[Plugin] Unity3D Search for Chrome

Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [Plugin] Unity3D Search for Chrome

Message par LudlowFx » 31 Jan 2014 16:19

Je regarde moi même je tape très souvent la classe.fonction dans la barre d'adresse c'est sûr que c'est rapide il n'y a pas à chipoter pour ça. Par contre tu parle de la lenteur du moteur de recherche de unity3d.com. Avant que tu dise ça, ça ne m'avais pas, mais alors pas du tout choqué maintenant j'arrête pas de le ressentir ce mou (merci :lol: )

Là je viens de créer une première version d'autocompletion et qui marche d'ailleurs bien. J'ai trouvé ça en cherchant mais bon ça reste très sommaire. En raccourcis la liste est ordonnée comme ceci :

Code : Tout sélectionner

var availableTags = ["aaa", "bbb" ];
Alors oui ça marche très bien mais bon il peu surement y avoir mieux. Là j'ai fais ça pour voir un peu comme ça marchait en js.

Alors quand tu parle de la barre d'adresse du navigo... Reprend moi je me trompe peut-être mais tu veux dire utiliser le système d'autocompletion que la barre du navigateur intègre nativement pour mon propre module ? Donc une base de donnée de mot vraiment très large peut-être trop non ? Ou alors j'ai compris de travers ta phrase désolé ^^"

Enfin si c'est ça il faudrait sacrément restreindre les données. Je vais jeter un coup pour voir s'il en parle pour l'utiliser dans une extension. MErci pour l'idée
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [Plugin] Unity3D Search for Chrome

Message par F@B » 31 Jan 2014 16:32

ce qui est dommage en tout cas c'est le moteur ajax de la doc Unity franchement minable... (ou les perfs de leur hebergement)

si tous les boulets MMORPG qui ne la regardent pas s'y mettent le serveur s'écroule!! haha
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [Plugin] Unity3D Search for Chrome

Message par LudlowFx » 31 Jan 2014 16:47

@Chman : Tiens c'est de ce modèle basique dont je parlais. http://jqueryui.com/autocomplete/

-F@B : Ou les deux :lol: C'est vrai que par moment ça arrivait de planter 15 secondes à attendre que quelque chose s'affiche.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Chman
Messages : 58
Inscription : 08 Déc 2013 10:54
Localisation : Lon 6°
Contact :

Re: [Plugin] Unity3D Search for Chrome

Message par Chman » 31 Jan 2014 16:52

Pour l'Omnibox je pensais à ce genre de chose en fait : https://chrome.google.com/webstore/deta ... oiiahepalg
L'Omnibox devient alors l'équivalent du champs de recherche de ton extension mais avec tous les avantages de base et l'intégration à Chrome est alors parfaite (la même chose est faisable sous Firefox d'ailleurs). Ça peut être une option à étudier...
Chromatica Studio - Suite complète d'outils de colorimétrie
Colorful - Collection d'effets de post-processing
SSAO Pro - High Quality Screen-Space Ambient Occlusion
Typogenic - Moteur de rendu de texte avancé (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [Plugin] Unity3D Search for Chrome

Message par LudlowFx » 31 Jan 2014 16:58

Chman a écrit :Pour l'Omnibox je pensais à ce genre de chose en fait : https://chrome.google.com/webstore/deta ... oiiahepalg
L'Omnibox devient alors l'équivalent du champs de recherche de ton extension mais avec tous les avantages de base et l'intégration à Chrome est alors parfaite (la même chose est faisable sous Firefox d'ailleurs). Ça peut être une option à étudier...
En effet très intéressant ça situe sur une zone précise, après pour la nature de nos recherche il faudrait voir comme s'affiche les résultats. J'essaierais de créer une app à part avec un système similaire mais pour nos docs voir ce qui en résulte. Par contre si c'est vraiment ça, ça va complètement changer mon design. Il faudrait que l'utilisateur choisisse d'abord la langue/doc puis accèderas au champ de recherche.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Chman
Messages : 58
Inscription : 08 Déc 2013 10:54
Localisation : Lon 6°
Contact :

Re: [Plugin] Unity3D Search for Chrome

Message par Chman » 31 Jan 2014 17:18

LudlowFx a écrit :
Chman a écrit :Il faudrait que l'utilisateur choisisse d'abord la langue/doc puis accèderas au champ de recherche.
Ou, plus simplement (parce que je doute que les gens passent leur temps à changer de langue :p) tu fais un panneau d'options où l'utilisateur choisit la langue ?
Chromatica Studio - Suite complète d'outils de colorimétrie
Colorful - Collection d'effets de post-processing
SSAO Pro - High Quality Screen-Space Ambient Occlusion
Typogenic - Moteur de rendu de texte avancé (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: [Plugin] Unity3D Search for Chrome

Message par artemisart » 31 Jan 2014 22:39

Bonne idée ce plugin.
F@B a écrit :très bonne idée! j'attends avec impatience la version firefox! ;)
idem :mrgreen:
Avec duckduckgo (qui utilise encore google ? :P ) !uscript dans la barre de recherche permet d'accéder direct à la doc (ex: "!uscript Component" > "http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... =Component").
LudlowFx a écrit :Si le membre tape une entrée type "maclasse" ou "maclasse.mafonction" et toute les autres... il vérifie dans l'index l'existence "exact" de la valeur précisé et si dans le cas d'une strict égalité renvoi vers la page désiré directement. Mais si il n'y a pas concordance entre la demande et l'index il envoie sur la partie moteur des docs.
Je pense pas qu'il y ai besoin d'index : tu check seulement si la page "http://docs.unity3d.com/Documentation/ScriptReference/" + keywords + ".html" (avec keywords formaté en PascalCase/camelCase et où tu remplace '.' par '-') existe, si oui c'est bon sinon tu renvoie sur "http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... ch.html?q=" + keywords.

Avatar de l’utilisateur
Chman
Messages : 58
Inscription : 08 Déc 2013 10:54
Localisation : Lon 6°
Contact :

Re: [Plugin] Unity3D Search for Chrome

Message par Chman » 31 Jan 2014 22:53

artemisart a écrit :Avec duckduckgo (qui utilise encore google ? :P )
DuckDuckGo apporte quoi de plus que Google à part que c'est plus lent ? :p
LudlowFx a écrit :Je pense pas qu'il y ai besoin d'index : tu check seulement si la page "http://docs.unity3d.com/Documentation/ScriptReference/" + keywords + ".html" (avec keywords formaté en PascalCase/camelCase et où tu remplace '.' par '-') existe, si oui c'est bon sinon tu renvoie sur "http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... ch.html?q=" + keywords.
En fait l'index c'est pour deux choses : l'autocompletion et la réactivité / rapidité (ça évite une requête DNS + HTTP). Sinon oui, suffit de formater un URL et de tester s'il y a un retour 404.
Chromatica Studio - Suite complète d'outils de colorimétrie
Colorful - Collection d'effets de post-processing
SSAO Pro - High Quality Screen-Space Ambient Occlusion
Typogenic - Moteur de rendu de texte avancé (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: [Plugin] Unity3D Search for Chrome

Message par artemisart » 01 Fév 2014 01:00

Chman a écrit :
artemisart a écrit :Avec duckduckgo (qui utilise encore google ? :P )
DuckDuckGo apporte quoi de plus que Google à part que c'est plus lent ? :p
Bha non c'est plus rapide ^^ (ctrl T + "!uscript truc" + enter au lieu de ctrl T + "unity truc" + enter + tab + enter de ton exemple, on peut aussi tenter ctrl T + "! unity truc" + enter pour aller direct au premier résultat).
Il y a aussi pleins d'autres "bangs" (des raccourcis précédés de ! comme uscript) qui sont vachement pratiques.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [Plugin] Unity3D Search for Chrome

Message par LudlowFx » 01 Fév 2014 22:29

Chman a écrit :En fait l'index c'est pour deux choses : l'autocompletion et la réactivité / rapidité (ça évite une requête DNS + HTTP). Sinon oui, suffit de formater un URL et de tester s'il y a un retour 404.
tudu, malin comme ils sont et par l'exemple : http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... g.log.html

Comme Debug.Log étant écrit en minuscule dans l'url ci-dessous, unity doc ne la reconnait pas. Bon, mais vérifier une page 404 est impossible dans ce cas présent car la page de destination est tout simplement une blanche avec écrit "Page not found" donc elle a le statut "200". Donc à part chercher en dans le code source une référence unique aux page de la doc pour s'assurer l'existence réelle de la page je ne vois pas trop. Déjà que ça je ne vois pas comment le faire en js/ajax et compagnie.

Enfin l'idée dominante dans tout ça est bonne et je m'en sert comme base pour développer la prochaine version. Merci à vous deux.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Les outils externes »