Post effects pour Unity free, alternative gratuite a FXlab
Re: Post effects pour Unity free, alternative gratuite a FXl
je n'arrive pas à le télécharger. A 60% il me met : "Decryption error".
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Re: Post effects pour Unity free, alternative gratuite a FXl
Merci pour ta précieuse contribution
Juste une chtite question en tant que créateur de modèle 3d, je n'y connais pas grand chose en script et encore moins en post effects, je me contente de glisser déposer. Mais j'ai constaté qu'en l’occurrence le script affectait tout l’environnement, hors la plupart de ces éléments sont statique (le hangar en lui même par exemple).
Tu pense que ce serais possible d'affecter l'effet uniquement aux éléments animés ? Car quand je texturise un modèle, je génère l'AO sur une map qui vient ensuite se fusionner à la diffuse, donc l'AO est déjà présente à un niveau statique. Je dis cela en vu d'optimiser potentiellement les ressources, mais je ne sais absolument pas si c'est réalisable ! ^^
En tout cas chapeau, ca n'a rien à envier à un travail de pro tout ça
Juste une chtite question en tant que créateur de modèle 3d, je n'y connais pas grand chose en script et encore moins en post effects, je me contente de glisser déposer. Mais j'ai constaté qu'en l’occurrence le script affectait tout l’environnement, hors la plupart de ces éléments sont statique (le hangar en lui même par exemple).
Tu pense que ce serais possible d'affecter l'effet uniquement aux éléments animés ? Car quand je texturise un modèle, je génère l'AO sur une map qui vient ensuite se fusionner à la diffuse, donc l'AO est déjà présente à un niveau statique. Je dis cela en vu d'optimiser potentiellement les ressources, mais je ne sais absolument pas si c'est réalisable ! ^^
En tout cas chapeau, ca n'a rien à envier à un travail de pro tout ça
Re: Post effects pour Unity free, alternative gratuite a FXl
Merci pour les compliments
Au niveau de l'ao, malheureusement, non. L'effet est en Screen Space, c'est à dire qu'il affecte tout l'écran. L'avantage est que l'on est indépendant de la complexité de la scène mais l’inconvénient est que l'effet ne peut être local.
Pour avoir des performances correctes, reste en dessous de 4 iterations et avec un size Factor de 0.5, et tu devrais avoir des performances très correctes (et encore plus si ton jeu n'est pas en plein écran).
Tu peux continuer de bake l'AO dans tes modèles, car l'effet est surtout présent dans les recoins etc mais assez peu sur les petites surfaces (par exemple sous un tank).
PS : Une petite vidéo du résultat avec la ssao ferait plaisir, histoire de voir ce que ça donne dans un vrai jeu.
Au niveau de l'ao, malheureusement, non. L'effet est en Screen Space, c'est à dire qu'il affecte tout l'écran. L'avantage est que l'on est indépendant de la complexité de la scène mais l’inconvénient est que l'effet ne peut être local.
Pour avoir des performances correctes, reste en dessous de 4 iterations et avec un size Factor de 0.5, et tu devrais avoir des performances très correctes (et encore plus si ton jeu n'est pas en plein écran).
Tu peux continuer de bake l'AO dans tes modèles, car l'effet est surtout présent dans les recoins etc mais assez peu sur les petites surfaces (par exemple sous un tank).
PS : Une petite vidéo du résultat avec la ssao ferait plaisir, histoire de voir ce que ça donne dans un vrai jeu.