[SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
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ZJP
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[SCRIPT / PARTICULES] Particle Playground

Message par ZJP » 09 Oct 2013 01:13

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Salut,

En cours de développement, Pixel2Particles est un outil qui vous permettra la manipulation des pixels avec le système de particule d'Unity.
Jetez un œil au forum et démos. Effets "wooaaaa !!!" garantis. 8-) 8-)


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WebPlayer de démo 1
WebPlayer de démo 2
WebPlayer de démo 3

Edit du 04/12/2013

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Particle Playground est disponible. A 30$ sur l'Asset Store.

Site Web...
Polyfied a écrit :
Particle Playground opens up new possibilities to the Shuriken Particle System in Unity and let you control them like never before. Particle Playground is a toolset which enables you to be creative in new ways of altering and rendering particles in your 3d application.

Particle Playground can process images and meshes and rebuild them into something the framework calls states. A state can be used in many ways to illustrate the structure for the particles. Another module the framework use are called World Objects, which opposed to a state is a live GameObject within the scene (skinned meshes are supported as well).

On top of this there are manipulators which will alter the particle behavior over their lifetime, adding gravitational and repelling forces. The particles are reused in a particle pool structure for performance, which is the main reason why you can simulate so many on screen at the same time.

The Particle Playground framework features can all be called through scripting. It is also fully accessible through the Unity Editor's Inspector, where you can change a Particle Playground System's settings visually in realtime.

Make sure you try out the demo before you buy, over at playground.polyfied.com. If you have any requests for features or feedback go ahead and make a shout over at polyfied.com!
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cayou66
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Re: [SCRIPT] Pixel2Particles

Message par cayou66 » 09 Oct 2013 04:40

Intéressant !
Même si je trouve pas ça très compliqué pour faire ça, si je ne me trompe, à moins que ça soit un skinned mesh, dans ce cas je suis étonné !

En tout cas, pour faire un effet d'apparition ça peut être complètement STYLÉ.

Edit: Ok il a réussi à faire avec du skinned mesh, c'est impressionnant, respect.

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Max
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Re: [SCRIPT] Pixel2Particles

Message par Max » 09 Oct 2013 08:35

Cela ouvre la possibilité de certains effets visuels interessant sur les animations.
A suivre donc :geek:
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Re: [SCRIPT] Pixel2Particles

Message par Pico57 » 09 Oct 2013 10:21

A voir en fonction du prix, mais ça pourrait énormément m'intéresser cet asset. Affaire à suivre car pour le moment, cela n'est apparemment pas dispo sur l'asset store.

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ZJP
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Re: [SCRIPT] Pixel2Particles

Message par ZJP » 10 Oct 2013 01:25

Max a écrit :Cela ouvre la possibilité de certains effets visuels interessant sur les animations....
Ouais. Pour un système de recharge sans contact ou pour de la téléportation. J'ai pensé aux anneaux dans StarGate ou aux télé-porteurs Asgard. 8-)
Pico57 a écrit :A voir en fonction du prix, mais ça pourrait énormément m'intéresser cet asset. Affaire à suivre car pour le moment, cela n'est apparemment pas dispo sur l'asset store.
Sitôt le produit disponible je mettrai à jour.

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Max
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Re: [SCRIPT] Pixel2Particles

Message par Max » 10 Oct 2013 08:26

ZJP a écrit : J'ai pensé aux anneaux dans StarGate ou aux télé-porteurs Asgard. 8-)
Stargate forever JP ;)
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: [SCRIPT] Pixel2Particles

Message par ZJP » 11 Oct 2013 03:14

Max a écrit :
ZJP a écrit : J'ai pensé aux anneaux dans StarGate ou aux télé-porteurs Asgard. 8-)
Stargate forever JP ;)
Indeed :D

Nouvelle démo.... Bougez les boules. 8-)

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cayou66
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Re: [SCRIPT] Pixel2Particles

Message par cayou66 » 11 Oct 2013 04:38

Tiens c'est marrant, quand tu as une seule boule active elle emet plus fort que lorsque toutes sont activées, je suppose que c'est pour des raisons de performances.
Toujours aussi beau :)

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axel
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Re: [SCRIPT] Pixel2Particles

Message par axel » 11 Oct 2013 09:42

chouette la démo. Il sait trouver les démos pour vendre son package.


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