Colorful - Post processing

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Chman
Messages : 58
Inscription : 08 Déc 2013 10:54
Localisation : Lon 6°
Contact :

Colorful - Post processing

Message par Chman » 15 Déc 2013 16:03

Image

Hello !

Certains connaissent déjà, mais pour les autres je me permets de présenter Colorful, un asset que je maintiens régulièrement à jour sur le store. C'est un pack d'effets de post-processing donc l'objectif initial était de répliquer les outils de colorimétrie de Photoshop au sein d'Unity. Avec le temps, d'autres effets se sont invités... Et d'autre sont à venir. D'ailleurs, si vous avez des suggestions ou des idées, je suis preneur :)

Asset Store | Itch.io
Documentation & exemples

Effects inclus dans le pack:
  • Analog TV (CRT)
  • Bleach Bypass
  • Blend (21 modes de fusion, avec support des MovieTexture)
  • Brightness / Contrast / Gamma
  • Channel Mixer
  • Contrast Vignette
  • Convolution Matrix 3x3
  • Double Vision
  • Fast Vignette
  • Frost
  • Gradient Ramp
  • Grayscale
  • Hue / Saturation / Value
  • LED
  • Levels
  • Lookup Filter (LUT Color Grading)
  • Negative
  • Photo Filter
  • Pixelate
  • Posterize
  • Radial Blur ("Zoom" Blur)
  • RGB Split
  • Sharpen
  • Threshold
  • Vibrance
  • Wiggle
Unity Pro uniquement. Testé avec Unity Pro 3.5.2+ et Unity Pro 4+ (compatible DirectX 11).

Tous les effets sont compatibles ShaderModel 2.0 et peuvent être animés. La plupart *devraient* fonctionner correctement sur les plateformes mobiles (et d'après pas mal de retours utilisateur, c'est le cas) mais je n'offre aucun support "officiel" pour ces plateformes car je n'ai ni les licences, ni le matériel requis pour tester. Par contre, évidemment, si quelqu'un trouve un bug sur mobile j'essaierai tout de même de le corriger dans la mesure du possible !

Quelques screenshots pour la forme :

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Si vous êtes intéressés et que vous avez des questions, n'hésitez pas !
Dernière édition par Chman le 17 Sep 2014 22:35, édité 2 fois.
Chromatica Studio - Suite complète d'outils de colorimétrie
Colorful - Collection d'effets de post-processing
SSAO Pro - High Quality Screen-Space Ambient Occlusion
Typogenic - Moteur de rendu de texte avancé (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Colorful - Post processing

Message par cayou66 » 15 Déc 2013 16:37

Salut,
très impressionnant, je connaissais pas, ça pourrait bien me servir :shock:

Très bon boulot.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Colorful - Post processing

Message par Franck » 15 Déc 2013 18:41

Très jolie, en effet.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Colorful - Post processing

Message par Alesk » 15 Déc 2013 19:32

Excellent :)

Petites suggestions pour les modes LED et Pixelate : la séparation semble être liée au ratio de l'image, ça serait cool de pouvoir obtenir des carrés, peu importe le ratio de l'image.
Pour le mode LED, ça serait sympa de pouvoir spécifier une petite texture pour customiser l'aspect des leds, ainsi que des valeurs aléatoires pour que certaines leds clignotent ou soient mortes, par exemple, on pourrait définir un % de leds foireuses, etc... ;)

Avatar de l’utilisateur
Chman
Messages : 58
Inscription : 08 Déc 2013 10:54
Localisation : Lon 6°
Contact :

Re: Colorful - Post processing

Message par Chman » 15 Déc 2013 20:13

Alesk a écrit :Petites suggestions pour les modes LED et Pixelate : la séparation semble être liée au ratio de l'image, ça serait cool de pouvoir obtenir des carrés, peu importe le ratio de l'image.
Pour le mode LED, ça serait sympa de pouvoir spécifier une petite texture pour customiser l'aspect des leds, ainsi que des valeurs aléatoires pour que certaines leds clignotent ou soient mortes, par exemple, on pourrait définir un % de leds foireuses, etc... ;)
Yep, en fait la taille se fait via un scale global, ça permet d'avoir exactement le même rendu quelque soit la résolution du jeu (sinon une personne qui joue en 1024x768 et une autre en 1920x1080 ne verront pas la même chose). Mais une option "fixe" peut effectivement être intéressante. J'ajoute ça à la todo liste :)

Par contre pour la "texture" des LEDs... En fait je n'utilise pas de texture. C'est calculé dans le shader directement en fonction de leur taille (deux sinus, beaucoup moins cher en perf qu'un lookup de texture). Donc ça demanderait quelques modifications et je ne suis pas forcément sûr de l'intérêt ni de la qualité du rendu. Et pour les LED on/off... Pourquoi pas, à réfléchir pour faire ça de manière optimale niveau code.

J'essaye de faire en sorte que les effets soit légers, quitte à en faire plusieurs versions en interne en fonction des options activées par l'utilisateur :)
Chromatica Studio - Suite complète d'outils de colorimétrie
Colorful - Collection d'effets de post-processing
SSAO Pro - High Quality Screen-Space Ambient Occlusion
Typogenic - Moteur de rendu de texte avancé (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Colorful - Post processing

Message par Alesk » 15 Déc 2013 21:33

ha oui, dommage si c'est plus lourd de se cogner une texture... m'enfin, ça peut donner des effets sympas quand même, tout dépend de la texture utilisée ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Colorful - Post processing

Message par Max » 23 Jan 2014 10:03

C'est la promo du jour, à 50%.
Donc dispo pour 15$ aujourd'hui sur l'AssetStore
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Chman
Messages : 58
Inscription : 08 Déc 2013 10:54
Localisation : Lon 6°
Contact :

Re: Colorful - Post processing

Message par Chman » 23 Jan 2014 10:12

Max a écrit :C'est la promo du jour, à 50%.
Donc dispo pour 15$ aujourd'hui sur l'AssetStore
Ah, tu m'as pris de court, j'allais l'annoncer ;)
Profitez-en !
Chromatica Studio - Suite complète d'outils de colorimétrie
Colorful - Collection d'effets de post-processing
SSAO Pro - High Quality Screen-Space Ambient Occlusion
Typogenic - Moteur de rendu de texte avancé (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Colorful - Post processing

Message par Franck » 23 Jan 2014 17:45

Chman a écrit : Ah, tu m'as pris de court, j'allais l'annoncer ;)
Your fired... :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Colorful - Post processing

Message par ZJP » 02 Juin 2014 18:20

Ho ho, il semble que ton Asset fonctionne maintenant avec Amplify Color. Là, tu commences vraiment à m’intéresser. Le souci, est qu'il n'existe actuellement aucun vrai tutoriel (vidéo ou autre) sur la combinaison des deux outils.

Par ailleurs, il manque un effet IR/Night Vision a ton pack.

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »