Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
wojtko
Messages : 33
Inscription : 08 Fév 2010 10:47

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par wojtko » 26 Mars 2010 20:14

J'ai l'impression que c'est encore un soft pour PC....Et je suis sur Mac !
En plus je ne sais pas si je vais arriver a faire des oliviers aussi beau que ceux de cornucopia !
Cela dit j'ai été voir Xfrog Tree...mais je ne comprends trop le système ? j'achète une collection et ensuite je n'ai plus qu'a importer des modèles dans Unity ? C'est ça ? Ou est-ce un plugin que je dois adjoindre a cinema 4d par exemple ou autre logiciel de modélisation ?
Je n'ai pas bien compris si c'etait un plugin que je pouvais ajouter a Unity ??? (j'ai bien compris qu'avec des modèles de Xfrog tree mes arbres ne bougerons pas !)
Personne ne possède une version de Vue qui permettrais de faire le transfert d'une collection que j'achèterais ?
Je suis débutant alors pardonnez moi par avance sur les fautes de vocabulaire technique et sur les mauvaises appellations que je peux utiliser !

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par Kallen » 27 Mars 2010 11:26

Bon, je viens d'aller sur le site de Xfrog, étant une quiche en anglais je ne serai te répondre sur tout.

Par contre, j'ai trouver ça http://www.xfrog.com/4images/details.php?image_id=119 qui apparemment permet de récupérer des mesh de Xfrog sur C4D, ça peux être intéressant, car si tes arbres sont fixe, tu pourra par la suite les animés sur C4D.

Ps : un truc, méfie toi du nombre de polys, et les arbres proposés ont ils un lod ????
car j'ai pas vu se genre d'infos.
Image

Avatar de l’utilisateur
wojtko
Messages : 33
Inscription : 08 Fév 2010 10:47

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par wojtko » 27 Mars 2010 12:46

Merci !

Je viens d'écrire directement au support Xfrog en leur posant toutes les questions nécessaires...(y compris sur les niveaux de détails des modèles !)
Merci Google traduction ! J'espère qu'ils vont me comprendre.... j'attends leur réponses....
en effet j'ai vu leur collection XfrogPlants MEDITERRANEAN (http://www.xfrog.com/Merchant2/merchant ... ory_Code=X) qui correspond aussi à mes attentes.
Cela dit ils sont plus cher que chez Cornucopia3D.
On retrouve également sur Cornucopia3D des modèles XFrogs (exemple pour un olivier méditerannéen : http://www.cornucopia3d.com/purchase.php?item_id=1647) . il semblerais que le Zip contiennent différents type de fichier mais la phrase finale tue ; " These Vue objects are not exportable."...Je suppose qu'il faut le module d'export qui coûte aussi cher que la collection directe chez XFrog !!!
Du coup je relance mon offre ; Personne de la communauté ici qui posséderais Vue avec possibilité d'export n'est intéressé par ma proposition de me transférer cette végétation méditerranéenne ? :)
Je suis débutant alors pardonnez moi par avance sur les fautes de vocabulaire technique et sur les mauvaises appellations que je peux utiliser !

DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par DisTrash » 27 Mars 2010 14:02

Salut,


Comment ça se gère les LOD dans Unity, une manip spaciale a faire ou comment ça marche ? J'avais testé des models et y'avait des LOD1 LOD2 etc... mais j'ai pas compris comment les utiliser.


Merci a vous.
Bonne Continuation
;) ;) ;)


Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par Kallen » 27 Mars 2010 15:55

AAaahhh classe le lien, je le met de coté, merci aniki ^^
Image

DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par DisTrash » 27 Mars 2010 17:15

Excellent !!!!!! Merci bien ! ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
wojtko
Messages : 33
Inscription : 08 Fév 2010 10:47

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par wojtko » 27 Mars 2010 18:50

Euh...je n'ai pas tout compris..est-ce que ceci permet de reduire les poly's ou alors de diminuer le nombre de polys a l'image et d'accentuer le calcul en temps reel lorsque l'on evolue dans le paysage ?
ou les deux !
J'ai regardé les tutos...Tout en anglais....Quelqu'un peut-il m'expliquer sommairement et simplement a quoi ça sert ?

Merci
Je suis débutant alors pardonnez moi par avance sur les fautes de vocabulaire technique et sur les mauvaises appellations que je peux utiliser !

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par giyomuSan » 27 Mars 2010 21:10

LOD , level of details ,

enfait sommairement explique , ca te permet de basculer entre plusieurs model de different nombre de poly selon la distance a laquelle tu les vois.

plus ils seront loin plus on reduit leur nb de poly , apres y a deux ecoles , celles ou tu devra creer toi meme ces model de differnet poly et le system de LOD s occupera plsu ou moins tout seul de gerer leur affichage ou alors plsu malin le LOD s occupe aussi de generer en temsp reel un model reduit en poly.

Avatar de l’utilisateur
wojtko
Messages : 33
Inscription : 08 Fév 2010 10:47

Re: Générateurs de Végétaux ? Vous utilisez quoi ?

Message par wojtko » 27 Mars 2010 21:39

Ok merci pour les explications claires ! Effectivement du coups, c'est une bonne idée ce lien ! Merci
Je suis débutant alors pardonnez moi par avance sur les fautes de vocabulaire technique et sur les mauvaises appellations que je peux utiliser !

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »