La seule chose que j'ai trouvé de dispo sur la...
Dernier message
pas'quoi l'amis :P
- 3 Réponses
- 2659 Vues
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Dernier message par Max
22 Déc 2012 13:07
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Eau et transparence...
Réponses : 21
par
bld01 » 02 Avr 2012 16:26
Premier message
Salut à tous,
J'ai modifié le shader d'eau de base par des ajout de Blend SrcAlpha OneMinusSrcAlpha afin de le rendre transparent :
Shader...
Dernier message
ça marche mieux. En fait suivant la position de la caméra et d'autres reglages comme glow par exemple.
Je viens de m'apercevoir que je traite le...
- 21 Réponses
- 12706 Vues
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Dernier message par stigma
19 Déc 2012 11:29
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Shader 2Pass Front/Back
Réponses : 4
par
artemisart » 08 Déc 2012 22:45
Premier message
Salut,
Je cherche à faire un shader qui a 2 couleurs différentes, une pour les faces avant et l'autre pour les faces arrières (donc en 2 pass),...
Dernier message
C'est parfait, merci !
- 4 Réponses
- 2142 Vues
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Dernier message par artemisart
09 Déc 2012 22:51
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Shader unlight cut - Mesh
par
lenneth78 » 15 Nov 2012 17:17
Petit shader perso que je viens de finir qui permet de tronquer un mesh.
la découpe se fait sur l'axe y croisement mais peut être changer via...
- 0 Réponses
- 1471 Vues
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Dernier message par lenneth78
15 Nov 2012 17:17
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particule de fumée
Réponses : 5
par
ghais » 07 Nov 2012 16:49
Premier message
Bonjour,
Je n'arrive pas à obtenir la couleur que je veux sur une particule portant un shader particles/additive.
Je voudrais obtenir du gris...
Dernier message
Cayou66 à raison, c'est complètement con d'imposer ça, je ne vois même pas quel est l’intérêt de le faire.
Additive shader , ça veut dire que les...
- 5 Réponses
- 2568 Vues
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Dernier message par axel
08 Nov 2012 08:57
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Farfarer Translucent Shader.
Réponses : 6
par
ZJP » 16 Sep 2012 05:13
Premier message
Salut,
Farfarer (un des shaders gourous d'Unity) du forum officiel propose un Shader Translucent . Gratuit. 8-)
C'est ici .
Dernier message
Super ! Mais quelqu'un aurait une scene d'exemple pour voir comment faire pour bien utiliser ce shader?
J'ai fais des essais mais pas moyen de me...
- 6 Réponses
- 2696 Vues
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Dernier message par Kailas
15 Oct 2012 10:32
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[Toon/outline] Nombre de polygones x2 !
Réponses : 27
par
cayou66 » 20 Août 2012 22:18
Premier message
Salut à tous,
pas de question, mais plutôt une remarque, qui me laisse sur le c*l.
J'utilise un toon shader pour mes modèles 3d, qui font 10k...
Dernier message
slt tt le monde
j me présente , chui kiko ^^ et je cherche un toon shader sur Unity ??
es qu'ils sont téléchargeable é aprés importé comme Plugin...
- 27 Réponses
- 11143 Vues
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Dernier message par kikosoft
13 Oct 2012 18:52
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XRay et DOF/Bloom Shaders de BRN
Réponses : 6
par
ZJP » 30 Sep 2012 03:14
Premier message
Salut,
BRN ( Bruno Rime ) du forum officiel, un des shaders gourous d' Unity ( le développeur de Hard Surface Shader , Forum ), propose sur son...
Dernier message
Non, ils n'oseraient pas :)
BRN sans doute pas, mais Aubergine ... :mrgreen:
- 6 Réponses
- 3430 Vues
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Dernier message par ZJP
13 Oct 2012 00:54
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Flow map
Réponses : 23
par
axel » 03 Mai 2012 08:29
Premier message
Salut,
Je cherche à réaliser de l'eau avec une flowmap sous Unity.
Un peu comme ici sous l'udk:
Une personne a déjà travaillé sur le sujet...
Dernier message
ça me rassure, ce que tu me dis là :D
- 23 Réponses
- 10894 Vues
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Dernier message par axel
20 Sep 2012 08:37
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Shader atmosphere de planete transparent
Réponses : 18
par
rattle-snake » 27 Jan 2012 12:50
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai deux meshs dans ma scene : ma planète texturée + une simple sphère par dessus qui fais office d’atmosphère.
J'aimerais...
Dernier message
oula, ça à changé depuis la dernière version que j'avais vu en blitz, j'espère que ce n'est pas tombé à l'eau.
- 18 Réponses
- 8399 Vues
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Dernier message par axel
18 Sep 2012 07:44
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problème de shader sur objet importé
Réponses : 4
par
antho2b » 05 Sep 2012 15:41
Premier message
Bonjour,
J'ai le problème suivant :
j'utilise une scène vierge, je crée une sphère dans unity, je lui assigne un matériau, j'importe une sphère...
Dernier message
Un peu de lecture:
C'est dans C4D.
En résumé
uv --> coordonnée de texture sur chaque vertexe.
Si tu n'as pas fais les UV de ta sphere...
- 4 Réponses
- 2635 Vues
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Dernier message par Loulou
06 Sep 2012 11:03
Permissions du forum
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