oué ça ne fonctionne qu'avec la version prototo5100 a écrit :Si je ne me trompes pas on ne peut pas générer de depth texture sous Unity free car cela impliquerait d'utiliser du rendertexture.
Des post effects sous Unity free ?
Re: Des post effects sous Unity free ?
Re: Des post effects sous Unity free ?
Il a créé du Depth of Field :
En espérant qu'il améliore juste un peu la qualité du flou, on aura droit à un véritable post effect sous Unity Free (et pas un truc simulé) !
En espérant qu'il améliore juste un peu la qualité du flou, on aura droit à un véritable post effect sous Unity Free (et pas un truc simulé) !
- Loic Joint
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Re: Des post effects sous Unity free ?
Ouuaaaooouuu !!! J'ai vraiment hate, les images font pétiller les mirettes !
Merci de nous tenir au jus toto5100
Merci de nous tenir au jus toto5100
Re: Des post effects sous Unity free ?
Nouveau Webplayer.
Faites spécialement attention à l'eau (dur de la rater ), l'underwater effect et les flammes, un peu au fond de l'île.
Faites spécialement attention à l'eau (dur de la rater ), l'underwater effect et les flammes, un peu au fond de l'île.
Re: Des post effects sous Unity free ?
c'est vrai que c'est bien traité, et l'effet underwater est vraiment bien aussi. Le gars fait du bon boulot, y-a pas à dire.toto5100 a écrit :Nouveau Webplayer.
Faites spécialement attention à l'eau (dur de la rater ), l'underwater effect et les flammes, un peu au fond de l'île.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
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Re: Des post effects sous Unity free ?
Waou ! Superbe, j'attendais avec impatience des news sur ce sujet et je ne suis ravis, c'est magnifique !
Et donc c'est fait avec Unity free ?! Vraiment balèze, je me demande si c'est ressourcivor.
Et donc c'est fait avec Unity free ?! Vraiment balèze, je me demande si c'est ressourcivor.
Re: Des post effects sous Unity free ?
du coup, un très bon rapport qualité/prix
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Des post effects sous Unity free ?
Apparemment, avec cet asset, techniquement, la majorité des effets seraient possibles, on pourrait même avoir des ombres dynamiques !
Ce qui est prévu pour la version 1.1 :
- possibilité d'avoir des effets à pleine résolution (et non mi-résolution comme maintenant)
- Amélioration de l'eau
- Bloom
- SSAO
On s'approche de plus en plus du rendu Unity Pro (en version 3)
Reste à voir pour les performances.
Webplayer 2 : http://www.dras.biz/FXLab/Samples/FXLab ... Scene.html Scène dans la montagne montrant les soft particles, l'effet de lunette, un motion blur et l'onde de choc.
Ce qui est prévu pour la version 1.1 :
- possibilité d'avoir des effets à pleine résolution (et non mi-résolution comme maintenant)
- Amélioration de l'eau
- Bloom
- SSAO
On s'approche de plus en plus du rendu Unity Pro (en version 3)
Reste à voir pour les performances.
Webplayer 2 : http://www.dras.biz/FXLab/Samples/FXLab ... Scene.html Scène dans la montagne montrant les soft particles, l'effet de lunette, un motion blur et l'onde de choc.
Re: Des post effects sous Unity free ?
La version 1.1 à été envoyée à l'asset store , et voici les features qu'il y aura en plus de ce qui a été dit précédemment :
- le FX Capture Screen, qui permet de capturer l'écran sans refaire un rendu de la scène
- la génération d'une normal texture, utilisée dans des effets comme la SSAO
- On peut maintenant définir une priorité au niveau des renderTextures
- les textures peuvent êtres générées en différé, et non plus à chaque frame, ce qui permet d'avoir des performances sensiblement meilleures
- diverses optimisations
Dans la version 1.2, on sait déjà qu'il y aura une amélioration de l'effet de SSAO, qui est pour le moment pas excellent, ainsi que de la Screen Space Reflection , qui permet de créer des réflections indépendantes de la quantité d'objets de la scène !
Un premier prototype, pas très au point encore :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/244 ... R/SSR.html
- le FX Capture Screen, qui permet de capturer l'écran sans refaire un rendu de la scène
- la génération d'une normal texture, utilisée dans des effets comme la SSAO
- On peut maintenant définir une priorité au niveau des renderTextures
- les textures peuvent êtres générées en différé, et non plus à chaque frame, ce qui permet d'avoir des performances sensiblement meilleures
- diverses optimisations
Dans la version 1.2, on sait déjà qu'il y aura une amélioration de l'effet de SSAO, qui est pour le moment pas excellent, ainsi que de la Screen Space Reflection , qui permet de créer des réflections indépendantes de la quantité d'objets de la scène !
Un premier prototype, pas très au point encore :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/244 ... R/SSR.html