Des post effects sous Unity free ?

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Alesk
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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par Alesk » 09 Sep 2013 08:29

toto5100 a écrit :Si je ne me trompes pas on ne peut pas générer de depth texture sous Unity free car cela impliquerait d'utiliser du rendertexture.
oué ça ne fonctionne qu'avec la version pro :/

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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par toto5100 » 10 Sep 2013 17:04

Il a créé du Depth of Field :
Image
En espérant qu'il améliore juste un peu la qualité du flou, on aura droit à un véritable post effect sous Unity Free (et pas un truc simulé) !

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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par Loic Joint » 13 Sep 2013 15:43

Ouuaaaooouuu !!! J'ai vraiment hate, les images font pétiller les mirettes !

Merci de nous tenir au jus toto5100 :)
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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par toto5100 » 26 Sep 2013 17:55

Nouveau Webplayer.
Faites spécialement attention à l'eau (dur de la rater :mrgreen: ), l'underwater effect et les flammes, un peu au fond de l'île.

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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par Max » 26 Sep 2013 18:05

toto5100 a écrit :Nouveau Webplayer.
Faites spécialement attention à l'eau (dur de la rater :mrgreen: ), l'underwater effect et les flammes, un peu au fond de l'île.
c'est vrai que c'est bien traité, et l'effet underwater est vraiment bien aussi. Le gars fait du bon boulot, y-a pas à dire.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par Loic Joint » 28 Sep 2013 11:36

Waou ! Superbe, j'attendais avec impatience des news sur ce sujet et je ne suis ravis, c'est magnifique !
Et donc c'est fait avec Unity free ?! Vraiment balèze, je me demande si c'est ressourcivor.
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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par Max » 10 Oct 2013 08:30

du coup, un très bon rapport qualité/prix Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par toto5100 » 15 Oct 2013 17:31

Apparemment, avec cet asset, techniquement, la majorité des effets seraient possibles, on pourrait même avoir des ombres dynamiques !
Ce qui est prévu pour la version 1.1 :
- possibilité d'avoir des effets à pleine résolution (et non mi-résolution comme maintenant)
- Amélioration de l'eau
- Bloom
- SSAO
On s'approche de plus en plus du rendu Unity Pro :) (en version 3)
Reste à voir pour les performances.

Webplayer 2 : http://www.dras.biz/FXLab/Samples/FXLab ... Scene.html Scène dans la montagne montrant les soft particles, l'effet de lunette, un motion blur et l'onde de choc.

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Re: Des post effects sous Unity free ?

Message par toto5100 » 11 Nov 2013 14:00

La version 1.1 à été envoyée à l'asset store :) , et voici les features qu'il y aura en plus de ce qui a été dit précédemment :
- le FX Capture Screen, qui permet de capturer l'écran sans refaire un rendu de la scène
- la génération d'une normal texture, utilisée dans des effets comme la SSAO
- On peut maintenant définir une priorité au niveau des renderTextures
- les textures peuvent êtres générées en différé, et non plus à chaque frame, ce qui permet d'avoir des performances sensiblement meilleures
- diverses optimisations

Dans la version 1.2, on sait déjà qu'il y aura une amélioration de l'effet de SSAO, qui est pour le moment pas excellent, ainsi que de la Screen Space Reflection , qui permet de créer des réflections indépendantes de la quantité d'objets de la scène !
Un premier prototype, pas très au point encore :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/244 ... R/SSR.html

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