Questions à propos du scripting Shader.
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Site Unity 3D France
Réponses : 14
par
E3DStef » 16 Mars 2016 01:46
» dans
News Unity 3D-France
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai continuer de procéder aux mises à jour :ghee: ;-)
Après le forum je me suis attaqué au site ce qui a provoqué son indispo...
Dernier message
Pour info le module HOSTING PICS va bientôt ne plus fonctionner car HostingPics arrête.
Donc pour le moment c'est à la mano chez un autre par expl...
- 14 Réponses
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Dernier message par E3DStef
16 Jan 2018 01:04
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J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile"
Réponses : 58
par
ZJP » 28 Nov 2012 17:35
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Salutations,
Ce sujet est une compilation des réactions courantes (Remarques/Conseils/Critiques) du forum suite à l'ambition...
Dernier message
Ah ah :)
Ben ça peut paraître paradoxal mais personnellement, moi, ça me rassure quelque part de savoir que le premier truc que je vais...
- 58 Réponses
- 377437 Vues
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Dernier message par Alewinn
10 Mai 2018 01:10
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Charte et FAQ du forum ( A lire avant de poster )
Réponses : 12
par
ZJP » 16 Jan 2012 19:19
» dans
Unity le logiciel
Premier message
Bonjour et Bienvenue sur le Forum francophone d'entraide sur Unity
Merci de lire et de respecter ces quelques règles du forum avant toute autre...
Dernier message
Pour passer un sujet en 'Résolu':
éditez le titre du message initiant le sujet, et ajoutez y au début la mention
Avant:
Après
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Dernier message par Max
06 Oct 2018 17:29
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Texcoord dans Surface Lighting Model?
Réponses : 12
par
boubouk50 » 05 Jan 2016 12:23
Premier message
Salut les unitiens,
Question pour ceux qui pensent que les shaders c'est trop cool, ça déchire tout le reste haut la main:
Peut-on faire passer...
Dernier message
Lighting sans UVs! Effet gravure et impression.
Les UVs, seulement pour le bump.
- 12 Réponses
- 5104 Vues
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Dernier message par boubouk50
14 Jan 2016 11:02
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Error SSAO & FXAA
par
Silverglade » 08 Jan 2016 21:40
Comme promis second soucis lors de la compilation d'un jeu ou j'utilise le SSAO et ou l'AA post effect des standars assets.
(Bonne année à ceux qui...
- 0 Réponses
- 1468 Vues
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Dernier message par Silverglade
08 Jan 2016 21:40
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Shadow sans Light ?
Réponses : 6
par
spedy » 30 Déc 2015 11:28
Premier message
Hello,
Bon je ne sais pas si il s'agit plus d'une question de shader ou d'utilisation de unity mais je me heurte à un petit souci.
J'ai un shader...
Dernier message
@boubouk50
Oui j'ai aussi du mal a trouver un début de piste du coup je me dit de plus en plus que je ne choisi pas la bonne solution.
Peut-être...
- 6 Réponses
- 4116 Vues
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Dernier message par spedy
05 Jan 2016 10:46
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Terrain: Transparency Shader
Réponses : 4
par
Matt45400 » 12 Déc 2015 15:22
Premier message
Bonjour à tous,
je cherche des techniques pour faire un trou dans le terrain de base. Je suis tombé sur ce shader , mais il ne semble pas...
Dernier message
Merci boubouk, déjà fait mais comme la personne qui posait cette question, ça ne résous pas le problème.
Finalement j'ai opté pour un depth mask, ça...
- 4 Réponses
- 3863 Vues
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Dernier message par Matt45400
14 Déc 2015 17:11
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Ats snow suite...
Réponses : 3
par
Idolo » 10 Déc 2015 19:26
Premier message
Lien dans l'asset store:
Bonjour tous le monde, voila ça fait plusieurs jours que j'essaie de comprendre comment faire marcher l'ats snow suite,...
Dernier message
Oui je sais je lui ai envoyé un message avant xD...
Mais pourquoi il n'y a pas d'erreur ou de signal d'attention d'un truc obsolète?
- 3 Réponses
- 3055 Vues
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Dernier message par Idolo
13 Déc 2015 10:21
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Glass et Flare
Réponses : 3
par
silvere » 01 Déc 2015 13:07
Premier message
Salut à tous!
Voila j'ai un petit problème: J'ai fais pour un jeu que je développe une arène sphérique en verre avec un shader particulier.
Bon...
Dernier message
Niquel c'était ça! merci beaucoup! :)
- 3 Réponses
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Dernier message par silvere
02 Déc 2015 15:30
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Effet de mask qui s'étend - Shader version
Réponses : 21
par
Iwa » 25 Nov 2015 13:35
Premier message
Bonjour à touuuus,
toujours dans le but de faire ceci je suis en train de faire un shader. Enfin... en train de péter un cable serait plus juste....
Dernier message
D'accord je vais voir pour en ajouter un, j'ajouterais surement celui de Transparent.
Par contre quand je mets mon Material avec mon shader sur...
- 21 Réponses
- 8490 Vues
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Dernier message par Iwa
26 Nov 2015 18:34
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[Resolu] Paramètre global pour toutes les occurences d'un shader
Réponses : 5
par
boubouk50 » 20 Nov 2015 14:47
Premier message
Salut vous,
Encore et toujours entrain de tripatouiller les shaders ^^.
Cette fois-ci, je cherche à avoir un paramètre de shader (couleur) qui...
Dernier message
Bon, mon exemple est stupide puisque je peux récupérer la couleur de la lumière dans la Pass...
#include AutoLight.cginc
...
fixed4 _LightColor0;...
- 5 Réponses
- 2658 Vues
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Dernier message par boubouk50
20 Nov 2015 16:54
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[Resolu] CG Shader: Ombres avec Unity 5
Réponses : 4
par
boubouk50 » 16 Nov 2015 12:01
Premier message
Bonjour, me revoilà une fois de plus vous embêter (et aussi apprendre avec moi ^^) avec les shaders!
Je n'arrive pas à avoir d'ombres sur mes...
Dernier message
ok merci :)
- 4 Réponses
- 3040 Vues
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Dernier message par Alesk
18 Nov 2015 12:37
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Shader Error build Android
Réponses : 14
par
boubouk50 » 14 Oct 2015 14:38
Premier message
Salut le forum,
Encore un nouveau post sur les shaders qui commencent à bien me prendre la tête... même si je les aime au fond :3
Lorsque je...
Dernier message
boubouk50 et sa pugnacité légendaire ;-)
De notre coté j'ai passé l'info à Luc mais bouclant des démos pour des projets on est un peu dans le...
- 14 Réponses
- 6078 Vues
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Dernier message par E3DStef
12 Nov 2015 14:44
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[RESOLU] Shader: NormalMap et Android
Réponses : 23
par
boubouk50 » 16 Oct 2015 15:18
Premier message
Ugh forum!
Ours scintillant des montagnes cherche réponse.
J'ai un souci avec les normalmaps et Android lorsque je crée un shader. Voici le bout...
Dernier message
Bon.
J'ai fait une scène vierge de tout avec des sphères auxquelles j'attribue des shaders différents de bump (Mobile, Standard, Legacy), je fous...
- 23 Réponses
- 10247 Vues
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Dernier message par boubouk50
28 Oct 2015 15:23
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[Resolu] Récupérer l'UV2 dans un shader
Réponses : 11
par
boubouk50 » 08 Oct 2015 15:35
Premier message
Salut,
Pour un besoin spécifique, je cherche à créer un shader assez simple, qui allie couleur diffuse, texture diffuse, lightmapping et réflexion...
Dernier message
J'en ai d'autres en stock... :lol:
Pour la prochaine alors.. :-D
- 11 Réponses
- 6353 Vues
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Dernier message par ZJP
09 Oct 2015 16:00
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Shader transparent qui affiche les ombres
Réponses : 31
par
kealkeal » 23 Août 2011 16:30
Premier message
Bonjour,
Je souhaite réaliser un SHADER qui va me permettre d'afficher une image au format .PNG (avec une couche alpha).
J'ai utilisé le shader...
Dernier message
Est-ce qu'il faut la version pro ?
Non toutes les options graphiques sont présentes en Personal depuis la v5.
Peut être dû à un bake automatique...
- 31 Réponses
- 20343 Vues
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Dernier message par Axel74
01 Oct 2015 18:47
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depthMask pour cacher une partie d'un skybox en Realité augmentée
Réponses : 1
par
amoh » 26 Sep 2015 14:33
Premier message
Bonjour à tous,
Je me demande comment on fait pour qu'un mask cache aussi la skybox derrière et si c'est possible déjà :mrgreen:
ça doit avoir un...
Dernier message
La skybox est appliqué pour effacer le buffer de rendu, tu ne peut donc pas cacher la skybox puisque se serrait en fait le précédent rendu que tu...
- 1 Réponses
- 1596 Vues
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Dernier message par Titan
28 Sep 2015 11:05
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[Shaders] Combinaison de shaders.
Réponses : 45
par
Djipi69100 » 26 Fév 2015 13:35
Premier message
Bonjour à tous.
Etant novice en la matière je viens à vous afin d'avoir un peu d'aide.
J'ai une texture qui s'applique sur un carré. Mon carré...
Dernier message
Hello
Bon j'ai testé chez moi, j'ai mis comme Shader Standard/Cutout sur chacune de mes plantes et le rendu est top !
Le Fern qui me posait...
- 45 Réponses
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Dernier message par brunom99
08 Sep 2015 08:37
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Shader lié ?
Réponses : 3
par
brunom99 » 30 Août 2015 14:18
Premier message
Bonjour à tous
Voila j'ai un petit soucis, jai deux prefabs censé representer de l'eau.
J'ai créé une eau verte style marée, et une eau bleue...
Dernier message
Oui tout a fait, cest ce qui est indiqué dans ton lien, cest le material quil faut changer et dupliquer au besoin...
