[SCRIPT] UMA - Unity Multipurpose Avatar

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

[SCRIPT] UMA - Unity Multipurpose Avatar

Message par Max » 25 Déc 2013 20:04

Voici UMA - Unity Multipurpose Avatar, un tool pour customizer vos personnages. Générer des visages ou corpulences différentes, pas mal de choses semblent possibles. Au vu des features et exemples fournis, cela semble plutôt alléchant. Des tuto sont dispo sur le site.
Ça vient de sortir, c'est encore en beta, c'est free et c'est dispo sur l'AssetStore
La discution sur le forum off...

Image
Dernière édition par Max le 26 Déc 2013 11:06, édité 1 fois.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [SCRIPT] UMA - Unity Multipurpose Avatar

Message par cayou66 » 25 Déc 2013 20:15

J'avais fait une démo de ce plugin sur mon twitch, c'est quelque chose avec beaucoup de potentiel !
Le seul problème réel pour moi c'est le fait qu'on ne puisse pas réellement faire une sauvegarde du personnage (pour en faire un prefab et s'en servir par la suite).
La seule alternative que j'ai trouvé c'est de désérialiser le personnage au start du run time, avec l'outil de save runtime proposé. Le résultat fait que le personnage commence blanc et se génère après quelques secondes, ce qui est désagréable. Peut être qu'après build on ne voit plus ça.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [SCRIPT] UMA - Unity Multipurpose Avatar

Message par Max » 25 Déc 2013 20:20

cayou66 a écrit :Le seul problème réel pour moi c'est le fait qu'on ne puisse pas réellement faire une sauvegarde du personnage (pour en faire un prefab et s'en servir par la suite)..
dans ce cas, c'est un peu gênant alors, cela enlève une partie de l’intérêt du produit (et de la souplesse). Maintenant je n'ai encore eu le temps de tester. Les versions semblent se succéder, il faut certainement que cela murisse j'imagine.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [SCRIPT] UMA - Unity Multipurpose Avatar

Message par cayou66 » 25 Déc 2013 22:16

Max a écrit :
cayou66 a écrit :Le seul problème réel pour moi c'est le fait qu'on ne puisse pas réellement faire une sauvegarde du personnage (pour en faire un prefab et s'en servir par la suite)..
dans ce cas, c'est un peu gênant alors, cela enlève une partie de l’intérêt du produit (et de la souplesse). Maintenant je n'ai encore eu le temps de tester. Les versions semblent se succéder, il faut certainement que cela murisse j'imagine.
J'avais proposé d'éventuellement faire la sérialisation des personnages, mais c'est relativement complexe, et par manque de temps...

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [SCRIPT] UMA - Unity Multipurpose Avatar

Message par Max » 08 Jan 2014 20:56

un UMA Helper Pack est désormais aussi disponible, à voir sur l'AssetStore, et ce pour 5$.

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [SCRIPT] UMA - Unity Multipurpose Avatar

Message par cayou66 » 08 Jan 2014 21:21

Je saisie mal l'intérêt de cette extension, après avoir lu et relu le descriptif...

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [SCRIPT] UMA - Unity Multipurpose Avatar

Message par Max » 09 Jan 2014 09:57

Ben comme pour beaucoup de tools, chacun y va de son tuto et autre add-on....
Et c'est pas fini, à venir par exemple sur le store : http://forum.unity3d.com/threads/221642 ... c-textures
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [SCRIPT] UMA - Unity Multipurpose Avatar

Message par Max » 16 Jan 2014 20:55

Max a écrit :... à venir par exemple sur le store : http://forum.unity3d.com/threads/221642 ... c-textures
c'est dispo:

UMA - Tutorial files pack, c'est free sur le store.

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »