unity3D multi-thread

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Répondre
vegetalain
Messages : 89
Inscription : 15 Août 2010 17:18
Localisation : la ferté-milon
Contact :

unity3D multi-thread

Message par vegetalain » 02 Jan 2011 16:57

Salut, je vais changer un peu mon ordi car la compil sous unity est un peu catastrohpique. J'aimerai savoir si unity est multi-thread. Un amie me disait "il faut voir si Unity est multi-threadé, càd si Unity peut utiliser pleinement un processeur à plusieurs core"...
Sur le net je ne trouve pas trop trop d'info, qq'un pourrait-il me renseigner là -dessus??...
Merci pour vos conseils avisés !
;)
Alain.
l'absence de plumes, rend libre

Avatar de l’utilisateur
tekkpaf
Messages : 205
Inscription : 31 Mars 2010 10:59
Localisation : Besançon
Contact :

Re: unity3D multi-thread

Message par tekkpaf » 07 Jan 2011 11:36

Salut,
Je trouve ton post plutôt intéressant et j'ai testé vite fais sur un quad core. Et bien c'est pas optimisé du tout !
J'ai un cœur qui tourne à fond et les autres ne bougent pas d'un poil ! Et je suis sur la version 3.1 pro.
Après j'ai pas plus approfondie que ça, peut-être qu'il y a des dispositions à prendre. Mais là, tel quel, c'est pas optimisé du tout !
Je suis sur un intel Core2 Quad Q9550 @2.83GHz.
Personnellement je trouve ça dommage sachant que le multithread c'est pas récent et que unity 3 est sorti il y seulement deux mois.
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: unity3D multi-thread

Message par Freelax » 07 Jan 2011 11:49

Salut!

Idem seul un coeur tourne comme un fou! Pour le multi-thread, ca gestion par du principe que le logiciel peu le gérer, donc Unity ne le supporte pas! Pour ce qui est du Bi-proc, C'est la grosse looze... J'ai un quad Core Bi-proc 3.2Ghz et c'est clair que unity ne sollicite qu'un cœur et qu'un proc.

Apres est ce que unity en à vraiment besoin... à voir le rendu online, pour moi ca me suffit.

Je me voi mal développé un projet en multi-thread pour qu'au final la grande majorité des utilisateurs ne le supportent peu etre pas sur le pc! Tu va pouvoir pousser le rendu, les tailles de textures mais au final ca sera optimisé sur ton pc en non en globale! La plus part des logiciels ne le supportent pas d'ailleurs ;)

moi c'est ce que je pense. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: unity3D multi-thread

Message par Freelax » 07 Jan 2011 11:50

Image

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: unity3D multi-thread

Message par ZJP » 18 Juil 2012 16:10

Salut,

Un mot pour signaler que la librairie de Marrk du forum officiel semble enfin(?) apporter une solution
The AssetStore version now contains a UnityThreading.Threadsafe.dll assembly, this assembly wrapps almost all UnityEngine namespace classes. Those wrapper classes can be cast from and to UnityEngine classes and allow the usage inside of an thread as if those thread is the main thread:

UnityAPI is usable inside the threads.
8-) 8-)


JP

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: unity3D multi-thread

Message par Max » 18 Juil 2012 17:58

Voici une nouvelle intéressante.
Merci pour l'info JP ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: unity3D multi-thread

Message par ZJP » 10 Mars 2013 17:30

Une nouvelle librairie est disponible. LOOM - Multi Threading Framework.

http://www.youtube.com/watch?v=kM0Mubh0CWA

Edit :

Efficace, mais pas évident a appréhender. :D

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: unity3D multi-thread

Message par ZJP » 14 Mai 2013 16:27

UP.

Autre librairie de "multi-threading" (gratuite) disponible : Concurrency Kit.

Asset Store.

Image

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: unity3D multi-thread

Message par ZJP » 24 Fév 2014 15:20


Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: unity3D multi-thread

Message par ZJP » 07 Mars 2014 08:37

Nouvelle librairie (gratuite) : Thread Ninja - Multithread Coroutine

Image

Image
A simple script helps you write multithread coroutines.

Unity's coroutine is great, but it's not a real thread. And a background thread is not allowed to access Unity's API.

Thread Ninja combines coroutine & background thread, make a method both a coroutine and a background thread, makes your life easy with multithread programming.

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »