[Release] Winter Suite

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
fire67
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Re: [WIP] Snow shaders

Message par fire67 » 23 Oct 2013 09:25

axel a écrit :Oui, c'est le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent.
Bravo.
SirAlex a écrit :vraiment, un super rendu ;) A voir ce que ça donne sur un terrain un peu décoré.
yoyoyaya a écrit :C'est vraiment magnifique (et avec la bande son) Image
Merci à tous, je suis entrain de travailler sur une version avec une application progressive de la neige en fonction d'un vecteur directeur. Il va falloir attendre la release pour voir ça dans un décor et je suis assez impatient ;)

Edit: Vu que le forum Unity est down je mets le lien direct vers la démo.

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ZJP
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Re: [WIP] Snow shaders

Message par ZJP » 24 Oct 2013 01:29

Il y a t-il un moyen de convertir ce shader pour simuler du sable au lieu de la neige?

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cayou66
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Re: [WIP] Snow shaders

Message par cayou66 » 24 Oct 2013 04:21

SetColor("_Color", Color.sand);
:mrgreen:

fire67
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Re: [WIP] Snow shaders

Message par fire67 » 24 Oct 2013 07:43

ZJP a écrit :Il y a t-il un moyen de convertir ce shader pour simuler du sable au lieu de la neige?
A priori oui, j’effectuerai quelques tests afin de voir si c'est possible. Pour le moment je suis entrain de réaliser un système de blending.
cayou66 a écrit :SetColor("_Color", Color.sand);
:mrgreen:
C'est à peu près ça :lol:

fire67
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Re: [WIP] Snow shaders

Message par fire67 » 25 Oct 2013 00:36

Bonsoir a tous !

Voici, comme suggéré sur le forum Unity, une première implémentation d'un système de fusion avec une couleur et un sous matériau. Ce système n'est pas encore intégré sur la shader de neige mais ça va venir. :P

L’intérêt de ce système est de placer sous la neige n'importe quel sous matériau. Vous avez en plus la possibilité de définir un vecteur directeur et ,bien sur, de contrôler la fusion. La fusion peut s'effectuer en accord avec la Normal map ou la map de Displacement. Toutes les fonctionnalités seront précisées lorsque le shader sera terminé.

Image
Shader de fusion blanc avec sous matériau Bumped Specular

Merci !
MaT.

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Re: [WIP] Snow shaders

Message par spedy » 25 Oct 2013 08:42

Wouay ça rend vraiment bien. J'aime beaucoup la fusion sur le cylindre.

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Cuthalion
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Re: [WIP] Snow shaders

Message par Cuthalion » 25 Oct 2013 09:53

Très beau travail, et sans rapport, bon choix de bande son :) (edward scissorhands :) )
Génération procédurale, labyrinthes et autres joyeuseté sur mon petit blog : http://www.landofthebytes.com/?lang=fr

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Re: [WIP] Snow shaders

Message par axel » 25 Oct 2013 10:09

ça promet, ce package.

Ah c'était Édouard aux mains d'argent, j'avais reconnu Danny Elfman, mais je ne savais pas de quel film il s'agissait. :D

fire67
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Re: [WIP] Snow shaders

Message par fire67 » 25 Oct 2013 10:20

spedy a écrit :Wouay ça rend vraiment bien. J'aime beaucoup la fusion sur le cylindre.
Merci, il ne reste plus qu'a l’intégrer avec le shader de neige. :)
Cuthalion a écrit :Très beau travail, et sans rapport, bon choix de bande son :) (edward scissorhands :) )
Merci, je suis assez fan de la bande son qui est vraiment cool !
axel a écrit :ça promet, ce package.
Ah c'était Édouard aux mains d'argent, j'avais reconnu Danny Elfman, mais je ne savais pas de quel film il s'agissait. :D
Merci mais il y a encore beaucoup de travail, sachant qu'il est aussi prévu de faire un shader de glace. C'est la deuxième étape.

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kealkeal
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Re: [WIP] Snow shaders

Message par kealkeal » 20 Nov 2013 15:57

Great Great !! :) :)
kealkeal

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