Bon a savoir, merci pour ta...
- 3 Réponses
- 2223 Vues
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Dernier message par brunom99
30 Août 2015 14:28
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Rendu réaliste (type mental ray)
Réponses : 3
par
TLR_3D » 27 Août 2015 22:45
Premier message
Bjr à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum, car je viens de débuter sur unity 3D.
J'ai essayé de faire un rendu réaliste pour une visite...
Dernier message
D'expérience, et attention je ne généralise pas et je ne dis pas que c'est le cas ici, il y a pas mal de pratiques 3D dans l'archi très inadaptées au...
- 3 Réponses
- 3691 Vues
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Dernier message par F@B
30 Août 2015 10:25
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Problème d'éclairage ? Distance ?
Réponses : 2
par
Shnok » 10 Août 2015 10:00
Premier message
Bonjour, j'ai un soucis que je n'arrive pas à expliquer. Voici le problème en image:
Cet halo semble être toujours à la même distance de la...
Dernier message
J'ai tout regardé autour des ombres, cela viendrait donc au niveau du mipmap. Je suis encore très novice au niveau 3D, pour ce qui est shader,...
- 2 Réponses
- 1856 Vues
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Dernier message par Shnok
10 Août 2015 11:15
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[Pourquoi ?] Meshing des sprites transparents
Réponses : 3
par
aVe » 06 Août 2015 18:27
Premier message
Bonjour à tous ! Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum ;)
Cette fois-ci, je n'ai pas de souci à régler, mais besoin...
Dernier message
Là je ne sais pas, je n'ai pas trop creusé cette question.
En même temps, les cartes graphiques actuelles sont faites pour bouffer du triangle, donc...
- 3 Réponses
- 2151 Vues
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Dernier message par Alesk
07 Août 2015 12:08
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Utiliser un vecteur different comme parametre pour chaque ve
Réponses : 17
par
nafasso » 28 Juil 2015 08:36
Premier message
Salut tout le monde,
je vous explique mon probleme/ma question:
dans mon projet, j'ai un plan, une texture Cubemap et 3 fichiers images de...
Dernier message
Ha c'est pas bete ca. Je n'utilise effectivement pas la propriete color, ca me parait etre une bonne alternative pour faire passer mes 3 coordonnees,...
- 17 Réponses
- 7769 Vues
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Dernier message par nafasso
03 Août 2015 02:38
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perte de la matière blender a unity
Réponses : 1
par
thyma » 30 Juin 2015 18:20
Premier message
salut en fait j'ai importé une construction blender, je l'ai posé sur unity tout allait bien, même forme, même gueule...
SAUF que quand je veut...
Dernier message
Ton avater a aussi un colider (question toute bête) mais des fois...
Car si tu as déjà mis un colider dessus... ?
- 1 Réponses
- 1795 Vues
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Dernier message par E3DStef
30 Juin 2015 21:36
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Bug texture terrain
Réponses : 2
par
demen » 24 Juin 2015 18:29
Premier message
alors voila j'ai un bug de texture sur la version 5 d'unity
alors voila dans la scene vue de dessue en voi que la route est bien en ligne droit...
Dernier message
merci tu avais raison mais merde hier j’avais cree plusieurs qualité hight medium et low et j’avais mit high par default avec un l'anisotropie X8...
- 2 Réponses
- 2454 Vues
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Dernier message par demen
24 Juin 2015 23:49
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Bug ombres qui clignotte
Réponses : 4
par
Mrcubecraft950 » 16 Mai 2015 01:08
Premier message
Bonjour,
J'ai un bug avec mes ombres, difficiles a expliqués donc j'ai fais une courte vidéo pour que vous voyez le bug:
Je ne sais pas...
Dernier message
J'ai le bug dans le .exe mais aussi lorsque je test le jeu directement dans unity3d. Très bizarre comme bug et très dérangeant car dès que je met les...
- 4 Réponses
- 3357 Vues
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Dernier message par Mrcubecraft950
13 Juin 2015 12:01
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[WIP] Fur shader DX11
Réponses : 6
par
F@B » 11 Juin 2015 19:45
Premier message
Salut à tous!
Je viens vous présenter un petit WIP sur un shader de fur avec Tessellation & Geometry! une approche que j'espère légère et...
Dernier message
me fait penser au soft FurMark...
Sympa comme boulot sinon, continue !
- 6 Réponses
- 3620 Vues
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Dernier message par E3DStef
13 Juin 2015 00:41
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Eau qui traverse un mesh
Réponses : 9
par
Thilun » 06 Juin 2015 20:17
Premier message
Bonjour à tous !
Voila je viens vous voir parce que je bosse sur un jeux contenant des bateau et je suis face à un petit problème que je n'arrive...
Dernier message
Bien sûr qu'on veut voir le résultat ;-)
Bon courage pour la suite du dev...
- 9 Réponses
- 6359 Vues
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Dernier message par E3DStef
08 Juin 2015 23:10
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