unity3D multi-thread
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unity3D multi-thread
Salut, je vais changer un peu mon ordi car la compil sous unity est un peu catastrohpique. J'aimerai savoir si unity est multi-thread. Un amie me disait "il faut voir si Unity est multi-threadé, càd si Unity peut utiliser pleinement un processeur à plusieurs core"...
Sur le net je ne trouve pas trop trop d'info, qq'un pourrait-il me renseigner là -dessus??...
Merci pour vos conseils avisés !
Alain.
Sur le net je ne trouve pas trop trop d'info, qq'un pourrait-il me renseigner là -dessus??...
Merci pour vos conseils avisés !
Alain.
l'absence de plumes, rend libre
Re: unity3D multi-thread
Salut,
Je trouve ton post plutôt intéressant et j'ai testé vite fais sur un quad core. Et bien c'est pas optimisé du tout !
J'ai un cœur qui tourne à fond et les autres ne bougent pas d'un poil ! Et je suis sur la version 3.1 pro.
Après j'ai pas plus approfondie que ça, peut-être qu'il y a des dispositions à prendre. Mais là, tel quel, c'est pas optimisé du tout !
Je suis sur un intel Core2 Quad Q9550 @2.83GHz.
Personnellement je trouve ça dommage sachant que le multithread c'est pas récent et que unity 3 est sorti il y seulement deux mois.
Je trouve ton post plutôt intéressant et j'ai testé vite fais sur un quad core. Et bien c'est pas optimisé du tout !
J'ai un cœur qui tourne à fond et les autres ne bougent pas d'un poil ! Et je suis sur la version 3.1 pro.
Après j'ai pas plus approfondie que ça, peut-être qu'il y a des dispositions à prendre. Mais là, tel quel, c'est pas optimisé du tout !
Je suis sur un intel Core2 Quad Q9550 @2.83GHz.
Personnellement je trouve ça dommage sachant que le multithread c'est pas récent et que unity 3 est sorti il y seulement deux mois.
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.
Re: unity3D multi-thread
Salut!
Idem seul un coeur tourne comme un fou! Pour le multi-thread, ca gestion par du principe que le logiciel peu le gérer, donc Unity ne le supporte pas! Pour ce qui est du Bi-proc, C'est la grosse looze... J'ai un quad Core Bi-proc 3.2Ghz et c'est clair que unity ne sollicite qu'un cœur et qu'un proc.
Apres est ce que unity en à vraiment besoin... à voir le rendu online, pour moi ca me suffit.
Je me voi mal développé un projet en multi-thread pour qu'au final la grande majorité des utilisateurs ne le supportent peu etre pas sur le pc! Tu va pouvoir pousser le rendu, les tailles de textures mais au final ca sera optimisé sur ton pc en non en globale! La plus part des logiciels ne le supportent pas d'ailleurs
moi c'est ce que je pense.
Idem seul un coeur tourne comme un fou! Pour le multi-thread, ca gestion par du principe que le logiciel peu le gérer, donc Unity ne le supporte pas! Pour ce qui est du Bi-proc, C'est la grosse looze... J'ai un quad Core Bi-proc 3.2Ghz et c'est clair que unity ne sollicite qu'un cœur et qu'un proc.
Apres est ce que unity en à vraiment besoin... à voir le rendu online, pour moi ca me suffit.
Je me voi mal développé un projet en multi-thread pour qu'au final la grande majorité des utilisateurs ne le supportent peu etre pas sur le pc! Tu va pouvoir pousser le rendu, les tailles de textures mais au final ca sera optimisé sur ton pc en non en globale! La plus part des logiciels ne le supportent pas d'ailleurs
moi c'est ce que je pense.
Re: unity3D multi-thread
Ils en parlent ici ->
http://forum.unity3d.com/threads/67879- ... i-threaded
http://forum.unity3d.com/threads/67879- ... i-threaded
Re: unity3D multi-thread
Salut,
Un mot pour signaler que la librairie de Marrk du forum officiel semble enfin(?) apporter une solution
JP
Un mot pour signaler que la librairie de Marrk du forum officiel semble enfin(?) apporter une solution
The AssetStore version now contains a UnityThreading.Threadsafe.dll assembly, this assembly wrapps almost all UnityEngine namespace classes. Those wrapper classes can be cast from and to UnityEngine classes and allow the usage inside of an thread as if those thread is the main thread:
UnityAPI is usable inside the threads.
JP
Re: unity3D multi-thread
Voici une nouvelle intéressante.
Merci pour l'info JP
Merci pour l'info JP
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: unity3D multi-thread
Une nouvelle librairie est disponible. LOOM - Multi Threading Framework.
http://www.youtube.com/watch?v=kM0Mubh0CWA
Edit :
Efficace, mais pas évident a appréhender.
http://www.youtube.com/watch?v=kM0Mubh0CWA
Edit :
Efficace, mais pas évident a appréhender.
Re: unity3D multi-thread
[C#] Parallel for dotNET 2.0 de Artemisart
Load balancer
ThreadQueue à 5$
Threaded Coroutines à 10$
PS :
Sujet déplacé vers le forum "Outils externes"
Load balancer
ThreadQueue à 5$
Threaded Coroutines à 10$
PS :
Sujet déplacé vers le forum "Outils externes"
Re: unity3D multi-thread
Nouvelle librairie (gratuite) : Thread Ninja - Multithread Coroutine
A simple script helps you write multithread coroutines.
Unity's coroutine is great, but it's not a real thread. And a background thread is not allowed to access Unity's API.
Thread Ninja combines coroutine & background thread, make a method both a coroutine and a background thread, makes your life easy with multithread programming.