[APPLICATION] nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Message par ZJP » 05 Sep 2012 01:51

Oops. Réponse tardive ici : Nouveaux tarifs....

Avatar de l’utilisateur
Fansub
Messages : 207
Inscription : 05 Avr 2013 07:17
Localisation : Heaven
Contact :

Re: nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Message par Fansub » 02 Déc 2013 20:55

Je me permet de remonter ce vieux topic pour vous proposer un tutoriel de 18 minutes pour ceux qui veulent savoir comment utiliser nDo2 et Photoshop pour la création d'une Normal Map mais aussi de sa Diffuse ;)


http://www.youtube.com/watch?v=QBqcHtCmMlM

Quixel est entrain de préparer la sortie de la dernière version du logiciel,nommé nDo avec dDo2 qui est la seconde version du fameux dDo.Le tout sera inclu avec 3Do (qui permet de visionner votre travail sur les logiciels de Quixel) mais aussi Megascan qui est une librairie de textures très travaillés et détaillés que vous pourrez télecharger,on ne sait pas encore si ça sera payant ou pas.

Ceux qui ont une licence d'nDo2 ou dDo pourront prendre la dernière version gratuitement :P

Si vous avez des questions sur l'utilisation d'nDo2 n'hésitez pas,idem pour dDo mais dans le sujet approprié :mrgreen:
Dernière édition par Fansub le 03 Déc 2013 00:34, édité 2 fois.
Project SILVA. Nous recrutons des modélisateurs

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Message par ZJP » 02 Déc 2013 23:11

Sympa tes tutoriels sur dDO et nDO. Merci. 8-)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

[APPLICATION] nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Message par ZJP » 06 Mai 2014 14:44

Image

Un concurrent : Knald ( Tarifs )
Knaldtech a écrit : How fast is ultra-fast?

Knald can generate a Normal, Derivative, Displacement/Height, Ambient Occlusion, Concavity and Convexity maps in around 5 seconds on a modern mid-range GPU. When loading an existing Heightmap directly, all other maps are generated instantly and automatically.

Real-time?

Once you integrate your source texture, all the controls in Knald are real-time, meaning that you can iterate quickly and control the exact look & feel of your textures without waiting for your PC to bake and catch up with you.

Multi-vendor GPU Support!

By harnessing the power of OpenCL™, Knald is a cross hardware platform solution and therefore is not limited to any specific GPU vendor. (nVidia and AMD cards currently supported) If your graphics card supports OpenCL™ then you are good to go!
Image
Image
Image

Je ne sais trop pour les "Normal Map", mais, il semble meilleurs pour la realisation des AO (Ambient Occlusion).
Knaldtech a écrit : AO, Concavity & Convexity Maps

Knald’s ultra fast & extremely high quality Ambient occlusion results rival that of “baked” AO at 600+ rays. Fully adjustable in real-time which means no more waiting!

Our stunning Concavity & Convexity maps can be tailored quickly and efficiently to suit your specific needs. Gone are the days of waiting for bakes to finish and then adjusting the results in an image editing application to make them usable. Optimized to be used immediately after export, adjust the results to your liking in Knald & and multiply or screen them when texturing!
Image
Image
Image
Image

Là, on s'approche de mon style graphique préféré. Parfait pour le Hard Painting/texturing.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: [APPLICATION] nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Message par Loic Joint » 08 Mai 2014 17:22

Sympa ! Décidément dommage que ce soft soit entièrement conçu comme plug in de photoshop, j'aurais volontiers tâté de la bête ! :)

Est ce qu'il existe des alternatives à ce soft qui ne soit pas forcement des plug toshop ?!
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [APPLICATION] nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Message par ZJP » 08 Mai 2014 23:36

Knald est autonome. ;)

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [APPLICATION] nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Message par db22 » 09 Mai 2014 17:26

Loic Joint a écrit :Sympa ! Décidément dommage que ce soft soit entièrement conçu comme plug in de photoshop,
Trop d’accord avec le dommage qu'il face que Toshop !
mais le résultat a l'air piou terrible !
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: [APPLICATION] nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Message par Loic Joint » 09 Mai 2014 23:57

Knald est autonome. ;)
Oups excuse moi, les désavantages de la lecture en diagonal; j'avais zapé la phrase qui précisait qu'il s'agissait d'un concurrent, je zieute du coup merci :)
Trop d’accord avec le dommage qu'il face que Toshop !
mais le résultat a l'air piou terrible !
Voui, d'ailleurs j'ai noté que plusieurs personnes s'en plaignaient sue le forum officiel mais le modérateur à bien précisé que le plug-in était basé sur photoshop et avait donc peu de chance d'évoluer vers une version stand alone :( (c'est d'autant plus triste que la version 1 est désormais gratuite :'( )
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Fansub
Messages : 207
Inscription : 05 Avr 2013 07:17
Localisation : Heaven
Contact :

Re: [APPLICATION] nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Message par Fansub » 10 Mai 2014 06:28

Perso je pense que les logiciels de Quixel devraient rester connectés à Photoshop,parcequ'ils sont pensés non pas en tant que nouveaux outils de texturing mais simplement des plugins complémentaires à un workflow de texturing typique d'un artiste .

Après,si c'est pour se déconnecter de Photothop et créer un logiciel très (mais vraiment très :mrgreen: ) similaire pourquoi pas,mais ça leur fera perdre énormément de clients,surtout au niveau des grosses boites de productions qui utilisent principalement Photoshop (les logiciels de Quixel se marient donc parfaitement avec le tout)

PS : La Beta des logiciels de Quixel sera dispo à la fin du mois,seul ceux ayant précommndé les softs (ou encore ceux qui ont les anciennes versions) pourront les tester,comptez sur moi pour vous faire un retour complet parcequ'ils ont l'air d'être énormément différents et indépendants de l'automatisation parfois chiante et frustrante des anciennes version :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=YyJJAp17K-Y

PS2 : Au cas où vous vous poseriez la question,non je ne travaille pas pour Quixel :lol: :mrgreen:
Project SILVA. Nous recrutons des modélisateurs

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: [APPLICATION] nDo2, "normal mappeur" révolutionnaire.

Message par Loic Joint » 10 Mai 2014 14:15

Perso je pense que les logiciels de Quixel devraient rester connectés à Photoshop,parcequ'ils sont pensés non pas en tant que nouveaux outils de texturing mais simplement des plugins complémentaires à un workflow de texturing typique d'un artiste .
A la lumière de ta participation, je trouve en effet que ce genre de soft est quand même destiné aux gros workflow. J'ai vu pas mal de vidéo de dDo, et je me rend compte qu'il y a un sacré niveau d’ensemble quand même en général. Pour les utilisateurs intermédiaire comme moi, avoir un coup de pinceau correct sous Gimp ou autre reste suffisant pour viser une production d'envergure intermédiaire.
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »